J'ai décidé d'arrêter

Avec tout ça…
je n’ai pas vraiment eu de retour sur les RGO, l’acidité gastrique et les ulceres… :no_mouth::sweat_smile:

2 « J'aime »

Olala je t’ai vraiment fâchée… qu’est-ce que j’ai encore dit comme bêtise :thinking: ???
Je suis vraiment désolé :man_shrugging:t2:, en plus je ne comprends pas ni ne trouve le lien entre une quelconque histoire de boisson et de parapluie… chuis largué…
En tous cas je te présente toutes mes excuses je t’embêterai plus @Jen
Loin de moi l’idée de te harceler et de t’humilier rassures-toi… :roll_eyes:

1 « J'aime »

@Marc1 …et le rgo ??? @izild attend des réponses :rofl: moi je c pas désolé :wink:

2 « J'aime »

A voir avec un gastro-entérologue et prendre des conseils nutritionistes.
L’arrêt du tabac et de nicotine à trop haute dose aide à régénérer notre second cerveau.

2 « J'aime »

C’est une nouveauté pour moi @Caro le RGO j’ai jamais eu avant et même maintenant j’en suis inconscient d’en avoir… on me l’a diagnostiqué… j’ai ça en dormant… à priori, alors on m’a filé du omeprazol … une belle merde qui m’a inflammé tout partout encore plus… vive les IPP… c’est tout récent … ducoup la mémoire est pas dans le coup tu vois… :rofl: pour le nom du médoc
Le tabac inflamme pas que les poumons, mais tout le tube digestif aussi … c’est quelqu’un qui m’a dit… mais c’était pas carla bruni, c’était le doc… le tabac file les pires acidités et ulcères et c’est pas l’arrêt du tabac qui provoque un ulcère bien au contraire…

3 « J'aime »

moi @Jen le self control … j’préfère le self esteem :smiley: :wink:

2 « J'aime »

Moi c que la sauce tomate chimique qui me donne du reflux. Du coup je mets 1 peu de bicarbonate dedans et nickel ! Mon fils dès sa naissance avait un rgo. Omeprazole et tout un tas de poutchingues…en fait il était allergique ou intolérant ( j ai pas encore compris la différence ) au lait de vache . Enfin on suppose !!! Car les tests n ont rien donné ! Toutes les évictions (oeufs, lait, gluten) non plus ! Il est toujours frangile à 18 ans mais vu la merde qu il mange c est pas étonnant ( burger, kebab, glaces sucre huile sel ++) heureusement il fume pas :rofl:

2 « J'aime »

Ben je me suis mi à avoir mal à la gorge mais… pas comme un fumeur irrité… autour de l’oesophage… sentiment d’avoir les ganglions enflés comme quand tu es malade … alors de fil en aiguille ils m’ont trouvé un rgo. Certains matins je me reveillais avec l’impression d’avoir pris un coup de poing dans la gorge et une fois debout sa passe très vite… a priori j’ai ça en dormant parce que éveillé j’ai rien qui remonte… :man_shrugging: fais que moi je remarque pas…

2 « J'aime »

Je suis d accord qu inutile :sweat_smile:

3 « J'aime »

Oui c’est une astuce que le doc parlé aussi

1 « J'aime »

Bonjour,
Que te dire pour t’aider.
Je sais la difficulté j’y suis passée. Chaque expérience est différente et à toi de trouver TA solution magique pour tenir. Patch, cigarette électronique, gomme à mâcher, eau, sport… peu importe trouvé TON truc et accroche toi à ça comme si ta vie en dépendait. ( ce qui est un peu le cas avec cette saleté de cigarettes). Chaque seconde sans est une seconde de vie en plus, pour toi, pour ta famille, pour chacun de tes proches.
Soit fort tu vas y arriver.
Courage.

4 « J'aime »

Ben plur que sa soit efficace il faut surélever la tete de litde 15 cm… l’omeprazol m’a tout inflammé et depuis l’arret de l’omepratô c’est redevenu vivable sans être totalement ce aue c’etait avant, je fais plein de tests labo pour comprendre d’ou tput cela s’est déclenché car avant noel dernier j’ai jamais rien eu de tout ça :tipping_hand_man:t2:

1 « J'aime »

Hello :slightly_smiling_face:
60e jour aujourd’hui.
La clope ne me manque pas. Jai qq envies biensur mais je les accueille, je sais qu’elles vont passer au bout de qq minutes.
2 mois sans tabac, à vivre normalement.
Bon, j’ai pris des kilos, je le vois dans la glace et dans mes vêtements. Mais le sport et faire attention à mon assiette devraient régler cela.
Je suis contente de m’être débarrassée de cette cochonnerie de cigarette.
Je ne tousse plus.
Mes soucis gastriques se reglent lentement.
Mon organisme réapprend à fonctionner normalement.
Je suis contente de m’être libérée.
:blush:

6 « J'aime »

Bravo @izild c est super ! Tu as raison les kilos ca viendra ensuite :wink: félicitations et continue ainsi :grin:

4 « J'aime »

Félicitations @izild :muscle::muscle::partying_face::partying_face:

60 jours ! Tu es du bon côté !

Les avantages sont bien nombreux en regard de tes quelques kilos supplémentaires. Qui eux aussi disparaîtront bientôt :crossed_fingers:

Restes vigilante et la liberté est à toi.

Belle suite :rose::green_heart:

3 « J'aime »