J’ai retrouvé une clope

Je me suis donnée comme règle de ne pas avoir de clopes dans l’appart les poches au bureau nulle part. Je sais que la chair est triste hélas, comme dirait l’autre, et que l’être humain peut à raison avoir des faiblesses.
Eh bien figurez-vous que j’ai retrouvé une cigarette dans un pot à crayon -alors que je n’avais pas de crayon dans mes paquets je vous jure (que ceux qui connaissent le sketch avec Chantal Lauby et le tampax me tapent dans la main)

Donc, j’ai retrouvé cette cigarette.
Ben je l’ai jetée.
Je vous jure j’ai eu l’impression d’être la reine du monde, d’avoir le prix Medicis, d’être surpuissante.

Ah ah on est bien peu de choses !

La bonne soirée et la bonne nuit à tout le monde !

12 « J'aime »

Eh ben @Pachi ,perso g rien jeté car, contrairement aux gens « normaux », pour avoir la fierté d’arrêter la clope (ou le chocolat), il m’en faut sous la main :face_with_spiral_eyes: Si j’en ai pas, c comme une obligation, une punition et ça me stresse encore plus!!!) En avoir me donne cette incroyable sensation de liberté, d’avoir vraiment CHOISI d’arrêter et la FIERTÉ d’y arriver.
Je suis bizarre hein??? :joy:

4 « J'aime »

:clap:t3::clap:t3::clap:t3::clap:t3::clap:t3: bravo

2 « J'aime »

Ahah, ça a toujours été mon envie en avoir sous la main ne serait-ce que pour me rassurer, me dire voici une raison de moins pour stresser… Sauf que je suis obligée de me faire violence en virant toute tentation ,car incapable de gérer ça. Alors je suis admirative, et sans doute est ce parce que ta démarche est assez mûre, voire plus, que tu peux te permettre cela…:muscle:t2::+1:t3::clap:t3:

4 « J'aime »

Ahah ben, c juste un fonctionnement différent et étrange de mon cerveau… je ne sais pas gérer la frustration quand il n’y a pas le produit!!!

3 « J'aime »

ben bravo :slight_smile: si j’en avais trouvé une today je pense que j’aurais craqué, perso j’ai tout jeté aussi, je me méfie trop de moi lol

4 « J'aime »

@Susu je ne me comprends pas moi-même…:joy: C bien + logique de ne pas avoir de tentation chez soi!!!
Faudra que je demande à un psy :roll_eyes:

1 « J'aime »

@Koala Ah oui je comprends ton point de vue. C’est plus valorisant de faire comme toi, j’admire, mais moi je tente pas le :smiling_imp: .

1 « J'aime »

J’ai peut-être tout faux… on en reparle dans 1 an ?? Samerlipopette :joy:

2 « J'aime »

hé ben la classe !!!
ben dans les faits pour fâcher personne ben l’a pas de clope nulle part… un défumiel l’a pas la clope nulle part… pas même dans un pot d’crayon
bravo c’est beau ce geste … il faut savoir trier les déchets et la clope elle part à la poubelle … pas dans les poumons ni dans la poubelle verte

4 « J'aime »

@Koala sa mère lipopette !!! :joy: :wink:

en fait c’est de Jamel !! Trop fort ce type

2 « J'aime »

Hé ben, n’en déplaise à @Marc1, je ne jetterai ni mes beedies ni mon chokoalat. J’attendrai qu’ils moisissent dans leur coin… même si je suis pas une défumiel!!!
Oups, j’espère ne pas m’attirer tes foudres, Mouane.
D’ailleurs c koua là un défumiel??
A pluche 🩵

1 « J'aime »

:laughing: c’est un défumeur/euse 2024

1 « J'aime »