J1 le début de tout

Espérons que ces maux passent vite.
Merci @Cindy

1 « J'aime »

Bonsoir @Fred
Utilise bien le spray… sinon c’est assez trash :see_no_evil:
J’ai testé et la première fois j’ai failli m’étrangler :joy:

1 « J'aime »

Hello Fred, bravo de reprendre le train de la defume après avoir chuté. J’ai un peu le même parcours avec des arrêts de durées variables et des rechutes idiotes. Je suis convaincu que cette fois sera la bonne pour toi si tu en prends la décision et que tu t’y accroches. Je suis pas loin de toi avec quelques jours d’avance et une grande détermination. Haut les cœurs !

2 « J'aime »

Oui je confirme :joy:

1 « J'aime »

Merci pour ces encouragements Duke :pray:

24h00 sans fumer :ok_hand: mais qu’est ce que j’y pense… :cry:

3 « J'aime »

Bonjour Fred !
C’est normal ! Pour moi, je crois que c’était le plus difficile. Une obsession implacable ! Heureusement, ce ne fut l’affaire que de quelques jours. Ce n’était pas tant l’envie de fumer mais impossible de penser à autre chose qu’à l’arrêt, la cigarette, le tabac…
Bon courage, dès que tu as passé cette étape, tu ressens déjà les premiers bienfaits.
Bonne deuxième journée sans clope :blush:. :clap:

1 « J'aime »

Bonjour Sofy,
Oui une obsession c’est ça.

Merciiii :pray:

Bonne journée :hugs:

1 « J'aime »

@Fred
Courage ! Au début c’est assez compliqué de dissocier les moments importants de la clope. Pour la part les 3/4 premiers jours ont été un enfer, je passais des heures à regarder le plafond :disappointed_relieved: mais vraiment regarder, sans musique sans TV ! C’était horrible.
Avec les encouragements des tributains, le lendemain j’ai ouvert grand les fenêtres, aéré, parfumé…
Et les jours ont passé, tout doucement les avantages prennent le dessus et le plaisir d’y être enfin arrivé, d’être libéré :blush:

2 « J'aime »

Bonsoir @Sofy, @Fred, tous

Obsession c’est exactement ça !

Bon résumé de mon deuxieme jour d’arrêt.
Mais c’est dans la tête…allez on s’accroche.
Courage Fred. Tu es plus fort que çà

2 « J'aime »

Ça passe Épicéa, @Fred , ça passe… Après, on est contents, on se sent plus léger ! Et on peut continuer à découvrir les petits tourments et les grandes joies du corps et de l’esprit qui redeviennent sains petit à petit.
Bon courage à vous deux. Surtout ne lâchez pas.
C’est insensé de fumer :face_with_spiral_eyes:. Comment peut-on être si bêtes !
Biz. Bonne soirée.
Que la force soit avec vous !

Il faut que tu tiennes le coup @Fred. On sait tous que les 1ers jours ne sont pas les plus funky … alors, ya pas le choix, tu t’accroches, tu vas au cinéma, tu prends une douche, tu lis, tu manges des bonbons … que sais- je?, mais tiens le coup! Tu vas être tellement fier de toi quand tu te coucheras ce soir sans avoir succombé à la tentation du monstre !! :gun: :gun:ça , c’est pour le monstre ! Allez, allez, courage, ça va pas durer très longtemps cette obsession clope. Bientôt, tu seras délivré de cette prison ! :four_leaf_clover: :sunny: :four_leaf_clover: :sunny:

2 « J'aime »

J’ai craqué :sob::sob::sob:

1 « J'aime »

C’est pas grave de craquer @Fred
Il suffit de se ressaisir dès le lendemain et analyser le craquage.
Tout ce qui ne tue pas rend plus fort
Si tu savais comme c’est agréable de sentir bon, de ne plus avoir cette glaire au fond de la gorge, de retrouver l’odorat, de ne plus courir au balcon, d’économiser le temps et l’argent. Ça vaut vraiment les Sacrifices du début
Courage :smiling_face_with_three_hearts: demain est un autre jour

3 « J'aime »

Pas grave ! Moi aussi, j’avais craqué le deuxième ou le troisième jour je crois. Et depuis pas une seule ! Fais-toi aider @Fred . C’est trop difficile a la one again. Tu sais que la nicotine est une drogue dure, plus addictive que l’héroïne, la coke et l’alcool.
Demande à Titine, elle est belge aussi. Tu peux discuter avec un tabacologue. Franchement les patchs, c’est vraiment d’un grand secours. Ça calme bien les symptômes du sevrage. Et puis, j’ai lu plein d’études scientifiques très sérieuses qui expliquent que le pourcentage de réussite le plus élevé concerne les personnes qui ont utilisé des patchs et qui ont eu un suivi avec un tabacologue ou un psychologue ou un addictologue.
J’ai testé les patchs, le tabacologue et l’addictologue.
Je ne fumerai plus jamais !
On vient aussi de me diagnostiquer une BPCO stade 2. Va voir sur internet si tu veux être inspiré pour ne plus craquer.
Demain, reprends du poil de la bête ! T’inquiète, c’est normal ! Tout va bien. Prends grand soin de toi Fred :sparkles:. C’est trop bête de fumer :wink:

3 « J'aime »

Oh @Fred comme déjà dit dans les précédents commentaire ce n’est pas grave… ma première tentative j’ai craqué le lendemain mais c’était pas la bonne méthode pour moi, je savais au fond de moi qu’il me fallait une aide plus « forte » ou plus « profonde » avec une personne extérieure du coup j’ai fais l’hypnose et cette méthode a marcher pour moi. Mais je savais que il fallait que je me fasse aider.
Il faut que tu analyse ton craquage comme a dit @Marie14 et que tu trouve ta méthode celle qui te convient :wink:
C’est pas grave, c’est une drogue… c’est difficile vraiment de s’en défaire ! Surtout qu’elle est bien pensé pour nous rendre accro et nous faire croire qu’elle nous apaise au quotidien
Tu l’auras ta réussite ! Courage :pray:t3:!

5 « J'aime »

Même pas grave @Fred, jette tes clopes. Pas dans la poubelle, hein :wink:, dans les toilettes !! C’est plus sûr !! Reviens vers nous, fais toi aider si tu penses que c’est utile. Patch, gomme, e_cig … il y a pléthore de substituts. Allez, regarde en avant et recommence. Le + vite sera le mieux, crois moi ! COURAGE ! :four_leaf_clover: :sunny:

1 « J'aime »

Tu as craqué… ok… ça arrive…
Maintenant relevestoi… bien droit…
Les clopes à la poubelle et tu les passent sous l’eau avant… tu les écrases bien…
Et tu n’en achètes plus… si tu passes devant un tabac … tu traverses…
Aller hop tu continues :muscle::muscle:

3 « J'aime »

Oui @Fred
T’as pas le choix. Il ne faut plus en acheter et virer les vieilles qui traînent. Si tu craques ressaisit toi juste après
Courage

5 « J'aime »

Me revoici :hugs: je me suis procurer une cigarette électronique parce que le reste ça ne m’aide pas.

3 « J'aime »