J’ai peur de craquer

Bonjour à tous,

Alors voilà, ma dernière c’était hier à 15h30. Je sais que c’est peu !
Pour dire vrai je n’ai absolument pas préparé cette arrêt car je n’en ai parler que la veille à mon chéri que quand je lui dirait go il devra me cacher les clopes et je lui ai confié la responsabilité de me tenir tête en cas de crise de manque. Bref heureusement qu’il est là car à vrai dire depuis hier j’alterne entre crise de larme et énervement… et ça ne fait que 24h je ne sais pas comment je vais réussir à tenir mais j’ai vraiment envie d’arrêté pour ma santé. Je ne prends aucun substitut.
Ça me fait carrément peur de voir dans l’état dans lequel ça me mets et de me dire que ce n’est rien le pire m’attends dans les symptômes de sevrage…
Je n’étais pas là plus grosse des fumeuse mais je sais que l’addiction est grande chez moi.

Bref si vous avez des conseils je prends !

Merci à vous :slight_smile:

9 « J'aime »

Coucou Ananas

Et bien je t’informe que les premières heures sont les plus difficiles du sevrage

alors bravo pour ces premiers 24h00 et dis à ton copain de tout balancer à la poubelle !

Par contre vu ce que tu décris, tu devrais appeler la ligne téléphonique gratuite et te laisser guider par un tabacologue. L’arrêt est pas évident mais pas à ce point de crise.

Courage ça va aller :muscle:

On est tous des « anciens » gros fumeurs alors tu trouveras le soutien que tu recherches ici, tout le temps !

7 « J'aime »

Bienvenue @Ananas :pineapple::yum:

Quelle bonne décision! :+1:t2:

Il ne faut pas se mettre de pression. Hésites pas à mettre des patchs et prendre des gums pour les envies subites. Sa peut marcher sans substitut mais rien ne sert de souffrir.

Ici les gens te seront de bons conseils.

Le magnésium marin +vitamine bécisse régule l’humeur assez bienpendant le sevrage. Tous ces bons conseils de @Titine la cheffe de nous :wink:

Allez courage etn’hésites pas à écrire on aime lire

5 « J'aime »

Merci pour ton conseil je vais voir pour téléphoner j’attends de voir comment évoluent les choses !

Je tiens à préciser que je suis une hyper sensible donc tout est x100 et en terme d’émotion donc une crise de larme ne me choque pas mais c’est juste que c’est chiant ! Je savais que jetait accro mais à ce point là c’est flippant !

4 « J'aime »

Bravo pour cette première journée!! Tu as déjà fait une soirée et une nuit, c’est très bien. C’est au début que c’est le plus difficile, il faut patienter 2, 3 voir 4 jours pour que cela s’atténue, ça dépend les gens. Sans être hypersensible, j’ai trouvé ces premiers jours super bizarres, mais j’avais l’aide d’un substitut. Franchement, surtout par rapport à ce que tu décris, ce ne serait pas du luxe pour toi…Si tu les supportes évidemment. En tout cas, bravo!!! keep going, sois patiente et tu verras ça passera… :heart: :heart: :clap: :clap:

4 « J'aime »

Bonjour et bienvenue dans la tribu @Ananas

Félicitations tu as déjà fait 1 jour noclope :partying_face: :partying_face: :partying_face:
Ne jamais dire que c’est peu car même 1 jour c’est beaucoup … ne pas minimiser tes jours :wink:

Ton chéri fume?
Tu pourrais prendre du magnésium marin avec de la vitamine B6 et des fleurs de Bach rescue… pour ton humeur :wink:
Trouves toi des occupations… un hobby…

Petit fumeur ou grand fumeur c’est toujours une addiction :wink:

Tu es montée dans le :steam_locomotive: :train: :train: :train: :train: :no_smoking: alors on continue la route :wink:

4 « J'aime »

Bienvenue @Ananas :rose:

Et bravo !!! 26 heures déjà !!:muscle::muscle:
Il n’y a pas besoin de fumer 30 cigarettes par jour pour être accro !
On a vu de gros fumeurs qui ont arrêté facilement et des petits fumeurs qui galèrent.
La clope est une drogue dure -point barre.

