J'ai fumé une cigarette

Je suis très en colère contre moi. J’ai dérapé aujourd’hui. J’ai fumé une cigarette et pas complétement suite à une difficulté au boulot. Je n’en reviens pas de craquer si facilement.
Je suis dégoûtée. J’ai l’impression que je n’y arriverai pas.

8 « J'aime »

Coucou @COLO

Bon tu as craqué ca arrive malheureusement :frowning:
Mais où as tu eu cette clope? tu en as acheté? si oui poubelle… si tu en as demandé 1… explique à la personne ton arrêt et demande lui son soutien… si tu lui en demande encore elle doit te dire NON…

Allez arrête d’être en colère contre toi… relève toi et continue… et la prochaine fois… prends ton tél et viens ici :wink:
Tu y arriveras t’inquiète :wink:

Bonne journée et courage :muscle: :hibiscus:

5 « J'aime »

coucou @COLO
Il faut que ce soit bien CLAIR dans ta tête
ZERO CLOPE
sinon tu envoies double signal à ton cerveau socio-formaté :
Premier signal : s’il insiste tu dérapes… alors bin il va insister de plus en plus
Deuxième signal : tu te dévalorises à tes propres yeux et ça c’est la cata car pour arrêter de fumer (ou pour quoi que ce soit d’autre d’ailleurs) il faut être intimement persuadé(e) qu’on est le ou la meilleure pour le job… et tu es la meilleure puisque tu as arrêté :slightly_smiling_face: :v:
« on top of the world » sinon rien
alors tu sors et tu va gueuler un bon coup « je suis la meilleure » et il faut vraiment t’arracher les tripes et les poumons et tu verras ça va aller tout seul après… il faut que je t’entende de là où je suis :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile:
ZERO CLOP
et si tu te sens fragile SERO FUMEUR dans ton entourage
C’est le prix à payer… mais fumer ça revient beaucoup beaucoup plus cher en fric claqué parti en fumée, temps perdu et santé saccagée :face_with_spiral_eyes:
allez ça va le faire, fais-toi confiance :notes: :butterfly:

9 « J'aime »

Cc @COLO ne te mets pas trop la pression!!! un craquage ça arrive :wink::melting_face::melting_face:tu va y arriver t’inquiète reprend toi c’est pas trop tard​:smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts: on est encore et toujours avec toi :heartbeat::heartbeat:

6 « J'aime »

Hello @COLO

comme dit @Titine tu jettes tout et tu remontes dans le train allez hop l’important c’est de se relever.

et on apprends de ses histoires là… tu vois que sa aide pas de fumer, sa passe pas l’humeur du tout au contraire sa fout le blues… prends note… la prochaine fois tu rongera un autre frein :wink:

avanaïss’deille :slightly_smiling_face:

5 « J'aime »

@COLO … bonjour tu sais je suis partisante aussi du ZERO CLOPE RIEN DE RIEN !!
la tentation est parfois forte mais dis toi qu’après tu seras encore plus mal…
mais ZERO CULPABILITE on est pas des robots mais dis toi que plus jamais tu retomberas dans le piège car des soucis yen aura toujours plus ou moins :rofl:
ce qui compte c’est la première fois… quand tu auras réglé un problème sans la clope pour que ton cerveau comprenne le message :wink: :wink:

6 « J'aime »

Hey @COLO

Ce n’est pas si grave. Une branche que tu n’as pas vu sur le chemin de la liberté…
Tu oublies ça et tu reviens bien au chaud dans le train :green_heart::green_heart::green_heart:

5 « J'aime »

Moi aussi j’ai craqué aujourd’hui au bout de 2 semaines d’arrêt, je n’ai pas culpabilisé car je sais au fond de moi que c’était un dérapage et c’est juste une cigatette, je l’ai même pas terminer, j’ai fumé un peu plus de la moitié, sa fait 14 jours que je n’arrêtais pas d’y penser alors j’ai craqué, j’avais pas mon patch aujourd’hui c’est sans doute à cause de ça peut-etre, il faut se laisser le temps je pense, la première fois j’ai craqué au bout de 5 jours et j’ai fumé environ 8 cigarettes et au bout de 14 jours un peu plus de la moitié d’une cigarette, j’estime que je suis tout de même sur la bonne voie, allez courage on va y arriver, il y a toujours de la place dans le train :pray:

4 « J'aime »

Bonjour @Zizou45 ,
Tu as raison tu es sur la bonne voie, comme @COLO :smiley:. Bonne continuation à vous. Ne lâchez rien.

