J'ai fumé une cigarette

Cc @Babou dis nous en un peu plus sur toi est-ce que tu prends des substituts as-tu l’aide d’un tabacologue etc…

2 « J'aime »

Bonjour @Babou

Déjà, tu as décidé d’arrêter de fumer et c’est le premier pas important. Alors félicitations à toi :muscle::muscle:

Ensuite c’est vrai que ce n’est pas facile tous les jours.

Le geste te manque car il faisait partie de tes habitudes… tu le faisais sans même y penser.
Tu dois essayer de trouver de nouvelles habitudes. Pour remplacer celle-là.

Une nouvelle habitude au réveil ( si tu fumais dès le reveil) : par exemple respirer 10x profondément
Une ( ou plusieurs ) nouvelle habitude pour faire une pause : une tisane, un truc à grignoter, un sudoku…
Une nouvelle habitude à la fin du repas : directement te laver les dents, faire la vaisselle, …

Ce sont des exemples et tu trouveras ce qui te convient.

Il faut un peu de temps pour ancrer les nouvelles habitudes (environ 3 semaines) alors il faut s’accrocher un peu au début.

Si tu utilises des substituts (patch, gums, pastilles ou spray) ça va t’aider à passer ce cap sans souffrir en plus du manque physique.

N’hésite pas à poster sur la tribu. Ça aide beaucoup.
Il y a toujours quelqu’un pour te lire, te répondre, te soutenir.
Tu vas y arriver !!
Courage :muscle::muscle::muscle:
De tout coeur avec toi :green_heart::rose:

4 « J'aime »

Coucou @Babou :smiley:

Bienvenue, quelle bonne idée !!! :+1:t2:

Mais… comment t’y prends-tu ?

2 « J'aime »

Bonjour et bienvenue dans la tribu @Babou

On va essayer de t’aider du mieux que l’on peut…

Dis nous…
Combien tu en fumais…
Quand est ce que tu fumais…

As tu un substitut?
As tu vu un tabacologue?

Tu es déjà ici… c’est premier super pas de fait :wink:

Il faut casser les habitudes… occuper tes mains… etc…

Tu nous expliques… on va t’aider au mieux :wink:

On attend de te lire :wink:

4 « J'aime »

Pour le geste je suce des bâtons de réglisse (coupés en ptits bouts et en longueur) ça m aide beaucoup !
Si ça peut t aider aussi…

1 « J'aime »

Bonsoir Babou,
Ne t’inquiète pas. Tu as fait le premier pas. C’est celui qui compte. Le reste va venir petit à petit.
Félicitations :tada:.
Que la force soit avec toi :dizzy::sparkles:

1 « J'aime »

Bonjour @Syl1

C’est bine și tu aimes le réglisse :wink:
Comment vas tu?

Bonne journée et courage… :steam_locomotive: :train: :train: :train: :train: :no_smoking: :kissing_heart: :hibiscus:

2 « J'aime »

Ça va ça va…
C est marrant je me sens plus forte aussi dans mes combats ordinaires ces jours :blush:
Suis allée acheter le magnesium marin avec vit. B6…
Je le prendrai dès que je mangerai
Merci

5 « J'aime »

Bonne journée à toi aussi :peacock:

3 « J'aime »

je suis contente pour toi :slight_smile:

Très bien les achats :ok_hand:

Bonne soirée :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonsoir
Merci à toutes et tous ceux qui m’ont répondu et encouragé. j’ai pris le temps de réfléchir et je me suis rendu compte qu’ à la maison et dans le cercle amical, je ne craque pas et que si envie, j’ai tout sous la main et des astuces. C’est comme si le travail était scindé. D’abord il y a beaucoup de fumeurs et mes collègues et amis fument donc si je ne vais pas avec eux, je m’isole beaucoup.
Bonne journée

5 « J'aime »

Salut @COLO
Sa c’est le deuil, et la reaction des gens, lourdingue. Essaie de ne pas en faire une histoire au boulot. Fais ta vie sans point barre. Essaie la pause clope avec les fumeurs sans fumer, en mangeant une pomme par exemple… why not au fond ?

2 « J'aime »

Hello @COLO

Ben arrête de travailler…

Non mais je rigole bien sûr.

Tu as identifié ta difficultés ce qui est super ! Tu trouveras tes astuces adaptées à cette situation j’en suis sûre.

L’isolement est parfois momentanément utile, voire nécessaire. Mais tu pourras réintégrer le groupe assez vite je pense.

Ou faire la connaissance du groupe non-fumeur ??

Courage à toi :muscle::muscle::green_heart::rose:

2 « J'aime »

Hello @COLO tu identifies très bien ce qu’est l’arrêt de cette satanée vilaine
Hé oui malheureusement on s’isole un peu (voir beaucoup) et pendant… un temps certain voir un certain temps et j’ai envie de te dire et pourquoi pas du moins jusqu’à ce que tu sois renforcées et que cela ne te mette plus la pression d’être en présence de fumeurs (beurk beurk beurk :wink::wink:)
Bravo de mettre toutes les chances de ton côté avec substituts cette vilaine c’est une vraie drogue qui nous ruine dans tout les sens du terme (santé argent odeurs etc…j’en passe et des meilleurs) continue et sois fière de toi et de ton combat tu va y arriver
Courage on est avec toi​:heart::heart::heart::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Hello @COLO

Au début on s’isole bien souvent… pour se protéger des tentations :wink:
Mais ca ne dure pas… quand on est plus forte on y va :wink:

3 « J'aime »

coucou
Merci à toutes et tous de votre soutien.
Je m’accroche.
Bon week end

6 « J'aime »

Keeep going, a peut prendre du temps mais c’est une belle décision!!!

1 « J'aime »

Bonsoir pareil vrai addiction pas facile

1 « J'aime »