J5 et envie de fumer!

Bonjour à tous. Alors je suis à mon cinquième jour. Jusque là ça s’est plutôt bien passé. Mais aujourd’hui (enfin depuis 30 minutes ) c’est dur, et j’essaie de ne pas craquer; Du coup, je viens sur le forum. Pour moi, l’envie de 3 minutes ne fonctionne pas. Une fois que c’est dans la tête, l’envie reste un bon moment. Je vais essayer de m’occuper pour ne pas craquer. Bon courage à tous !

coucou tortue
c’est drôle ton pseudo. Essaye de respirer profondément en visualisant l’air qui pénètre profondément dans tes poumons… essaye de te concentrer sur cette image.
boire une verre d’eau doucement essayer de trouver l’odeur de ta bouche bonne sans tabac quitte à manger une mandarine un truc sympa.
Ne lâche rien ca va s’améliorer.

3 « J'aime »

Bonjour, mes envies ont à aussi une durée supérieures à 3 mns… Manger un fruit, se brosser les dents, et un substitut aident bien . Bon courage, on décroche doucement avec qqs coups de grisou. Les envies s’apaiseront à un moment, mais jusque là, il nous faut tenir. A bientôt

2 « J'aime »

Coucou @Tortue
Tu peux aussi essayer de t’occupper les mains, bricolage, couture, fendre du bois…je ne sais pas qu’est ce tu aimes faire?

3 « J'aime »

Hello…
brosse toi les dents…
respire… inspire par le nez… expire par la bouche doucement…
Si tu es chez toi… tu prends un coussin et tu cries dedans…
Faire du coloriage de mandala ca occupe bien l’esprit… le choix des couleurs etc…
du crochet… du tricot…

3 « J'aime »

Merci à tous. Ca va mieux et je n’ai pas craqué !! J’ai un peu dansé pour ne pas penser à la clope, et je me suis occupée. Toujours en route pour le sevrage !

5 « J'aime »

Bonjour Tortue,

Je suis à une journée d’arrêt, j’ai l’impression que tout est simple mais finalement ce sont mes collègues qui me trouvent trop sèche ou ferme aujourd’hui. Ça te fait le même effet ?
C’est super que tu aies tenu le coup. :hibiscus::metal:t4::hibiscus:

3 « J'aime »

Bonjour Amelita. Félicitations pour ta première journée. Non, ça ne me fait pas ça, mais je suis parfois nerveuse, et pendant un assez court moment, omnubilée par la cigarette. Peut-être que tu étais un peu nerveuse, sans t’en rendre compte ? De toute façon, le principal c’est que tu aies arrêté, félicite-toi pour ce J1 no clopes

2 « J'aime »

Merci Tortue pour ta réponse. Je te félicite aussi pour ton arrêt. :hibiscus::hugs::hibiscus:

1 « J'aime »

Bravooooooo !
Belle victoire :slightly_smiling_face: :+1:
En avant ! :sunny:
Danser!!! Stratégie de diversion novatrice et originale , efficace pour @Tortue :wink:
Et hop! une stratégie de plus à garder sous le coude en cas de besoin. :no_smoking:

1 « J'aime »

Félicitation pour ce premier jour sans fumer! :slightly_smiling_face:!

Hello Tortue , la chance, 5 jours sans cigarettes et ça s’est bien + ou - passé .
J’ai arrêté il y a 5 jours aussi…et j’ai envie d’une clop, je dirai… tout le temps.
J’essaie de m’occuper les mains, et de changer de programme dans mon cerveau assez souvent .
Courage…

Bravo @Anne pour ces 5 jours sans clope. C’est le début et c’est pas le meilleur moment … tiens bon, crois en toi, ne lâche rien … les envies vont passer petit à petit. tu es plus forte que ce poison! Courage ! :sunny: :four_leaf_clover: :sunny: :four_leaf_clover:

@Anne felicitations pour ton arrêt et ta décision d’arrêter de fumer. Les premiers jours sont difficiles mais déjà cela devrait s’estomper.
Garde confiance en ta force de caractère. Garde en tête les motivations qui ont fait que tu as arrêté ?
Bravo et chapeau bas pour le courage que tu as eu d’arrêter.
Garde le cap :clap:t4::clap:t4::cherry_blossom::cherry_blossom::cherry_blossom::cherry_blossom::clap:t4::clap:t4:

Oui et pas que les premiers jours sont difficiles les premières heures aussi on ronge notre frein en silence :pray:t2:

3 « J'aime »

@Amelita
Merci pour vos mots ! :heart_hands:
Depuis hier j’ai lu bcp de témoignages, qui m’ont fait du bien, c’est motivant de savoir que d’autres vivent ça, merci pour vos partage d’expériences.

