Merci Issey pour tes encouragements, je suis parfaitement consciente que je n’ai pas encore gagné mon combat, je fumais depuis 36 ans
Salut @Vroni, je vais bien, c’est mon 17e jour et je n’ai pas craqué depuis que je suis tombée dans les escaliers chez moi
Bravo C’est une bonne manière de se dire plus jamais ! Tiens bon !!
Mardi matin, 19e jour et 6 cigarettes fumées contre 380, pas mal comme bilan, mais je reste vulnérable, bonne journée à tous
Hello @Astro
Super tes 16 jours
Mais essaye d’éliminer ces clopes de temps en temps… tu donnes comme toujours un signal à ton cerveau… ça n’a va pas ça…
aller faut te battre et 0 clope
coucou @Astro
Sais tu que personne n’arrive à sortir du tabac en « diminuant progressivement » la consommation… Crois moi tu vas te faire souffrir inutilement, et à la fin j’ai bien peur que tu retombes dans cette saleté…
Essaye de passer à 0 en te faisant aider éventuellement.
Courage
Tellement vrai ce que tu dis Jeff74! Avant cette tentative ci, moi aussi je me permettais 2-3 clopes / jour et ben c était que de la torture psychologique! Je n’attendais que ça toute la journée….
Là depuis 11 jours la question ne se pose même pas et tout roule
un seul mot BRAVO
En fait la dépendance à la nicotine ne dure pas très longtemps (quelques jours) en revanche le psychologique elle est bien plus tenace. Tant que tu fumes quelques clopes par jour alors ton cerveau te dit : je n’ai qu’à plus insister pour finir par avoir ma dose et c’est là que la torture commence… Dans ma vie de fumeur j’ai du essayer au moins dix fois de diminuer, repoussant sans cesse l’heure de la prochaine clope et à chaque fois, oui à chaque clope dès qu’elle est écrasée tu en as immédiatement envie d’une autre, et c’est encore plus fort plus agressif.
Oui elle nous mène à la baguette cette saloperie! Faut juste être plus tenace qu’elle! Moi dès que je sens que ça deviens tendu je marche, j ai dû faire 50km depuis mon arrêt!
plutôt excellent non?
En plus tu vas recouvrir plus vite une bonne santé. Perso j’essaye de faire un peu de randonnée et du vélo et mes médecins sont très contents. Bon le mal est fait mais au mois ça ne s’aggrave plus.
Ah oui j adore!!! J pourrais y passer mes journées dans cette nature si belle! Et c est tellement encourageant de ressentir les bienfaits ! Les pulsations cardiaques, le souffle quel changement en si peu de temps c est juste bluffant! C est là que tu comprends que tu n as juste plus envie de t encrasser!
L’expérience des anciens, ça vaut de l’or
Ah bon? Mais alors à quoi ça sert alors d’être ancien si on n’a pas la sagesse de l’expérience?
Ah oui, ça je comprends bien, et je suis d’accord avec toi
Ben voilà 21e jour et je n’arrive pas à me passer de la 1ère du matin, bilan : 8 cigarettes fumées en 21 jours, je vais lutter pour ne plus craquer
Bonjour…
Change tes habitudes du matin…
que fais tu normalement?
Tu donnes toujours le signal à ton cerveau…
Aller aller passe au 0
Dormant très mal, je me lève vers 0500h du matin et j’ai envie d’une cigarette
Je comprends mais que ce soit à 5h ou 8h… il faut changer tes habitudes…
Pk tu dors mal?
À cause des médicaments que je prends, benzodiazepines : ça donne des insomnies