J’ai fumé une clope au bout de 80 jours d’arrêt

Bon ben je viens de fumer une clope… au bout de80 jours d’arrêt. Elle était carrément degueulasse, donc ne m’a pas donné envie de reprendre. Tout ça parce que j’ai été victime hier soir d’une arnaque au téléphone, suite à une usurpation d’identité d’un ami sur Messenger. Mais peut-être aussi parce que je prends du poids.

4 « J'aime »

Zut quelle arnaque @2024-a.c ?

2 « J'aime »

2-3 kilos. Je fais attention à ce que je mange et, tout d’un coup, je vais sauter sur ce qu’il ne faut pas, genre saucisson sec Justin bridou… et je ne fais plus de sport depuis quelques semaines car mal aux coudes, mais là, ća va mieux, je reprendre en douceur.

2 « J'aime »

Une arnaque débile où tu dois faire un numéro surtaxé pour récupérer un code.

2 « J'aime »

Je suis désolé pour ton arnaque. Je comprends que le stress généré t’ai amené à fumer une cigarette. La bonne nouvelle, est que tu l’ai trouvé dégoûtante. Continue…

3 « J'aime »

@2024-a.c si elle n était pas bonne c est déjà bien. Zut pour l arnaque ! J espère que ce n est pas trop grave ! T inquiète pas c est juste un petit accident :wink: je parle de ta cigarette

4 « J'aime »

ah zut @2024-a.c … ils ne t’on eue que pour l’appel surtaxé ?

2 « J'aime »

@2024-a.c c’est pas trop grave une cigarette.
N’y pense plus et continue sur la bonne lançée.

3 « J'aime »

Oui, mais je me suis sentie stupide !

2 « J'aime »

Mais ouai alorsqu’en fait…. T’es une top naïce with a brain :smiley::wink:

1 « J'aime »

Moi aussi j’ai craqué ce week-end, décès brutal d’un ami de 50ans. J’ai repris mes bonnes résolutions et me suis dit que ce n’est pas si grave. Courage pour la suite je suis au sixième mois et je n’ai pas le sentiment de recommencer du début😉

5 « J'aime »

@Yaya1 Je te souhaite plein de courage pour vivre ce douloureux moment.
Cette clope ne détruit pas ta démarche.
Poursuis ton chemin avec confiance et détermination.

4 « J'aime »

Toutes mes condoléances @Yaya1 pour le décès de ton ami. La vie est si dure, si injuste parfois…
Courage pour cette épreuve

3 « J'aime »

J’ai craqué hier et pas seulement une clope cette fois-ci. Je me suis carrément acheté un paquet et j’ai presque tout fumé comme une boulimique. Cela fait 3 mois maintenant que j’ai arrêté avec des patchs. Je cherche à comprendre mon craquage… cela correspond avec l’arrêt des patchs. Dois-je en reprendre ? Et puis, je suis en vacances depuis une semaine, donc pas occupée comme d’habitude.
En tout cas, or de question que j’achete un autre paquet (l’argent est une des motivations).
Est-ce que tu as réussi à reprendre ton arrêt comme si de rie n’était ?

2 « J'aime »

J’espère que tu vas trouver une aide efficace. Si tu associes la reprise à l’arrêt des patchs, fais-t-en prescrire par un médecin. Je te souhaite que le prix du tabac reste dissuasif.
Renseigne toi peut-être sur des aides comportementales et cognitives.
Perso, c’est ce qui m’a sortie de ce fléau, en état modifié de conscience.
Fais toi confiance. Tu connais déjà bien les bénéfices de l’arrêt !

2 « J'aime »

Oui, il s’agit de travailler au moins tout autant voire plus sur le comportemental et le cognitif. S’il est difficile de le faire par vous-même, n’hésitez pas à faire appel à un·e professionnel·le. C’est la combinaison des moyens qui va vous aider. Comme on dit souvent en psychologie, c’est bio-psycho-social. C’est le cas pour la fumée.

Quels sont les plans que vous avez mis en place lorsque vous avez envie de fumer @2024-a.c ?
Quelles sont les raisons principales qui vous faisaient et vous font fumer? Par ex. baisse du stress? Habitude comportementale? Habitude sociale? Répondre à toutes ces questions vous aideront à mettre en place un plan. Il s’agit de répondre à ces raisons par une autre activité que la cigarette.

Dans l’intervalle de voir quelqu’un, remplissez par exemple déjà cette checklist:
La Check-list Stop-tabac - Stop-tabac.ch

Courage, vous allez y arriver!

2 « J'aime »

@Yaya1 sinceres condoléances. J avais pas vu ce message ! @2024-a.c perso j ai dit que je gardais les patchs 6 mois. En ce moment je les coupe ! Donc 3,5 mais ca me rassure !

@2024-a.c Hello, j’avais fait le même craquage après 2 semaines. Finalement c’était une bien bonne idée puisque, pour moi aussi, elle était absolument dégueulasse. Depuis, quand j’ai eu des envies je me suis souvenu de celle là et je ne craque plus depuis 120 jours

3 « J'aime »