J'ai décidé d'arrêter

Meuuuhh :cow: ça c’est beau !!! Bravo @izild

21 jours c’est carrément rayé … j’en rumines d’ici :cow2: :cowboy_hat_face: !!! Tu mets de la distance avec la sale clope qui pue et tu ouine ta fu@'.%& liberty :statue_of_liberty: in a state of a free world yeah yeah yeah !! rock ’ n ’ roll

Tu tabasses le tabac, tu l’abats, tu tapes dans l’tas, si c’est pas beau ça foutre la clope raplapla !!! :+1:t2: moi j’en suis pantois alors du coup j’me fais un bavarois… mais je le met au froid et après j’lui règle son cas… tralala

7 « J'aime »

Super @izild c est du bon boulot :rofl::rofl: félicitations :partying_face::partying_face::partying_face:

3 « J'aime »

Hello
Aujourd’hui 28e jour sans la mégère blanche.
Et bien ça va.
J’approche le mois sans tabac.
Je n’aurais jamais pensé que ce soit si gerable. J’en avais tellement chié la 1e fois. Je suis étonnée.
Et honnêtement, cette « facilité », c’est tant mieux.
Oui bon, des fois qq envies aussi intenses que furtives. Mais ça va.
Pas (encore) de poids pris.
Remise à la course tranquillement.

Un nouveau chapitre de vie s’écrit et s’écrie :wink:
Le cri de la vie.

:blush:

7 « J'aime »

Félicitations @izild !
La prise de poids n’a rien de fatal.
Perso, j’ai mis une fierté à m’alléger de 6 bons kg sans aucun régime, donc sans reprise !
Bonne continuation à toi.

4 « J'aime »

@izild félicitations pour ton "mois sans tabac " :partying_face::partying_face::partying_face:

2 « J'aime »

Magnifaïk @izild :smiley::+1:t2: C’est carrément gagné !

1 « J'aime »

Hello
Voila, 1 mois d’arrêt. Je suis contente.
Par contre, je me tape un ulcère gastrique :cry:
Pourtant sous traitement mais c’est tres douloureux depuis hier. Pourvu que ça passe vite…
Certains d’entre vous ont ils eu cela à l’arrêt ?
Meme quand on ne fume plus, le fantôme de la mégère blanche rode encore :angry:

2 « J'aime »

@izild je viens de passer par une etape RGO-acidité-inflammation estomac intestin et…. Tout l’tunnel quoi. La clope irrite tout le tractus digestatoire pas que les saintes voies aériennes … dixit le gastro-entérologue consulté

Donc ce n’est en tout cas pas l’arrêt de la clope qui te cause des soucis au ventrounet… du coup tu prends des IPP ?

1 « J'aime »

De l’O…. ? C’est quoi @Jen ´termine pas mes mots :joy::wink:
De l’omeprazol, l’olala sa brûle ? De l’ostie de saint-ciboere tabarnak de cââlisse ?

1 « J'aime »

Bonsoir

Je suis pas d accord avec cela sur les substitus.pour pas replonger

Une connaissance m.a.dit de.pas mettre de.patxh parce que.je fumais plus sinon je me re injectais de.la nicotine via.les patch et c est peut etre un risque de replonger

Sinon…j ai.pas tout lu je sais pas ou tu en est pour ton arret mes les erreurs sa.peut arriver a.tout le.monde

Ne te mets pas une epine dans le pieds des le depart

Dit toi que ta reussi une fois et que tu peux0 le refaire

2 « J'aime »

Mais c’est un petit parapluie ou un normal ?

1 « J'aime »

Ben @Marc1 laisse tomber. Elle dit qu’elle boit pas mais :joy::joy::joy::joy:
Plus sérieusement je vois bien le mini parapluie noir qui part avec le linge dans la machine. Une bonne brassée…le tout dans le tambour et voilà la connerie :laughing:

1 « J'aime »

Bonjour @Praline, ne vous inquiétez pas concernant les patchs et le risque de replonger.
Les cigarettes et les patchs ont 2 manières de déllivrer la nicotine complètement différentes et cela change tout:

  • Avec la cigarette, vous avez un « rush » après quelques secondes où vous sentez l’effet de la nicotine. C’est parce que le chemin emprunté par la nicotine pour arriver au cerveau est très rapide. Il passe par les alvéoles dans les poumons qui la transmettent aux vaisseaux sanguins qui l’amènent très rapidement au cerveau (pour faire court dans l’explication).

  • Le patch a un effet beaucoup plus lent et il délivre petit à petit de la nicotine, vous n’en sentez pas l’effet comme une cigarette. Ils sont faits justement pour calmer le manque en donnant de la nicotine, mais il ne donne pas ce qu’on appelle « l’effet principal », pas ce rush recherché par les fumeurs·euses. C’est parce la nicotine à travers la peau met beaucoup plus temps à atteindre le cerveau et c’est justement voulu.

Si vous souhaitez des informations pratiques sur le patch, c’est par ici:
Le patch de nicotine - Stop-tabac.ch

Je suis bien sûr à disposition ici si vous avez des questions.

3 « J'aime »

:face_with_monocle::slightly_smiling_face: Mais je retrouves pas qqpart où je dis qu’elle boit @Caro :man_shrugging:t2:

1 « J'aime »

Meeuuuuh @jen ai pas l’impression :nerd_face::wink:

1 « J'aime »

@admin-st
Quand on ne fume plus depuis 20 ans, on est non-fumeur et on ne reprend surtout pas de patch. D’autant que nombres d’études sérieuses remettent en cause leur effet salutaire et que la nicotine non amoniaquesement chauffée n’a jamais permis de transmuter la dopamine en acetylcholine.

1 « J'aime »

Bonjour, effectivement cela m’a échappé que cette personne ne fumait plus depuis 20 ans. Je suis parti du fait qu’elle venait d’arrêter de fumer. Les patchs sont donc inutiles dans ce cas. Merci de la précision.

1 « J'aime »

C normal c moi qui l ai dit pour rigoler vu qu elle @Jen le parapluie à la machine😉

2 « J'aime »

@Jen je comprends pas toujours tout aux histoires de @Marc1 mais je pense que c est plus un rigolo (j entends qui aime rire et chahuter) plus qu un mec qui se prend pas pour 1 :poop: . Il n a aucun intérêt at embêter ou à te casser sinon on pourra plus discuter après :heart_eyes:. Faut pas le prendre mal :kissing_heart:

2 « J'aime »

Ah ben me voilà rassurée @Jen :joy:. Tu n’es pas la seule à avoir un caractère explosif. Et c est bien de dire ce que tu penses. Mon mari est comme toi. Moi j aimerais pouvoir dire ce que je pense parfois mais j’y arrive pas :disappointed_relieved:. A chaque fois je dis "j aurai du dire ça ou ça "

2 « J'aime »