J'ai décidé d'arrêter

@Jen eu saurais te déconseiller d’être moua … :pensive:

3 « J'aime »

Oh la la !
Deux seraient un de trop :rofl:

3 « J'aime »

J’ai manqué ton compteur încroyable @Marc1
Félicitations pour ce paquet de (non, pas de ça :sweat_smile:), de jours ! :partying_face::partying_face::confetti_ball::tada::balloon::gift:

4 « J'aime »

et ouai @Pachi déjà 2 désAlpes depuis ma défume … merciiiiiiii :wink:

4 « J'aime »

@Ines
S’agissant des substituts, j’ai mis des patchs il y a 70 jours. Au début j’ai beaucoup ajoutédes bonbons saveur nicotine :joy: et des gums. J’avais un stock qui partait si vite que j’ai vite racheté pour être sûr de ne pas manquer.
Résultat je peux ouvrir un magasin nicorettes :joy:.
Le besoin décline tout seul et je n’en prends plus du tout depuis au moins 1 mois. Par contre, je garde les patchs. On n’ai jamais assez prudent en la matière.
Pour résumer, 2 semaines très difficiles. 2 semaines bofbofbof et puis la route devient de moins en moins raide.
Quand une envie passe, je rigole, je me moque d’elle :stuck_out_tongue_closed_eyes:.
Bref, tu vas y arriver également :confetti_ball::muscle::yum:

4 « J'aime »

Bonsoir merci beaucoup votre message est encourageant , j’avais un peu peur pour ça justement ,70jours ces super pour vous bravo , j’espère y arriver aussi

3 « J'aime »

Bonjoue @izild ,

Bravo pour ta décision…tu sais où tu vas, tu vas y arriver.
J’ai fumé pendant 30 ans et cela fait un peu plus de 2 ans que j’ai arrêté.

Egalement, ce forum m’a aidé, dans les moments difficiles. J’ai également accroché à mon bureau des mémos issus, eux, du livre d’Allen Carr, qui a été une source d’inspiration, même si certains trouvent qu’il enfonce des portes ouvertes. Tous les moyens sont bons, et surtout très personnels.

Tu as le mode d’emploi, donc aie confiance en toi, une fois le sevrage de nicotine fait, le reste tu géreras.

Courage :+1:

6 « J'aime »

Courage à vous, voilà deux mois que j’ai arrêté , je fumais depuis 48 ans ! Nous sommes forts et fortes on y arrivera :muscle::muscle::muscle:

7 « J'aime »

Bonjour.
Voila, aujourd’hui, 7e jour. Cela fait 1 semaine que j’ai arrêté.
Franchement ça va. Des envies tres furtives mais gérables. J’ai eu quelques symptomes de manque mais ils se sont vite atténués. Je me rends compte que ce sont surtout les clopes-habitudes plutot qu’une dependance a la nicotine ou la dependance psychologique. Pourtant je fumais 15-18 clopes/jour.
Mes journees etaient rythmées par les clopes. Je suis donc en train de me rééduquer mes journées et mon temps. Jai hate de me remettre au sport ce we.

1 semaine. Cest peu et beaucoup. J’ai hâte de mon avenir :slightly_smiling_face:

8 « J'aime »

Bravo @izild …. Tu vois c’est possible :grinning::smiley::+1:t2:Go pour deux semaines

4 « J'aime »

Une semaine c’est déjà beaucoup! Alors bravo! Plus vous avancerez, moins ce sera difficile. :birthday:

5 « J'aime »

Bravo @izild

Une semaine c’est beaucoup !
Je trouve que le temps et sa réorganisation est une question clé dans la défume. La question de comment rythmer différemment oui…

Je trouve l’expression « j’ai hâte de mon avenir » très belle et elle me parle en ce moment, car je vais devoir affronter des moments un peu difficiles et que j’ai hâte de l’après. Je vous la vole :wink:

7 « J'aime »

Bravo @izild :partying_face::partying_face:

Non non ! Une semaine c’est ÉNORME !

Ce n’est pas parce que tu le vis plutôt bien qu’il faut minimiser tes 7 jours.

Tu peux être super fière de toi.

Allez ! En route pour la deuxième :muscle::muscle:

7 « J'aime »

Oh la la !

Je n’ai pas du tout hâte ! Il arrive toujours trop vite cet avenir :sweat_smile:

3 « J'aime »

Félicitations @izild. Tu as tout à fait raison à propos de l’habitude qu’il faut rompre en mettant en place de nouveaux comportements. Tu vas alors ressentir plus de sérénité, car en accord avec toi-même et surtout loin de facteurs de stress habilement cachés.

6 « J'aime »

Oui super @izild tu es trop forte :smile:.en route pour la 2ème semaine :wink:

2 « J'aime »

Coucou :slightly_smiling_face:

Aujourd’hui, cela fait 2 sem que j’ai arreté. J’ai l’impression que c’était il n’y a que quelques jours.
Je suis contente mais pas encore fiere. Cela viendra quand j’aurai passé l’été.
Du coup, je ne gignotte pas mais je mange comme un ogre. Alors, jessaye de manger encore + équilibré qu’avant et je me suis remise au sport cette semaine. Cest dur-dur, mais je suis motivée, et heureuse que le souffle revienne. Et puis ça fait du bien de sentir ses muscles et son corps (meme douloureux), comme si le brouillard de la clope dans lequel je baignais se dissipait.
A ma demande, le doc m’a prescrit une radio des poumons et un check-up sanguin. Histoire de (re)partir avec des bases. J’ai aussi ressorti la balance qui dormait depuis 7 ans, histoire de controler un peu.

Voila. En somme je suis tres contente, surtout que ce ne soit pas aussi difficile que je l’apprehendais.
Je suis en accord avec mon esprit et mon envie de liberté.
:slightly_smiling_face:

7 « J'aime »

@izild il te faut diminuer l’iintégralité de ta défume il me semble… tu es carrément une winnneuse … cesses tes prises de têtes concentres toi sur toi même soi toi

2 « J'aime »

Ca fait du bien de lire cette bonne humeur @izild :laughing:. Bravo tu peux être fière de toi :wink:

3 « J'aime »

Bonsoir

Voila, ça passe
21 jours
3 semaines
Tic tac
Oui, j’ai des envies
Oui j’ai des moments de « rien », d’ennui parfois où j’en grillerais une… …non. Plutôt… J’en aurais grillé une.

Je suis déterminée.
J’ai arrêté.
La clope, rayée.

21 jours
3 semaines
Tic tac
Tic tac

7 « J'aime »