J7 et manque physique encore bien là!

Hey bravo pour ces 15 jours! Génial ta sérénité, tes mots posés semblent démontrer que c’est ton moment, celui où tu n’as plus besoin de vivre avec la clope…Bravo ça fait super plaisir à lire!! Hey oui, tu peux largement commencer à te sentir fière…

4 « J'aime »

Hello @Charlotte1 :grinning:

Bienvenue et bravo pour tes 15 jours noclope

3 « J'aime »

Bravo @Charlotte1 et @Nat83 ! Chaque tentation résiste est une belle victoire :slight_smile:

On m’avait dit que la dependance à la nicotine dure entre 3 et 5 jours, et qu’ensuite tout ce que le corps va évacuer c’est le goudron, et les autres substances qui peuvent prendre plusieurs années à s’en aller!
Le plus dur c’est aussi la dépendance psychologique et l’impact sur l’humeur je pense…

Le conseil qu’on m’avait donné la première fois que j’ai vraiment arrêté (2ans) grâce à un magnétiseur, c’était pas d’excitants (alcool, café, thé, substance mentholée mais aussi films/jeux vidéos angoissants ou choquants, musiques trop fortes ou trop agressives) pendant au moins 3 jours! :slight_smile:

7 « J'aime »

Merci mille fois pour les encouragements, cela fait du bien. J’espère poursuivre longtemps…:slightly_smiling_face:

5 « J'aime »

Merci @Pris ! Tout va bien pour le moment à J8.
C’est supportable. Je garde le cap :sailboat::woman_pilot::wink:

6 « J'aime »

Félicitations pour ton jour 7 :partying_face: :partying_face:

Ce sont les symptômes du sevrage…
Essaye de boire de l’eau un max… Tu as du thé sans théine :wink: … il faut bien t’hydrater…
Quand cela s’atténue-t-il? on est tous différents… te dire exactement on ne peut pas…

3 « J'aime »

Bonjour @Titine . Les sensations désagréables au niveau de la bouche s’atténuent quand je mange, donc au cours des repas. J’évite de grignoter…une pomme ou une carotte de temps en temps quand même. Le thé sans théine, bien sûr, bien sûr!!! Je vais trouver ça. J’avais arrêté de fumer une première fois il y a quelques années et pendant qulques mois mais j’ai oublié les symptômes du manque. Et au cours de ma 2ème tentative d’arrêt, j’ai eu recours à la cigarette électronique que j’ai gardée 2 ans avant de reprendre la cigarette…donc à ce moment je n’ai pas subi le manque de nicotine.
Vraiment merci pour vos messages à tous et toutes …Vos conseils et encouragements sont précieux. Je crois bien que c’est ce qui me manquait finalement. Mille mercis🙏

7 « J'aime »

Magnifique à 8 jours, la semaine est passée, tu vas pouvoir bientôt compter en mois! Bravo pour ce processus que tu as bien commencé! Pour la bouche, ça va passer… N’hésite pas à aller chez le dentiste si jamais tu as les gencives très sensibles, un détartrage ça peut grandement aider…

3 « J'aime »

Merci @maryhoon!
Le rendez-vous est pris chez le dentiste​:+1::grin:

4 « J'aime »

hello @Nat83 … bravo pour ce RDV dentiste car
l’hygieniste pro de la gencive et du détartrage, il faut absolument y aller, sans quoi c’est la mauvaise surprise 5-6 ans plus tard…
je vais plus alarmer les gens à ce sujet là mais c’est toujours la grosse surprise des défumeurs d’env. 40 ans

4 « J'aime »

Bravo pour le dentiste @Nat83 soit vigilante pour tes gencives, on n’y pense pas assez avec cette vilaine. On ne le dit pas assez. Même après 40 ans Marcouanne, mes dents se sont toutes déchaussées, j’en ai 68 et j’ai arrêté à 54 ans.
C’est fou les méfaits que cette :poop: fait sur notre corps, pensons à notre santé.
Restons vigilant toute notre vie, mon père y est arrivé jusqu’à son décès, il a arrêté à 30 ans et a gardé toutes ses dents jusqu’au bout.

