Bonjour pieroots,
Merci bien
Bravo Fred .
Continue comme ça. Une fois qu’on a passé les premiers jours, on sait au fond qu’on en est capable. Après, un pas devant l’autre ! « Ce que d’autres ont réussi, on peut toujours le réussir, l’important c’est de faire un pas, encore un pas, c’est toujours le même pas qu’on recommence. » C’est de Saint-Exupéry.
Je me le répétais souvent quand je me fixais des objectifs un peu compliqués à atteindre…
Bonne continuation. Tu fais tout bien comme il faut .
Bon jour férié.
Je t’en remercie sofy😘
Bon vendredi férié
Bonjour @Fred,
Bravo pour ton retour sur le chemin des pénitents. Contrairement à la symbolique religieuse, ici nous ne souffrons pas seul et en silence
Tu as, à mon sens, raison de te remettre rapidement en selle. C’est armé d’une volonté inébranlable et d’un certain courage que l’on peut affronter les choses qui nous terrifient et obstruent notre développement personnel.
Toutes les contrariétés de l’arrêt, comme le manque de sommeil, l’irritabilité et autres joyeusetés sont après un certain recul, une manifestation évidente de notre existence. Pour être plus précis, j’ai souvenir que lors de mon arrêt, je me suis senti vivant. Nous reprenons conscience de notre corps et notre âme en même temps que nous épousons notre souffrance.
Tout l’inverse de la vie de fumeur ou chaque action, et surtout la cigarette était faite de manière mécanique. Une absence de volonté complètement noyée par l’injection de notre dose quotidienne de nicotine.
Enfin, si je peux me permettre une recommandation, je ne trouve pas utile de préciser que tu « ré » arrêtes. Ça peut créer une forme de dépréciation liée à tes échecs précédents alors même que tu avançais. Je suis persuadé que tout conditionnement, positif et/ou négatif, passe par une maîtrise de notre expression orale. Dire par exemple « je le fais » plutôt que « je vais le faire « donne un meilleur résultat.
Bon courage à toi et apprécies le merveilleux cadeau que tu te fais en arrêtant. Même les plus belles roses ont des épines tranchantes.
Bonjour Brahim,
Je te remercie pour tes mots remplis de sagesse
J’adore tes post @Brahim
Oui @Fred les premiers jours sont assez difficiles et déstabilisants, un passage, rien de plus, la liberté est au bout du chemin
J3 j’ai mieux dormi. Mais faut que j’évite l’alcool car je vapote bcp plus.
Bonne journée à vous
Félicitations pour tes 3 jours
Effectivement au début on conseille souvent de ne pas boire d’alcool car il appelle la clope
Bonne journée noclope
J4, de nouveau une très mauvaise nuit mais je tiens bon
Félicitations
Pour tes nuits… la valériane c’est une plante… ca aide bien…
Courage et oui… tiens bon
Ha oui, au début, les mauvaises nuits, il faut s’y faire…
J6 merci pour vos encouragements
Super… continue comme ca
Bravo Fred
Tu tiens le coup. C’est génial de penser que chaque jour on a réussi à ne pas fumer. Que c’est positif
Tous les excitants, comme le sucre , l’alcool, le café me semblent très difficiles à gérer idem que la fume. J’en suis à ce constat pour moi-même qui a trop tendance à résoudre mes manques par d’autres produits ingerables.
Tu es le plus fort. Ne l’oublies pas
Un grand bravo. Continue comme ça Fred. Ça avance, ça avance ! Reste concentré
Bonsoir
J7 ce jour, j’en suis content.
Pas mal de pensé sur la cigarette mais je n’ai pas fléchi malgré des situations conflictuelles…
Bonsoir @Fred
Félicitations pour ces 7 beaux jours de défume
Quand tu as des situations conflictuelles… penses à bien respirer…; inspire par le nez… expire par la bouche… doucement…
Courage et continue comme ca
Bonsoir Fred
Content que tu sois heureux .
Et bravos pour cette première semaine de defume. Ah tu l’as fait, la preuve que tu as la motiv…C’est dure mais l’épreuve est salutaire .
Si on savait que c’était facile, il y a longtemps que l’on aurait arrêté. Normale
Tiens bon