Si ton chéri ne fume pas alors oui, le matos c’est mieux noyé + poubelle.
C’est cool d’avoir un chéri qui te soutien.

Si j’ai un conseil à te donner c’est :
N’attends pas ! Tabaccologue et eventuels substituts c’est maintenant que tu en as besoin, pas dans 6 mois.

Et (en rapport avec le titre de ton post) tu as peur de quoi ? D’y arriver ou de craquer ? Ou d’autre chose ?

Ce n’est pas moi qui dit que souvent, ce qui fait peur aux fumeurs c’est d’arriver à arrêter :wink:
C’est le fameux Allen Care.

Je sais ce qu’est hypersensible, mais quand on ne l’est pas, c’est difficile de se mettre à la place de…

Courage :muscle::muscle::muscle:
De tout coeur avec toi :rose::green_heart:

5 « J'aime »

Tous mes meilleurs vœux de réussite @Ananas :+1: !
J’ai arrêté il y a bientôt 6 mois moi aussi sans substitut après 35 ans de tabagisme soutenu et continu. La défume est donc parfaitement faisable même si cela demande un peu de détermination, un tantinet de patience et pas mal d’exigence vis-à-vis de soi.
En plus de ne pas être seule dans cette entreprise, tu constateras très rapidement les bienfaits de l’arrêt du tabac sur la santé - ne serait-ce que de ne plus tousser, ce qui motive pour t’accrocher et continuer dans les moments plus pénibles.
Pas de conseil particulier, sinon de croire en tes capacités et surtout de relativiser la chose (l’arrêt de la cigarette est inconfortable mais point du tout insurmontable).

7 « J'aime »

Bravo Ananas!!! J’en suis a J3, c’est pas évident, mais là tribu aide bcp, tu es bien tombée :smiling_face_with_three_hearts:

Au fait, si tu peux m’aider à débusquer le voleur de chocolat? J’avais une piste sur Marc1 mais je n’en suis pas si sure… hésite pas à me dire si tu vois des indices !!! :chocolate_bar::carrot::smiling_face_with_three_hearts:

5 « J'aime »

Bonsoir @Ananas , bienvenue sur la tribu :hugs:

Félicitations pour cette belle décision :blush:

On peut perdre un peu les pédales au début et paniquer, avec cette conviction qu’on ne peut pas vivre sans elle.

Mais c’est faux, on le sait.

Il te faut garder confiance en toi, tu peux y arriver !

Quand l’envie te prend, occupe toi l’esprit, et les mains, su tu peux, va marcher

Et la tribu aussi :wink:

Courage :muscle:

3 « J'aime »

re hello @Ananas
je capte tout a fait ton trip
comme « jeter l’bébé dans l’eau du bain »
ou est-ce bien comme cela que ça se dit ?
car bien sûr ici personne je jetterai un bébé dans l’eau du bain hein c’est une imaaaaaage

j’ai vécu cela aussi lorsque j’ai pris la décision de plus mettre de patch pour « essayer » tout en me promettant que si sa se passait mal je re-substituerait et je ne craquerait pas… je me suis offert cette fenetre et sa a marché et voilà…

mais j’ai ressenti que je me « lançait » dasn l’eau du bain … bon j’étais plus un bébé c’est peut-être sa la différence avec l’expression admise… ? va savoir …

après 2 -3 semaines de patches l’essai de sasn rien est valable je supose mais on a envie de claquer toute la ville… sa dure une bonne semaine et après on redeviens stable…

1 « J'aime »

Bonjour ananas
Félicitation pour ton arrêt je suis aussi au début de mon arrêt et c’est pas tout les jours facile mais je suis fière de tenir. Je vapote par contre mais ça m’aide. Je pense qu’il ne faut pas te mettre trop de pression il existe des substituts donc voit comment tu peux et veux faire. Mais en tout cas courage tu vas y arriver :muscle:
C’est toujours le premier pas qui compte et tu l’as fait BRAVO :tada::tada::tada:

3 « J'aime »

Hello

Merci à tous pour vos messages de soutiens je me rends bien compte qu’on est dans le même bateau tous et je les sens moins seule !

