J7 et manque physique encore bien là!

Bonjour à toutes et tous!
C’est mon 7ème jour d’arrêt aujourd’hui et j’ai la sensation que le manque de nicotine est plus présent qu’hier! Bouche pâteuse, fourmillements autour de la bouche, maux de tête…
Quand les symptômes du manque physique s’atténuent-ils vraiment?! En revanche, je n’ai pas aujourd’hui l’odeur du tabac dans le nez.
Hâte de vous lire à nouveau pour savoir et garder le cap!!!

6 « J'aime »

Hello @Nat83 :smiley: bravo une semaine !!!
Tous ces symptômes sont dus à la detoxe et ils finissent par passer. On réagit tous différemment, moi je ne me suis mis à tousser qu’au bout de 2 semaines. J’ai eu les jambes sans repos (impatiences) et puis carrément des rhumatismes pendant 3-4 mois !!! Mais ça a fini par passer … ( :wink: épicéa Maître Capello de juger cette dernière phrase :rofl:)

Mais j’ai aussi très vite ressenti les bienfaits sur la respiration (à vélo je n’étais enfin plus essoufflé) et l’odorat est revenu aussi très rapidement, une semaine grand max. Ces bienfaits sont en constante progression la 1ère année de défume c’est extra…

2 « J'aime »

Salut @Marc1 :slightly_smiling_face:
Merci pour tes encouragements et pour avoir pris le temps de parler de ta propre expérience.
Hâte de ressentir tous les bienfaits que tu évoques!!

2 « J'aime »

@Nat83 Bravo pour cette première semaine. Ton corps se débarrasse des des milliers de substances nocives que contenait le clop pour nous rendre accroc.
Ça va passer ! Bois régulièrement eau, thé vert ou tisane par petites gorgées, croque des bâtons de carotte ou céleris ou des radis pour l’oralité et pense à respirer plus en profondeur… et l’idée de dépendance passera. Tu peux aussi déguster tomate ou aubergine qui contiennent de la nicotine ! (pas beaucoup, certes !) Fais toi confiance.

5 « J'aime »

Merci @Ola ! :slightly_smiling_face: Je bois plus d’eau mais j’évite le thé à cause de la théine. Les bâtons de carotte, je commence dès demain! Je ne savais pas pour la nicotine dans les tomates…intéressant!
Tous ces conseils sont précieux… Je prends…car je suis décidée à ne pas flancher. Mille mercis!!!

5 « J'aime »

De bon aloi mon cher Marcouan :+1::joy:

2 « J'aime »

Sérieux ? Les tomates et aubergines contiennent de la nicotine ?
Je n’avais jamais entendu ça :hear_no_evil:

3 « J'aime »

Tiens :flushed::thinking: moi non plus.
Voilà pourquoi j’adore ça :face_with_peeking_eye:

3 « J'aime »

Vive les ratatouilles :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Oui plantes de la même famille que le tabac donc mêmes, ou presque, mécanismes de protection, soit production de toxine.

Mais pour sentir l’effet de la nicotine avec les aubergines il va falloir en manger 3 tonnes :grin:

2 « J'aime »

De quoi se dégoûter de la ratatouille alors :nauseated_face:

1 « J'aime »

Bah oui… zut quoi :no_mouth:
On n’a plus le droit à rien :thinking:
C’est bien les légumes :eggplant: :tomato:

1 « J'aime »

gougueule dit : 10 grammes d’aubergines contiennent 1 microgramme de nicotine et ainsi 10 kilos d’aubergines contiennent autant de nicotine qu’une cigarette

2 « J'aime »

Donc 200 kg d’aubergines par jour pour substituer 1 paquet de clope :rofl::rofl:

2 « J'aime »

Vite vite
Faites une alerte que vous avez découvert un nouveau substitut :clap::muscle::+1::eggplant::tomato:

Au fait, c’est combien le kg d’aubergines?

1 « J'aime »

Hello! Bravo pour ces 7 jours, c’est une semaine!!!

Sachant qu’on est tous différents, difficile d’avoir une seule réponse… En ce qui me concerne, ça a pris il me semble pas mal de temps avant que tout redevienne parfaitement normal, mais la première semaine j’ai bien dégusté, sensation d’être un peu malade, fatigue, bourdonnement etc… ensuite cela s’est atténué. Ce qui a duré le plus longtemps, c’est l’histoire de la fatigue… Mais au fur et à mesure tout redevient normal et mieux qu’avant, le souffle j’ai senti les effets très positif mais plusieurs semaines après. Bref, cela doit être un sacré processus pour le corps, une énorme détox et remise en service sans la drogue, donc qui dit nouvelle régulation, dit un peu de temps pour que tout cela s’équilibre… Bravo et continue!!!

1 « J'aime »

Merci @maryhoon.:pray::slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

et oui c’estce que je dis… pas de soucis vis a vis de cela… sauf avec les patates, si elles sont vertes faut vraiment pas les mangeailler sinon ouille !!!

1 « J'aime »

Pour ma part, cela fait 15 jours sans clopes et malgré quelques envies dans la journée tout se passe assez bien, merci le substitut nicotine. Je commence à être fière de moi. Suis fumeuse depuis des décennies et plusieurs arrêts qui n’ont pas été concluants. Courage à tous !

8 « J'aime »

@Charlotte1
Bonjour Charlotte
Bienvenue parmi les detoxifiés :grinning:
Félicitations pour ces 2 belles semaines!
Tu entres dans la routine et c’est bien plus confortable.
Tu peux nous raconter tes débuts si tu veux. Ça peut donner du courage à ceux qui commencent.
En tout cas sois fière de toi. Belle performance :+1::muscle::clap:
Tout de bon pour la suite et bienvenue dans le :steam_locomotive::railway_car::railway_car::railway_car::railway_car::railway_car::railway_car::railway_car::railway_car::no_smoking:
@Titine
Va falloir rajouter des wagons et pourquoi pas des wagons-lits.
Il y a toujours plus de monde qui voyage :luggage:
Bravooooo à tous pour avoir pris la meilleure décision de votre vie :+1::clap::clap::clap::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover:

4 « J'aime »