J1 sevrage

Bonjour, j’ai décidé de rearreter aujourd’hui. Fumé ma dernière clope vers 11h. C’est dur, je me sens nerveuse et angoissée mais j’essaie de tenir. Courage à tous. Ah et je préfère ne pas prendre de substituts.

4 « J'aime »

Bonjour @Tortue

Bon re-arrêt :slight_smile:
Respire bien… inspire par le nez … expire par la bouche doucement… quand tu te sens angoissée…
Tu connais les trucs de magnésium marin et de fleurs de bach :wink:
Ok pas de substitut… c’est tout à fait possible… je l’ai déjà fait :wink:
Courage :turtle:

1 « J'aime »

@Titine merci !

2 « J'aime »

Courage! Ça va bien se passer

2 « J'aime »

Bonsoir Tortue :turtle:,
Je te souhaite bon courage.
Que la force soit avec toi :sparkles:.
N’hésite pas à venir partager tes états d’âme avec nous, ça peut aider et changer les idées. :muscle:

1 « J'aime »

Bonsoir @Tortue et bravo :grin: Bienvenue dans la tribu. Pas de substitut c’est possible. Met en place une stratégie pour t’occuper l’esprit lorsque tu te sens en manque. Cela ne dure pas longtemps. Occupe toi, va faire un tour, viens sur le site, prend un livre… Tu trouveras :wink::kissing_heart:

2 « J'aime »

Bravo, super décision! Tu as lu le livre D’Allen Care? Cela pourrait peut-être t’aider :wink: courage tu vas y arriver :crossed_fingers:t2::four_leaf_clover:

1 « J'aime »

Bonjour, je l’ai lu mais ça ne me ferait pas de mal de le relire. Merci pour vos encouragements. Premier café du matin sans clope. C’est un peu dur mais je vais aller au sport, ça va me faire du bien.

3 « J'aime »

Bravo pour ta décision ! Le café ne fait pas très bon ménage au départ, cela fait 18 jrs que j’ai arrêté et je me suis mise au thé, si ça peut t’aider au départ car moi j’étais vraiment cafe/clope, clope/café… bref le duo inséparable.
D’autres tentatives précédentes j’étais angoissée, à l’idée de ne plus fumer, elle allait me manquer, ça allait être dur et je ne tenais pas longtemps, 2 ou 3 jrs. Cette fois ci j’ai abordé différemment l’arrêt. La veille de mon arrêt la nuit j’avais hâte d’être au lendemain pour ne plus fumer et voilà ça fait 18 jrs… je souriais à l’idée que j’arrêtais
Je suis sous patch. On verra quand je les enlèverais, mais en attendant ils m’aident.
Tiens bon et aussi le « juste une » n’existe pas.
Belle journée no clope! :wink:

3 « J'aime »

Bonjour, j’essaie aussi d’aborder le sevrage, en me disant que c’est un pas vers une nouvelle vie, plus saine, plus en adéquation avec mes valeurs. Mais il y a quand même des moments difficiles.

1 « J'aime »

Bonne décision @Tortue comment te sens tu aujourd’hui ?

1 « J'aime »

Coucou Tinay,
T’inquiète quand tu arrêteras les patchs, tu seras sevrée… :wink:. C’est ce que j’ai compris.
Moi j’y crois ! Je suis les conseils de la tabacologue pour les dosages et j’attends de voir ¯⁠\⁠_⁠(⁠ツ⁠)⁠_⁠/⁠¯.
Pour l’instant, à part, l’allergie, que j’ai finalement contournée, tout se passe comme prévu. :blush:. Je te souhaite la même.

Surtout au début, après ça passe et plus on gagne en confiance, plus ça devient facile… Il faut être patient et courageuse ( quand même, on rigole pas tous les jours).:wink:
Que la force soit avec toi :blush:

1 « J'aime »

Bonjour @Pauline, ça reste un peu dur. Je suis nerveuse et pas mal d’envies, mais je tiens bon… merci

2 « J'aime »

Bonjour pour moi c est mon troisième jour avec patch 14 mg et pastilles et j ai trouvé qu aujourd’hui l envie était plus présente est ce normal ? Oui il faut que j augmente le patch ? Merci à vous :relaxed:

2 « J'aime »

Salut, tu fumais 15 cigarettes par jour, 14 mg c’est un peu léger pour un sevrage surtout au début. Passe au dosage supérieur et tu verras bien.

2 « J'aime »

@big cat merci de m avoir répondu c est que je me dis les deux premiers jour ça a été et la vu qu aujourd’hui travail ça m a traversé plusieurs fois la tête lol mais c est pas une envie forte c est pour ça je veux éviter un surdosage :relaxed:

1 « J'aime »

Bonsoir Miya,
Est-ce que tu as parlé avec un tabacologue du 3989 ?
Ils m’ont très bien conseillée selon les ressentis que j’avais avec les patchs.
Sinon bravo pour ton arrêt et tes 3 premiers jours :clap::clap::clap:. Patchs ou pas, les premiers jours, tu galères… Mais moins si tu es bien dosée.
Bonne continuation. Bonne soirée :sparkles:

1 « J'aime »

@Sofy merci pour tes encouragements ça fait du bien :grin: non j ai pas appelé ils répondent tout le temps ?

1 « J'aime »

Hello @Miya1707 bravo pour tes 3 jours. Tu peux en effet joindre tabac info service et tu pourras avoir un rdv téléphonique avec un tabacologue.

2 « J'aime »