3 « J'aime »

Tu as déjà arrêté 5, puis 14 jours @Zizou45.
Bravo pour ça :muscle:

Tu sais donc que, même si ce n’est pas facile chaque jour, c’est possible !

Ta place dans le train est encore toute chaude, alors patch et remontes vite !

Courage à toi :muscle::green_heart:

3 « J'aime »

Bonjour @Zizou45

tu es en bonne route…
Comme tu mets des patchs… mets en un sur ta table de nuit et quand tu te réveilles tu le colles directement avant de te lever :wink: cela pourrait t’aider

Il y a toujours de la place dans le :steam_locomotive: :train: :train: :train: :train: :train: :no_smoking:

Bonne journée courage :muscle: :muscle: :muscle: :muscle:

3 « J'aime »

@Zizou45
Allez Zizou tu vas y arriver la troisième fois sera LA bonne :+1:t3:
Essaie de mâcher une gomme ou prendre une pastille genre nicorette qd l’envie est trop forte .
Et 1 et 2 et 3 à zéro …joue la comme Zidane :star_struck: :wink:
Je te souhaite une bonne journée :muscle:t3: :muscle:t3:de victoire et de force

4 « J'aime »

Slt colo ce n’est qu’un petit incident il faut vite l’oublier pour ne pas te rendre vraiment malade et repartir dans ta defume., courage ça va marcher !!

5 « J'aime »

@COLO
Ne t’en veux pas …tu es en sevrage d’une drogue comme toutes les drogues celle-ci est perverse sournoise et tentatrice…donc tu te repprends et tu tepars sur le chemin de l’abstinence avec le nez au vent et le mental d’une guerrière :ninja:t3: :person_fencing:

5 « J'aime »

Coucou Colo,
Bah ne t’inquiète pas. C’est arrivé mais cela ne veut pas dire que tu refumes.
Je comprends ton désarroi mais on n’est pas des machines alors surtout ne culpabilise pas !
Allez on s’accroche et on se soutient.

Ps. Hier journée très difficile, le blues, des crises d’angoisses, humeur maussades….j’ai pensé 100 fois au moins à fumer…mais pas de clopes chez moi et du coup suis pas sortie mais pleuré une partie» » de la journée comme si j’étais en deuil de la clope.
Donc tu vois, c’est pas encore gagné pour moi non plus !
C’est vraiment de la m……cette addiction.

7 « J'aime »

C’est dans ta tête tu craques parce que tu le veux bien.
Tu veux arrêter et bien fais le. Quand tu manges des bonbons tu es capable de t’arrêter?
Où est la différence?
Essayes de comprendre comment tu fonctionnes et tu t’apercevras que tu n’a plus besoin de fumer.

5 « J'aime »

Bravo @Karen @Mima @COLO et tous ceux et celles qui serrent encore les poings dans leurs gants de velours ! Notre cerveau a horreur du vide. Et on a attribué à l’acte de fumer de fantastiques faire valoir psychologiques qu’il est souhaitable de garder sans produits toxiques. Devancer les quelques moments clés de la journée permet d’occuper sainement l’esprit et de mettre en place de nouvelles habitudes beaucoup plus agréables… Et le cerveau, dont le rôle principal est de nous protéger, adorera ! Bonne route.

6 « J'aime »

Bonsoir Colo. C’est juste un écart . L’essentiel étant de remonter dans le wagon des non fumeurs. Courage. Les pastilles Nicopass m’aident bien à gérer ces moments. Je vois bien ces moments de crise au boulot qui nous poussent à craquer mais ce serait trop dommage de les laisser gagner.

4 « J'aime »

Courage, j’ai craqué plusieurs fois et je crois que cette fois je suis bien partie,

6 « J'aime »

Bonjours j ai beaucoup de peine a arrêté de fumée je pense que je me prend mal puis je avoir des idée surtout se qui me manque c est le gestes

4 « J'aime »