J’ai arrêté depuis un mois

Bonjour la tribu !!! Je suis nouvelle et j’ai arrêté de fumer depuis 31 jours. J’ai arrêté via un acupuncteur par la méthode chiapi première semaine intolérable… douleurs partout ça n’a pas marché du tout. J’y suis retourné une deuxième fois et j’ai tenu 15 jours mais avec un grand vide et manque. Je l’ai revu le 31/10 2024 et là pendant 4 jours plus du tout envie de fumer mais un gros choc m’est arrivée et je ressens comme une grosse douleur au plexus solaire. Je précise que je n’ai pas re fumé mais que l’envie est toujours là et très forte. Je me demande jusqu’à quand je vais souffrir comme ça C’est un véritable enfer. Je vais revoir mon acupuncteur pour la quatrième fois. Je précise que je n’ai pas le droit aux substituts nicotiniques. Merci de m’avoir lu. J’ai envie de pleurer tellement j’ai mal. A très bientôt. Vous lire me fait un bien fou.

3 « J'aime »

Hello @Martinejulie :smiley: bienvenue…
Bravo pour ces 31 jours noclope c’est beau ça…
Ta douleur est due à un choc physique ?
Pourquoi tu as pas le droit aux substituts ?

… Les états d’âmes vont de pair avec l’arrêt qui a tendance à mettre les nerfs à fleur de peau… il y a des astuces qui calment comme une cure de le magnésium marin + vit. B6

3 « J'aime »

Merci Marc pour ta réponse.
Je n’ai pas droit aux substituts nicotiniques car mon acupuncteur me l’a interdit.
Le choc émotionnel est dû à la chute de ma petite fille de sa mezzanine et ça m’a mit sans dessus dessous d’où ma douleur au plexus solaire. J’ai eu très peur et sa souffrance m’inquiète beaucoup.
Demain j’irai acheter du magne b6
Et je vous tiendrai au courant.
De gros bisous :kissing_heart:

3 « J'aime »

@Martinejulie
De fil en aiguilles, tu arrives à te passer du tabac. Alors BRAVO et fais toi confiance !
J’espère que ta fille ne s’est pas fait mal et que tu n’as plus d’inquiétude à te faire.
Renseigne toi en pharmacie pour la forme de magnésium qui te convient le mieux.
La méthode Chiapi joue sur la vésicule biliaire.
Bonne suite !

2 « J'aime »

Bravo et tiens la barre moi et bien 16 jours avec substituts.

2 « J'aime »

Merci beaucoup de ton soutien Juste une petite question c’est dangereux :warning: d’aller plusieurs fois se faire piquer ?! Pour la vésicule biliaire ?!

1 « J'aime »

Non, au contraire ! L’accupuncture est sensé soulager et aider à prendre naturellement de bonnes décisions face aux appréhensions de l’arrêt du tabac.
Le chiapi régule particulièrement la vésicule, siège de certaines émotions. Demande lui donc (ou fouine sur internet) à quoi ça sert.

2 « J'aime »

Ô merci je ne savais pas du tout.
Mais ce que je ne comprends pas c’est que ça sera la quatrième fois que j’irai me faire piquer et pourtant je souffre toujours. J’ai des amis qui sont allés le voir et n’ont plus eu envie de fumer après la première séance. Je dois vraiment être résistante mdr :stuck_out_tongue_winking_eye: je le verrai sûrement jeudi et te tiendrai au courant. J’aimerai tellement que ça fonctionne sur moi
A très vite :wave::wave::wave:

1 « J'aime »

Coucou @Martinejulie :smiley:
Ne te fais pas trop de soucis car l’arrêt du tabac peut-être un sacré bouleversement physique ET psychique….
Tes douleurs au plexus sont , je ne suis pas médecin donc, à mon avis , la tension de la défume que tu affrontes de face et sans substitut. Bravo. La défume peut parfois être inconfortable mais ça fini toujours par passer. J’ai subi une profonde tension nerveuse/musculaire à la défume que je ne soupçonnais même pas et qui se manifestait par des symptômes si lointains de ceux que peut entrainer eu’l ch’tabac… :man_shrugging:t2: Donc moi, et moi seul, sans dilpôme eu’d médechin, je suis persuadé que ce n’est que de la profonde tension de partout le corps centralisée au plexus.

Tu connais les gouttes « rescue » ? C’est bien aussi pour les moments de stress particuliers style choc. Car la défume est un choc au départ mais pas tout de suite. Ça monte et atteint son pic et ça redescend et c’est fini mais ça se compte en jours à mon avis (encore lui).

De toutes manières, re bravo @Martinejulie car 31 jours sans fumer c’est gagné… de même que : 31 jours sans fumer c’est gagner (en français dans le texte, écrit accordé ou à l’infinitif ça ne change que le moment de l’action mais reste juste)… (clin d’oeil :wink: à Maître Capello :joy:)

4 « J'aime »

Merci Marc pour ta réponse mais hier soir j’ai craqué j’avais trop mal au plexus solaire et j’ai fumé une cigarette que j’ai trouvé degueulasse mais effectivement la douleur a disparu. …
Est ce que je repars à zéro … ?! Ou est ce un dérapage ?! Je suis un peu perdue :disappointed: je vois mon acupuncteur jeudi et je ne veux absolument pas reprendre la cigarette.
Bonne journée.

