Que d’hésitations avant de m’exprimer sur mon cas douloureux. Pour certains, ce sera triste à lire mais je veux donner de l’espoir !!!
Je me suis engagé avec vous à mes côtés dans celle belle aventure le 17 mars 2024. Ce jour de dernière cigarette après 45 ans de fumette a été un pas de géant. Si j’ai eu des moments difficiles (surtout les 6 premières semaines, je crois) mais après ça été une libération, une révélation et une immense fierté d’avoir réussi, de l’avoir fait au 1ier vrai essai, d’avoir tenu la promesse que je m’étais faite à moi et aux autres, d’être capable de volonté. Bref c’est bon pour la santé mais aussi pour l’estime de soi !!!
Cette estime, j’en énormément besoin aujourd’hui dans mon combat. Mes excès tabagiques et alcooliques ont laissé des traces : un cancer du larynx. Je crois que je l’avais pressenti ou quelque chose comme ça. 10 mois après ma dernière clope, j’ai commencé un traitement en urgence.
Je ne viens pas ici pour que vous vous apitoyez sur mon sort mais expliqué les difficultés de la vie et les chances aussi. Parce que j’ai arrêté, je peux combattre utilement cette cochonnerie. Parce que j’ai su dire non au tabac, je sais que j’ai la volonté qu’il faut pour gagner. Parce que j’ai gagné une bataille, je m’estime suffisamment pour mériter de continuer à vivre et gagner la guerre.
Tout n’est pas rose toujours même quand on fait des choses bien. Ce n’est pas grave, il faut rebondir sur ces bonnes choses.
Alors soyez fier de vous et persévérez dans votre arrêt. Dans tous les cas, vous y gagnerez beaucoup à commencer par le regard que vous et les autres portaient sur vous. Cela donne une force incroyable.
Je vais gagner (ou pas) mais j’ai déjà gagné et vous aussi. Bravo !
Bonsoir @Bertrando
Justement il y a quelques jours je me demandais si tout allait bien pour toi …
Vraiment désolée pour ce qui t’arrive … je suis de tout cœur avec toi !
Bien sûr que cette bataille tu vas la gagner … tu vas te battre comme tu l’as fait pour l’arrêt de la clope !
La médecine a bien évolué pour soigner ce je suis persuadée que tu es bien pris en charge
Ne te laisse surtout pas envahir par des pensées négatives …. Mets toutes les chances de ton côté et bats toi à fond ….
On compte sur toi ….
Tu as commencé une chimio ? De la radiothérapie ? Tu vas être opéré ?
Comment te sens tu ?
@JeN
Merci pour tes encouragements. Bien sur que je me bats et que je suis à fond pour gagner. Je fais une chimio (très grosse) pour réduire la tumeur mais le traitement sera une radiothérapie + petite chimio. D’ici cette été, j’y verrai plus clair !!! A bientôt
C’est effectivement une tristesse de lire ton diagnostique !
C’est aussi beaucoup d’admiration pour toi, pour la manière dont tu vis cette situation.
Et aussi de l’admiration pour ton arrêt de la clope. Bravo !
Tu réponds toi même à la question de ton post : il n’est jamais trop tard pour bien faire !!!
Bien entendu que les années de tabagisme et d’alccolisme ne s’effacent pas d’un coup de baguette magique. Cependant l’arrêt augmente les probabilités de guérison. Et de vie meilleure.
Alors oui : bats- toi !!! Encore et pour toujours !!
Voici une grosse dose de courage et de bonnes ondes pour affronter tes lourds traitements
Et merci pour ton témoignage !
Qu’il permette à un(e) seul(e) d’arrêter avant qu’il ne soit trop tard et c’est gagné !!
Cc @Bertrando je suis contente d avoir de tes nouvelles. Tu as bien fait d arrêter c est sûr !!! Tu vas le vaincre ce foutu cancer !!! Force et courage à toi On est tous là pour t accompagner
@Caro@JeN@Épicéa
Je n’ai pas écrit pour ça mais vos encouragements et vos mots font tellement de bien. C’est doux, c’est bon, j’aime.
Vous êtes des personnes formidables. Je suis content de faire partie de cette communauté.
J’espère que ça peut donner un peu d’inspiration à certains mais surtout je veux inculquer de l’optimisme à tous et ça commence aussi par l’arrêt du tabac !!!
Merci !!!
@Bertrando, je suis triste d’apprendre ce qu’il t’arrive. Mon soutien est plein et entier dans le combat que tu mènes.
Quoi qu’il en soit ton arrêt est utile. Tu ne pourras jamais effacer tes excès passés comme nous tous. L’arrêt entamé il y’a près d’un an ouvre néanmoins dans ton esprit des perspectives de réussite que tu n’aurais peut être pas eu sans. Tu as réussi à surmonter une addiction forte et double à priori. Tu as un nouveau combat à mener et ta confiance augmente tes chances de victoire.
Pour en revenir à ta remarque sur ton pressentiment, je suis persuadé qu’il est juste. Le corps et l’esprit nous envoient des messages, si nous sommes suffisamment attentifs, prémonitoire.
Ton arrêt est leur façon de te préparer à gagner.
Au plaisir de te lire nous annoncer que ce combat aussi tu l’as gagné.
@Brahim@Maria1963
Pour guérir il faut de la science (les patchs, la chimio, etc,), de la confiance, de l’amour et de l’estime de soi…
Je suis un mécréant ( ) mais j’y crois (à la vis).
J’ai 60 ans et c’est le temps qu’il m’a fallu pour comprendre et me trouver une force et une volonté enfuies dans les nuages du tabac et les vapeurs d’alcool.
Je ne regrette rien puisque j’ai compris !!!