J'ai arrêté de fumer jeudi 31 mars 2022

Bonjour @Astro, félicitations pour ton arrêt. Effectivement, essaie de tenir bon car si tu continues de fumer une clope de temps en temps c’est la porte à la rechute. Si tu te sens d’arrêter, n’en touche plus une seule. Il faut prendre le train tant qu’il est là ! Dis-je avec 32 jours d’arrêt… mais un jour j’ai réussi d’arrêter plusieurs mois et pendant un moment de colère j’en ai fumé une puis plusieurs dans la soirée me disant que ça n’est pas grave, que le lendemain j’arrêterai ! Et bien non, je n’ai pas réussi… alors aujourd’hui dans ma tête c’est plus une seule finie ! Sinon, je replongerai… j’en suis sure.
Courage ! Prends-tu des substituts ? Ça peut t’aider.

3 « J'aime »

Bonjour Vroni,

Non, je ne prends pas de substituts, je ne veux pas d’une autre addiction.

Merci de ton soutien et bonne journée sans tabac !

2 « J'aime »

Bonjour @Astro

Un substitut ne doit pas devenir une autre addiction…
Le tout est de savoir l’employer convenablement :wink:
Mais tu fais ce tu veux … :slight_smile:
Courage :muscle:t4: :muscle:t4:

1 « J'aime »

Coucou @Astro
Je ne voulais pas de substitut non plus, pour la même raison que toi .
Et , bonne nouvelle, ça le fait :slightly_smiling_face: !

2 « J'aime »

Dimanche 10 avril, après 10 jours d’arrêt, j’éprouve toujours le besoin de fumer, c’est dur de résister

Bravo pour tes 10 jours. Oui pas ts les jours facile mais ça en vaut la peine.
Courage

1 « J'aime »

Merci Azerty pour ton soutien

Félicitations pour tes 10 jours :partying_face: :confetti_ball:

est ce que tu te trouves des occupations? pour changer tes habitudes…
Ta vie change sans la clope…
Qu’est ce que tu aimes faire?
Courage :muscle:t4: :muscle:t4:

1 « J'aime »

Salut Titine,

Oui, je me suis remise à la natation, j’aime lire et écouter de la musique

Ah ben c’est déjà bien…
Il faut t’occuper un max… tricot, crochet, coloriage de mandala (ce n’est pas que pour les enfants :wink: ) ménage de printemps… etc…

1 « J'aime »

Bonsoir @Astro
Bravo pour tes 10 jours, pardon bientôt 11
Les premiers jours sont souvent les plus difficiles et tu as passé ce premier cap. Ne lâche rien et reste bien sur cette route de la DEFUME.
Chaque fois que ce sera difficile, que l’envie viendra te « tarauder », alors dis toi que ton corps enfin te remercie car tu ne l’agresses plus et il te montrera toute sa reconnaissance dans les longueurs à la piscine.
bravo et haut les coeurs

2 « J'aime »

Bilan après 11 jours : fumé 5 cigarettes et celle de ce matin était dégueulasse; en plus, j’ai chuté dans les escaliers après l’avoir fumée, c’est la dernière, cette fois c’est sûr

1 « J'aime »

Tomber ça arrive, souvent, et aux plus forts d’entre nous, mais en revanche certain arrivent à se relever, à trouver la force et le courage au plus profond de leur être, et tu es de celles là. Bravo
Tu vas repartir plus forte, plus déterminée et encore plus motivée.
Ai confiance en toi.

1 « J'aime »

aie aie tu ne t’es pas fait mal j’espère :scream:
C’est bien que celle de ce matin ai été degueu… maintenant fini… c’est 0… pas de juste une :wink:
Bonne journée

1 « J'aime »

Coucou @Astro
Pardonne toi d’avoir dérapé, et félicite toi de remonter dans le train tout de suite. Moi aussi ça m’est arrivé :wink:
Continue ta défume …fais toi confiance et surtout, ne garde pas de cigarette chez toi :herb: :sunny:

1 « J'aime »

Je n’ai pas de cigarettes mais des fumeurs autour de moi, malheureusement !!!

Oh lala c’est compliqué ca… :frowning:

Leur as tu parlé de ton arrêt? ils fument ou?
demande qu’ils gardent leur clope dans leur poche ou dans un endroit qui n’est pas à ta vue… etc…

1 « J'aime »

Ils fument sur le balcon, devant la porte de mon studio, c’est dur de les voir mais ils savent que j’ai arrêté

Quand ils vont sur le balcon… fait autre chose… occupe toi :wink:

1 « J'aime »

Hello @Astro

Bravo pour tes 10 jours no clopes :muscle:
Mais 10 jours ce n’est rien en fait… depuis quand fumais tu? Il faut que tu tiennes bon, l’indépendance à la clope ne se gagne pas en 10 jours, sinon tout le monde aurait déjà arrêté de fumer :joy:
Je sais je suis un peu dure avec toi, mais bon cela fait presque deux mois que je ne fume pas et je commence seulement à ne plus penser à une clope le matin en me levant, après… chacun est différent.
Mais quoiqu’il arrive INTERDIT de taxer une clope au voisin…non non non. C’est mort, si tu fais ça …tu replonges.
Si tu aimes lire, je recommande le livre de Allen Carr , la méthode simple pour arrêter de fumer, « Think different »…et si en plus tu le trouves intéressant je suis ouverte au débat, il aborde des sujets en rapport avec l’addiction très interessants.

Bon dans tout les cas tiens bon, ne te venges pas trop sur la nourriture, du moins avec modération :wink:

2 « J'aime »