J'ai besoin d'aide!

Que faire? je ne me reconnais plus!!! je suis agressive, négative. Je me remplis de nourriture. envie de pleurer pour la moindre contradiction. En ce moment, mon environnement est très difficile. Deuil, beau-fils alcoolique et drogué… je n’arrive plus à gérer tout cela. Pour le moment je n’ai pas craqué, mais aujourd’hui j’ai envi de baisser les bras…

Écris @VICKIE
Raconte tout
Ne lâche pas. On est là

3 « J'aime »

c’est beaucoup trop long à raconter… Mais là, je suis à bout… Moi qui sait conseiller, je n’arrive plus à me diriger… Là, je vais essayer de méditer, peut-être je me sentirai apaisée. Merci d’être là

1 « J'aime »

Je te disais d’écrire pour t’occuper.
Reviens avant de craquer .
Tu n’es pas passée par toutes ces épreuves pour rien. Il y a un but à tour ça. Tu le trouveras :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

4 « J'aime »

La défume nous rend « hard »…
As tu essayé le magnésium marin avec de la vitamine B6 et les Fleurs de Bach rescue?
Ca aide bien en cas de stress… nervosité… idée morose… etc…
Oui tu vis des moments difficiles visiblement… On est là pour t’écouter…
Ici nous ne jugeons personne… tu écris… on te lis… on te soutien :wink: parfois ca fait du bien :slight_smile:
Pour la nourriture privilégie les fruits (pas trognon plus pour le sucre) les légumes (bâtons carottes tomates cerises céleri radis…) avec des plaisir de temps en temps…
Aujourd’hui on est dimanche et le dimanche on ne baisseras les bras… ni les autres jours :wink:
On attend de te lite :slight_smile:

4 « J'aime »

Courage @VICKIE ,
On est là, virtuellement, mais on est là
Il y a des jours plus compliqués que d’autres, des jours où on sature, des jours où on est plus épuisés…
Et dans ces jours, tout devient insurmontables, alors que ces jours sont notre quotidien mais on les voit différemment.
Ne baisse pas les bras, le comportement est un mauvais passage,
Tu es forte, ne l’oublie pas

4 « J'aime »

@VICKIE : il y a des moments où arrêter de fumer est particulièrement dur, tu es en train d’en vivre un. Essaie de te dire que ça ne va pas durer longtemps, va va passer. En plus, abandonner le combat ne te rendra pas heureuse, bien au contraire … Comme l’ont dit les autres tributains, on est là … on peut te lire, te répondre, te donner quelques conseils. Respiiire, 2 ou 3 pschitts de fleurs de bach : ça calme bien dans cet état, et surtout pense à tous les moments que tu as déjà traversés, à tout ce chemin parcouru… Tu ne veux pas ruiner tout ça pour une malheureuse clope qui va être passablement dégueu, hein ?

3 « J'aime »

Bonjour @VICKIE. Je viens de lire ton post et t’apporter mon soutien. Craquer rajouterait encore à ton mal être. La situation dans laquelle tu te trouves est particulièrement stressante. Pas étonnant alors que tu sois d’une humeur agressive ! On est là pour t’aider comme on peut mais, je t’en prie, ne baisse pas les bras. Va t’aérer, ça fait du bien, prend des gouttes de fleurs de Bach, ça calme, fait de la respiration abdominale… Mais ne lâche rien. :muscle::muscle::muscle:Courage :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

4 « J'aime »

Bonjour @VICKIE

Je suis désolé de lire ça. Toutes mes pensées bienveillantes t’accompagnent.

Dur effectivement lorsqu’on est à un tournant de sa vie de devoir gérer également des troubles collatéraux. Nous avons toujours cette impression que nous devons et pouvons infléchir en plus de notre destinée, celle de nos proches. Face à notre incapacité à le faire, nous finissons désabusés et tristes.

La réalité, à mon sens, est que nous n’avons que très peu de prise sur les autres. La seule chose que nous pouvons faire, est de nous concentrer sur nous meme, afin de générer la force qui nous permettra d’avancer et d’affronter nos peurs et doutes.

Restes orientée sur ton arrêt. Tes problèmes de famille ne pourrons être résolus que par la prise de conscience de la personne concernée qu’en plus de se faire du mal, elle en fait aux autres.

Pour reprendre les propos de @Christiane65, écrire te permet également de te soulager en plus d’y voir plus clair, une fois posé sur feuille tes angoisses.

Nous sommes tous là, à pouvoir te lire, te conseiller et te souhaiter une amélioration. Quoi qu’il en soit ne laches pas. Ce qu’il y a de terrible avec la cigarette, c’est qu’elle est à la fois accessoire face aux deuils, relations conflictuelles et autres péripéties de la vie, et si présente. Sa fonction est de nous auto détruire parce que nous avons un problème avec notre amour de nous meme. Résoudre cela en priorité permet de s’en détacher plus facilement.

Toutes mes ondes les plus positives à toi :muscle:

5 « J'aime »

Merci pour tous vos messages d’encouragement. J’utilise : Vitamine B6 et magnésium, Fleur de Bach Rescue et Marronnier Blanc, méditation et yoga. Tous cela m’aide; mais comme le dis Brahim je ne peux infléchir la destinée de ceux qui nous entourent.
Aujourd’hui, il y a un rayon de soleil alors, oui Bleuwen, je vais sortir m’aérer. Je vais mettre la musique que j’aime et demain sera un autre jour.
Merci et bon dimanche à tous. Vous m’avez fait du bien

5 « J'aime »

Une bonne balade avec de la musique que tu aimes… quoi de mieux?
Reviens tantôt :wink:

2 « J'aime »

@VICKIE
Je connais deux fofolles qui vont bien venir faire un footing sous la pluie avec toi :face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth: @Christine-33 et @Pauline

4 « J'aime »

:rofl: c’est parti !

Bonjour,
je reviens vers vous pour dire que j’ai tenu et je pense être sur la bonne voie pour la défume. Grâce à vous j’ai pu passer ce cap difficile. Je me sens mieux et je remercie toute la tribu pour sa présence, ses conseils et son humour.
Merci; Merci, Merci

1 « J'aime »

Bravo @VICKIE
Tu es formidable.
Ça fait du bien de lire des bonnes nouvelles.
Tu as trouvé ici une belle bande de foufous qui vont t’accompagner dans tes moments difficiles et aussi pour partager tes bonheurs.
Et tu sais quoi ? A chaque jour ça va devenir moins difficile. Tu te transforme en non fumeuse :+1:
Bonne journée
Chri

1 « J'aime »

Merci à toi et à toute l’équipe. :revolving_hearts:

Bonjour, bonjours, désolé d’apprendre tout ça. J’aurais été aussi submergé par tes problèmes. Mais il faut s’accrocher à ce qui dépend de notre propre volonté comme à une bouée de sauvetage ; notre première volonté est d’arrêter de nous empoisonner parce que ce sont nous qui décidons. Alors, accroche toi à ta décision, pour le reste je compatis sincèrement et te souhaite bon courage. Tu sortiras de ces vagues par le haut, j’en suis sûr parce que tu l’as voulu et que tu le veux encore. :sunflower::tulip::blossom:

1 « J'aime »

merci à toi
bonne journée

@VICKIE,

Je viens de lire ton message… merci t’avoir partagé tes états d’âme (c’est courageux) et d’avoir tenu bon.

Où en es-tu aujourd’hui ? Il y a deux bonnes nouvelles : si tu tiens bon, tu peux être fier de toi :clap: ! si tu as craqué rien n’est perdu, il faut parfois plusieurs tentatives pour y arriver.

Donnes des nouvelles.

Bises.