J7 et manque physique encore bien là!

Bonjour @Titine
Le soir, je prépare le repas, je fais du rangement, je prépare mes affaires pour le lendemain…comme tout le monde je crois.
Et avant le repas ou après, avant d’arrêter la cigarette, je sortais sur le pas de la porte pour fumer.
Le matin, j’ai du mal à me passer du café. C’est le seul que je bois de la journée.
C’est encore pas mal difficile à J12…mais je lâche rien😉

6 « J'aime »

C’est fou comme le cerveau finit par s’habituer, sois en sûre même si au début c’est vraiment trop bizarre et difficile de combler tous les vides laissés par le temps que nous offrions généreusement à nos vies de fumeurs… Tout ce temps, ces réflexes genre café clope, alcool clope, repas clope, malheur clope, stress clope, bonheur clope, yoga clope comme le disent @Xela47 et @Pris… Bref, cette option sortie de nos choix, ben … c’est pas facile…Le temps de réapprendre, le temps de revivre autrement. En tout cas, un grand bravo pour ces 12 jours, c’est vraiment un très grand pas de fait et tout ne peut qu’aller mieux chaque jour maintenant! Félicitations!

4 « J'aime »

Merci @maryhoon !!
Je prends volontiers encouragements et félicitations!:wink:
J’ai compris qu’il fallait que je sois patiente. J’y travaille. Grâce à tous les témoignages que je lis et aux messages que je reçois, je comprends aussi que c’est un combat difficile pour chacun, chacune d’entre nous mais il semble qu’au bout du chemin la récompense vaut bien les épreuves endurées. Pour cela, je ne lâche rien et je reste dans le train. J’ai hâte de ressentir ce que ça fait d’être non fumeuse…ça fait si longtemps!!

4 « J'aime »

Mais…tu es déjà une non fumeuse, même si le processus intérieur est en cours, tu es physiquement non fumeuse!!! Bon, c’est vrai qu’au début on est jamais trop sûrs, il m’a aussi fallu un peu de temps avant d’être convaincue que j’étais devenue une non fumeuse… Enfin bref, en tout cas je viens de relire ce que j’ai posté sur le forum à mes 12 jours et je m’inquiétais d’arrêter les substituts… Trop drôle, j’en ai pris pendant plus de 3 mois et ils m’ont bien aidé à faciliter les pensées cigarettes…

4 « J'aime »

Oui, oui, je suis déjà une non fumeuse…Je me suis mal exprimée, je voulais dire une ex -fumeuse sans plus aucun symptôme désagréable de manque et libérée de toute pensée liée à la cigarette😉

3 « J'aime »

Bonjour la communauté, oui le manque perdure très longtemps et même parfois après plusieurs années. Chacun a ses petits trucs et pour moi, en ce moment c’est de penser à l’épargne réalisée et surtout à la chasse aux fumeurs dont je ne serai plus victime. Même dans les bois ou parcs, on interdit de fumer ou de vapoter.
Bon courage, l’envie ne dure que qq minutes, l’occupation engendre l’oubli

6 « J'aime »

En ce qui me concerne, je n’en pouvais plus de fumer, j’avais 1000 fois essayer d’arrêter et de réussir enfin à stopper ce cercle vicieux m’a fait tellement de bien que depuis mon arrêt il y a 6 mois, il n’y a pas une seule seconde où le fait de fumer m’a manqué. Au contraire, je me demande comment j’ai pu fumer si longtemps, je me demande pourquoi je n’arrivais pas à arrêter, je me demande comment j’ai pu me maltraiter à ce point. Ces derniers mois, même en me payant une somme astronomique je n’aurais pas eu envie de fumer, mon cerveau a chaviré de l’autre côté. Les nicorettes m’ont aidé à ne jamais sentir de manque physique, j’en ai mangé quelques wagons quand-même… Puis tout est passé, tout est rentré dans l’ordre, maintenant j’ai du mal avec les fumeurs, je trouve cette odeur ignoble, je laisse mes amis fumer à l’intérieur de chez moi mais ça me gêne cette fumée. On est tous différent et le manque n’est pas forcément quelque chose qui nous suit…

8 « J'aime »

@maryhoon 6 mois… trop beau… la partie est gagnée !!! :smiley: :+1:t2: :dizzy: :milky_way:

3 « J'aime »

Belle étape @maryhoon !!!
Bravo à toi pour tes 6 mois :gift::gift::sparkles::balloon::tada:

3 « J'aime »

Exact @Mamouch

les bois :smile:, les parcs, les bars, les restos, les arrêts de bus, les terrasses extérieures, les plages, les bureaux, les commerces… ont tire à vue actuellement … même les stations service c’est abusé quand même :joy:

Pour les fumeurs c’est la Bérézina actuellement. Les industriels se refont sur le marché asiatique car l’Europe à tourné sa veste. :man_shrugging:t2:

1 « J'aime »

@maryhoon
6 mois ? Félicitations!
Belle performance! :+1::clap::clap:
Oui c’est pénible ce sevrage au début mais tu es un modèle désormais! Tu as réussi, c’est trop bien …
tu as même maîtrisé ces vieux kilos qui s’invitent alors qu’on est fragile…
je te tire mon :tophat:
Belle continuation et merci pour ton expérience :kissing_heart:

3 « J'aime »

Merci pour ce gentil message!! C’est une année particulière et toutes les étoiles étaient alignées pour un grand renouveau… Une crise du milieu de vie comme on dit… Bon pour la clope avec le recul, je pense que le fait de tousser tout le temps et avoir mal m’a vraiment aidé à changer ma manière de percevoir mes soi-disant envies ou appréciation du tabac…Puis ça faisait si longtemps que je n’en pouvais plus… Pour les kg, je pouvais pas faire autrement, j’en avais déjà trop et là j’ai pas encore fini de les chasser… Pour le modèle, on reviendra… Mais bon, quoi qu’il en sot c’est vraiment cool, ne plus fumer m’a aidé à remettre beaucoup de choses en ordre dans ma vie!!

6 « J'aime »