( je roule mes clops depuis plus de 30 ans , environ 20 par jour )
J’avais décidé d’arrêter le 2 avril, j’ai tenu la journée puis craqué en rentrant le soir ( j’avais gardé un fond de tabac à la maison ) .
Alors je me suis dit : Allez on va se limiter à 5 par jour max.
J’ai passé 10 jours à me prendre la tête comme jamais, en attendant la prochaine clop que je m’étais fixée dans la journée. Incroyable, j’étais en manque en permanence ET je fumai toujours ! je me suis dit alors, c’est ou je recommence à fumer SANS culpabiliser soir j’arrête vraiment. Parce que si c’est pour se prendre la tête , ne penser qu’à ça toute la journée ET fumer, c’est complètement inutile.
J +6 aujourd’hui , et je vous avoue que l’autre soir je suis sortir de chez moi en espérant trouver quelqu’un à qui je pourrai taxer une clop mais ne trouvant personne je me suis rabattue à fumer 3 tafs d’un mego trouvé dans un cendrier devant un bar fermé près de chez moi ! Absolument dégueu ! Je suis une vraie droguée…
Hier, en fin de journée, j’étais tellement contente d’avoir traversé la journée pas trop difficilement que je me suis dite : - Bravo ! tu as tenu et l’envie d’une clop pour me féliciter est venue ! Délirant hein……le cerveau est quand même un truc incroyable.
J’y vais un jour après l’autre et j’ai la chance de partager un petit jardin devant mon atelier, quand l’envie est trop forte je sors désherber un peu.
COURAGE à TOUS

2 « J'aime »

Bonjour Anne@
Je pense que de rallumer un mégot nous sommes beaucoup à l’avoir fais, enfin moi je l’ai fais.
Diminuer la consommation ça n’a jamais marché et au contraire c’est une torture, comme tu le décris on ne pense lus qu’à ça.
As tu essayé les substituts pour t’aider? ou d’autres choses?
Les premiers jours sont délicats voir même difficiles mais tu vas y arriver. Essaye aussi peut-être de solliciter l’aide de tes proches.
Courage et haut les coeurs.

3 « J'aime »

Oh oui! Comme dit @Jeff74 , à moi aussi c’est arrivé de rallumer le mégot de je ne sais qui dans un cendrier et de me dire" je suis une vraie droguée". C’était avant le covid. Quand on avait 20 ans, on nous enseignait le préservatif pour se protéger ( « entre autres » )du sida.
Aujourd’hui, c’est pas mieux, en rallumant un mégot non identifié, tu peux chopper le covid …et là je ne sais pas si le public doit rire ou pleurer :joy: :smile:

3 « J'aime »

@Minederien la bienveillance en action
@Anne tu devrais t’entourer de ta famille ou de tes amis proches car tu en auras besoin comme le dit @Jeff74
Bravo pour cette journée de gagnée garde en tête le jour d’avoir arrêter.
Nous sommes tous des drogués de la clope et c’est pour ça qu’il est important d’arrêter et de partager nos expériences.
Tu as ta place dans la tribu. Il y a un train qui t’accueille et qui te fera visiter des paysages magnifiques avec des odeurs sensationnelles.
Prends du temps à cultiver ton jardin et si l’envie de taxer une clope te prends. Viens nous voir, on sera toujours là pour partager avec toi du bien être et l’envie de réussir :cherry_blossom::cherry_blossom::cherry_blossom::cherry_blossom:

3 « J'aime »

Hello @Anne. Ton message résonne très fort dans ma tête, me rappelle de très mauvais souvenirs… Occupe toi de ton petit jardin, regarde les plantes pousser jour après jour, évade toi, oublie ce poison et recommence à VIVRE ! Oui, c’est possible ! Merci à toi , ton message m’a prouvé une fois de plus combien il est bon d’arrêter. Allez, suis nous, on va t’accompagner ! :sunny: :four_leaf_clover: :sunny: :four_leaf_clover:

2 « J'aime »