3 « J'aime »

@Martinejulie
Chacun son rythme et son lâcher-prise.
Nos croyances inconscientes ont parfois la vie dure !
J’ai souvent conseillé le programme qui m’a permis d’arrêter sans manque, ni souffrance. Mais cela n’a pas convenu à beaucoup. Sa médiatisation de l’époque les exaspérait. Chacun son truc !
Fais toi confiance. En un mois, tu as déjà fait une bonne desaccoutumance physique. Reste à trouver de nouvelles manières pour faire face aux émotions.
Courage ! Tu vas bientôt te sentir mieux.

2 « J'aime »

@Ola merci pour ta réponse
Je ne connais pas le programme dont tu parles si tu peux m’en dire plus. Je prends tous les bons conseils.
A très bientôt

1 « J'aime »

@Martinejulie Il y a autant de défumes que de défumeurs …

Peut-être que l’acupuncture sans subs est pas la meilleure stratégie pour toi ? Peut-être que si… Puisque tu le revoit, raconte lui cette douleurs à ton acupuncteur, il a peut-être une ashtuce ?

As-tu parlé à un tabacopathe gratuit au tel ? Plusieurs stratégies sont possibles…

Peut-être que pour toi une désaccoutumance physique lente par palier, avec les patch par exemple, t’éviterait trop de tension nerveuse ? …

Moi, alors que j’avais réussi à me désaccoutumer physiquement, je le croyais en ne ressentant plus le besoin ni l’envie de fumé, j’ai carrément eu des rhumatismes fort et des raideurs qui me restreignaient des positions habituelles comme être assis en tailleur était impossible tant les tendons et muscles étaient « tendus » sans que je ressente quoi que se soit… tout cela est passé mais les rhumatismes ont duré 3 mois à tel point que j’ai compris à leur disparition que c’était la défume et non pas de réels rhumatismes… et les tensions « posturales » ont pris 9 mois à disparaître… car j’ai arrêté les patchs en 2 semaines… ce qui était probablement 100 fois trop rapide… j’ai accepté l’inconfort et puis voilà … mais c’est pas le cas de tout le monde… il faut trouver sa défume idéale…

3 « J'aime »

@Marc1 et bien je pense que tu as peut-être raison et que l’acupuncture ne me correspond pas. Je vais lui en parler jeudi .merci pour tes réponses très réactives. Ça me fait beaucoup de bien. A très vite. :wave::wave::wave:

3 « J'aime »

Tu écris que tu as arrêté depuis 31 jours et malgré une grosse frayeur. Il me semble donc que l’acupuncture fait de l’effet.
A mon premier arrêt, j’avais revu l’acupuncteur 3 ou 4 fois. Le juste une m’avait eu 5 ans plus tard sous le coup d’une grosse frayeur. Après le programme d’hypnose, j’ai suivi une séance de renforcement pendant 3 semaines juste par plaisir et sécurité.
Fais toi confiance et suis les conseils du praticien.

1 « J'aime »

@Ola coucou et merci :pray: pour ta réponse je n’ai pas attendu et j’ai rappelé mon acupuncteur qui normalement doit me recevoir jeudi. Je croise les doigts car je ne veux pas re plonger. Je donnerai des nouvelles. À bientôt :wave:

3 « J'aime »

Bonjour martine, j ai arrêté il y a 11 mois. J ai toujours quelques envies le matin que je gère avec des pastilles a la nicotine. 0 quand je suis au repos et 2 ou 3 encore quand je travail. Rien n est facile, il m arrive d avoir la nostalgie de la clope a des fois mais suivi par de grands moments de fierté. J ai eu les mêmes douleurs que toi, j ai mis di temps a comprendre. C’est passé en 3 ou 4 mois pour moi. Ol y a eu d autres désagrément. C est fou l action de la clope sur notre corps. Bonne journée

5 « J'aime »

Hello @Martinejulie :smiley:
Il en pense quoi ton médecin traitant de ta douleur …
Bonne journée :wink:

1 « J'aime »

@Domdom merci pour tes explications
Ça me rassure de savoir que je ne suis pas seule à avoir ces douleurs
Ça fatigue beaucoup. Je vois mon acupuncteur jeudi il m’a déjà retiré pas mal de souffrance. Mais j’avoue que je commence a baisser les bras. Je suis épuisée moralement et physiquement. A très vite :wave::wave::wave:

3 « J'aime »

@JeN bonjour et merci pour ton message. Je revois mon acupuncteur jeudi Il m’a déjà enlevé certaines douleurs mais là je suis épuisée. Dans tous les cas ça fait du bien de ne pas se sentir seule. A très bientôt :wave::wave::wave:

4 « J'aime »