J’ai faillit craquer

Hello,
Pihou j’ai failli craquer 3 fois de week-end :woman_facepalming:t4:repas famille …
Limite même aller en griller une en cachette :sweat_smile:
Résultat les chocolats en prennent un coup et mes kilos vont vites grimper :weary::sob:
Mais tellement fière d’avoir été courir sans cracher mes poumons en cours de route
C’est ce qui me boost
Ça fait que 5 jours c’est tentant une bonne clope quand même
MAIS NON ……:wink:
Excellente soirée à tous

9 « J'aime »

Bravo, bravo et bravo, tu n’as pas craqué et tu as donné un super signal à ton cerveau : tu ne craqueras pas. La clope peut te jouer de très sales tours, tu sais combien elle peut être perverse et tu ne rentreras pas dans son jeu malsain. Waouh ! Encore bravo et keep going ! :four_leaf_clover: :sunny:

3 « J'aime »

…et vous n’avez PAS craqué ! 5 jours d’arrêt avez-vous observé un ou deux aspects qui vous font plaisir ?
:butterfly::clap:

4 « J'aime »

Bonjour @Titi2023
C’était difficile mais tu as tenu, bravo et félicitations pour tes 5 jours sans vilaine . Ah oui les kilos , un sujet brûlant .
Prends tu des substituts ou pas ?

5 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @Rando,tu es des notres aussi …

3 « J'aime »

Bravo pour ces 5 jours! Une fois quelqu’un a écrit ici sur le forum que c’était plus facile de ne pas se donner le choix de fumer, comme ça on n’a plus besoin de réfléchir à la tentation… Ca aide à un sevrage plus serein. Chouette pour tes premiers pas de course sans tousser, ça c’est vraiment trop la classe!!

3 « J'aime »

Bravo @Titi2023
C’est dur les premiers repas de famille, les premières soirées entre amis. Félicitations tu vas y arriver.
Cette saleté va bientôt n’être qu’un mauvais souvenir tiens bon. Bravo encore.

3 « J'aime »

@Rando
J’ai du goût pour pleins de choses
Et rien que le souffle la peau qui sent bon les cheveux c’est énorme :relaxed:

5 « J'aime »

@Kounga1
Aucun substitut
Même si …. Mais non🤞🏼

2 « J'aime »

Bonjour @Titi2023,

Bravo à toi.

Les premières fois, soirée, repas de famille… sont difficiles lorsqu’on les a associé si souvent au fait de fumer. Lorsque tu passes par ces premières fois post-tabac, c’est une habitude à combattre. Une fois réussi, ça te créer un nouvel ancrage - pas forcément la première fois, ce serait trop simple :weary:- mais par le répétition de tes réussites.

Les kilos sont un dommage collatéral acceptable à mon sens. Ils ne sont pas inéluctables non plus avec un peu de discipline et beaucoup de sport. Retrouver les sensations physiques d’un corps en mouvement a d’ailleurs été la grande plus réussite de mon arrêt. Autrement dit, nous vieillissons tous mais avons jusqu’à une certaine mesure le choix du comment. L’incertitude réside dans la chance ou la génétique d’être en bonne santé.

Continues comme ça ! Tu n’es qu’au début de la découverte du nouveau toi. Fais attention ça risquerais de te plaire :smiley:

4 « J'aime »

Ah OK, @Titi2023 sans substitut, bravo, j’ai pris des substituts qui m’empêchent de manger perso,
Mais j’ai repris le sport, mais tu cours déjà, je mange des légumes 2 fois / jour et des fruits.
Je bois aussi 1 litre et demi d’eau / jour.
Je ne mange que du sucre dans les fruits, du fructose, très très peu de saccharose. Étant diabétique, je fais doublement attention à tout ça pour ma santé physique et psychique.

2 « J'aime »

Vous êtes vraiment tous extraordinaires tant dans vos paroles que vos expériences et suivi.:pray:t2:

C’est encourageant allez on ne va rien lâcher :relaxed::star_struck:
:relaxed:

3 « J'aime »

Bravo @Titi2023 !! Je te rejoins tellement sur le chocolat! mais disons qu’on va gérer un problème après l’autre, et comme @Brahim faire plus de sport pour compenser :crazy_face:

En arrêtant je me rends quand meme compte que plein de mes amis ne fument plus… sauf la bande avec qui je sors tout le temps où TOUT LE MONDE fume :joy: :joy: :joy:

3 « J'aime »