Petit debrief j’entame le jours 3 et hier je n’ai pleurer qu’une fois :joy: donc ça va mieux ! Jessaye de sortir m’aérée quand je peux et je bois bcp bcp bcp d’eau !

Je veux éviter de prendre des substitues car j’ai peur de ne jamais arrêter ! J’avais déjà essayé la vapote suite à des séances d’hypnose et je vapotais plus que je ne fumais ! Jai repris la clope en 6 mois. Du coup la je me suis dis quitte à arrêté autant faire mal un bon coup et je verrais ce que ça donne mais je garde espoirs et je suis bien accompagné !

En tout cas merci à @tous pour votre soutien :smiling_face_with_three_hearts:

8 « J'aime »

Bravo et welcome dans ton jour 3!!! C’est vraiment cool, tu tiens bon et en plus ta sensibilité semble te laisser un peu de répis, c’est probablement que ton corps s’habitue, c’est génial, tu te renforces naturellement sans le tabac et tu apprivoise ta sensibilité!

Pour les substituts chacun est différent et si ça passe comme ça pour toi, ben t’as raison de faire sans. Perso, j’ai utilisé la nicorettes (chew gum avec nicotine) et j’ai arrêté de les prendre facilement. La e-cig me paraît assez dangereuse comme substitut en tout cas pour les gens comme moi qui était accro à la gestuelle et au fait d’inhaler quelque chose. J’ai une amie qui a voulu arrêter comme cela, résultat, ça fait 3 ans qu’elle vapote et pour avoir voyager avec elle deux mois, j’ai bien vu a dangerosité du truc… Elle vapotais plus que moi je fumais… Est-ce vraiment un substitut??

Bravo et continue, tu es sur le chemin de la liberté et les premiers pas sont les plus durs, alors 3 jours, c’est la classe!!! :star_struck: :star_struck: :star_struck: :star_struck: :heart:

4 « J'aime »

HELLO

@maryhoon Vas ! Mon pote ! :smile:

@Ananas j’ai ananarrêté avec les patchs mais j’en ai mis seulement pendant 2 semaines. Chez moi le combat sans nicotine à duré une semaine de très très mauvaise humeur… puis après les symptomes aléatoires ont vraiment disparus en 3 mois. J’avais des rhumatismes !!! Je croyais déveloper de l’arthrite/ose (sais jamais laquelle). Quand même dingue.

3 « J'aime »

Le problème que tu as surement eu avec ta vapote c’est que tu l’as toujours eus la main…
quand on vapote… on doit se donner des vapote…
par ex… 10 min toutes les 20 min… puis 10 min toutes les 30 min… et espacer de plus en plus…
ne pas garder la vapote à lamait ni dans sa poche… la déposer et toujours à un endroit différent :wink:
Le patch n’est pas pareil :wink:
Fais attention de ne pas souffrir :wink:

Bonne soirée… courage

3 « J'aime »

Jeter le bébé avec l’eau du bain = jeter le bon avec le mauvais (sans trier) :wink:

Alors @Ananas c’est idem pour les substituts. Ne jette pas tout !

Les patchs ne sont pas addictifs par exemple.
Courage pour ton 4ème jour :muscle::muscle::rose::green_heart:

@JessFletch : Ananas au chocolat ?? C’est bon ça :thinking::thinking:.
Piste à ne pas négliger

4 « J'aime »

trop bon les annanas confis avec du chocolat sur une partie, noir de préférence pour être complémentaire avec le sucré…

4 « J'aime »

c’est des chocolananouar que sa s’appelle non ? @maryhoon

1 « J'aime »

ils ont a peine le temps de s’appeler, ils finissent trop vite dans l’estomac…

2 « J'aime »