2 « J'aime »

Merci @Kounga1! Tu as arrêté à 54 ans et tu n’as plus jamais repris? J’ai 54 ans et j’ai arrêté le 27/10. C’est mon 9ème jour sans cigarette aujourd’hui. Je sens bien que je ne suis pas au bout de ma peine mais cette fois je suis vraiment décidée. Oui, en effet un contrôle chez le dentiste s’impose…d’ailleurs , avant d’arrêter mes gencives tiraillaient et c’était très désagréable. Une des raisons d’ailleurs qui m’ont convaincue d’arrêter.

4 « J'aime »

Bravo pour tes 8 jours @Nat83 .
Ben non, pas de tabac depuis 14 ans, mais repris la nicotine par les cigarettes électroniques 3 fois et je suis là pour arrêter la nicotine. J’ai essayé le tabac plusieurs fois pendant ces 14 ans, l’addiction reste très forte quand je n’ai pas le moral, mais j’ai fait de l’ hypnose aussi par la méditation mais je suis malade avec, je vomis ou des nausées, des vertiges, je suis même tombée.

1 « J'aime »

@Kounga1 , Qu’est-ce qui te donne les vertiges, les nausées? L’hypnose?

2 « J'aime »

:rofl: @Nat83 ça me rend malade à cause du tabac grâce à l’hypnose, ça me dégoûte à chaque fois la vilaine lol
Quand c’est trop difficile, je reprends la cigarette électronique, c’est pour ça que je suis ici pour la cigarette électronique jetable.

2 « J'aime »

oh la cigarette éléctronique jetable :broom: porte bien son nom car il faut la jeter :man_playing_handball: :joy: :wink:

1 « J'aime »

@Marc1 Il faut jeter même la cigarette électronique tout court, enfin les mettre en déchetterie Marcouanne, berk, j’ai enfin compris que de toute façon on inhale des produits toxiques certes moins graves que la vilaine mais grave quand même.
De toute façon, je tousse très vite avec.
Mais c’est plus fort que moi quand je n’ai pas le moral ou que mon stress augmente, j’ai encore l’idée obtuse qu’il me faut un peu de nicotine, « habituellement » je prenais des 3 mg et j’arrivais à arrêter assez facilement (ce n’est pas beaucoup 3 mg).
C’est la tabacologue qui m’a dit que je devais trouver d’autres moyens pour sortir de mon état déprimé ou plutôt du stress avant, cette fois ci, c’était une déprime.
J’ai enfin pris conscience, d’ailleurs pour mon porte-monnaie aussi ce n’est pas bon.

3 « J'aime »

@Charlotte1 bravo pour ces 16 jours, merci pour l’encouragement, il y a de quoi être fière. Oui à chaque arrêt, dis-toi bien qu’on ne repart jamais tout à fait à 0. On apprend des choses à chaque arrêt.

2 « J'aime »

@Kounga1 , bravo et courage! Décidémment, quelle galère cette addiction! Je me retrouve un peu dans chacun de vos témoignages. Moi aussi, j’ai toujours cru que seule la nicotine pouvait calmer mes angoisses, mon stress.
Bon, on est maintenant convaincus du contraire et on va trouver ce qui va la remplacer. :crossed_fingers:

5 « J'aime »

Et non @Nat83 , c’est bien là le leurre de la clope… faire croire que ça ( :v:t2: :wink: :ear_of_rice:céa ) calme alors qu’en fait c’est bel et bien la clope qui crée le stress par alternance de frustration(manque)-satisfaction(euphorie), c’est elle qui créée tout ce dont on a pas besoin… C’est bel et bien une manie toxique et donc, par inversion Capellosienne, une toxicomanie :smile:.

Heureusement tu t’en es rendu compte :star_struck:… la classe :+1:t2: bravo :smiley: :wink:

6 « J'aime »