Bonsoir tout le monde,
Aujourd’hui j’ai honte d’écrire ce qui m’arrive. J’ai craqué aujourd’hui et j’ai fumé 10 cigarettes. Mon 8ème jour c’est passer en échec, je m’en veux beaucoup. Je sens du dêgoût et de la colère envers moi. Le pire je déteste fumé. J’ai jeté le reste du paquet. Excusez moi de l’écrire mais je ne pouvait pas gardé sa pour moi. Belle nuit a tous
Coucou @Linda
Ben alors ??? Remontes dans le train illico et puis c’est tout …
Tranquille, j’ai plein d’autres astuces…
Bonjour @Linda. Tu as craqué, OK. C’est arrivé à bon nombre d’entre nous, moi la première. C’est pour ça que je comprends très bien ce sentiment de colère et de honte honte qui t’anime. Mais il ne faut pas que tu restes là dessus, Allez, tu remontes dans le train, tu regardes devant toi, tu considères qu’on ne peut pas revenir sur le passé et basta ! Tu as jeté tes clopes, BRAVO, alors maintenant, en avant GOOOOOOO ! Et stop la culpabilité inutile, tu vaux bien plus que ça ! Courage !
Bonjour @Linda . Quel courage de remonter aussitot dans le . C est que c etait pas le bon declic avant la craquage. Le bon declic c est maintenant j en suis certaine.
Bonjour @Linda
Vraiment, tu as bien fait de ne pas garder ça pour toi. Je comprends tellement ce que tu ressens…Allez, ce n’est pas un échec! Remonte dans le train, on est tous là avec toi. On va y arriver!!!
Coucou Linda
Ce qui est fait est fait maintenant tu remontes dans ce train de la défume ! Tu sais aussi que ce que tu appelles un échec est un accroc au contrat que tu passes avec toi même !
Et que bien souvent il y a plusieurs accrocs avant la victoire finale !!
Courage à toi !!
Bonjour à tous,
C’est pas bien grave tout ça ! L’échec fait partie de tous les processus de changement. Et alors ?
L’impulsion du changement reste là et c’est la plus grande des réussites. La honte en plus d’être inconfortable est tout simplement inutile. Elle peut servir de moteur pour se remettre en selle. Mais son impulsion est faible et ne permet pas de changement durable. Elle est même souvent un marqueur de personnalité nuisible avec des auto-jugements destructeurs du genre :”je suis nul, je n’arriverais jamais à rien…”.
Appuies toi sur ton échec et considères ça comme une étape vers ta réussite. Concentres toi sur le regard que tu as de toi même pour comprendre cet échec.
Charles Pépin a écrit un très beau livre qui s’appelle les “Vertus de l’échec” avec énormément d’exemples concrets de personnes célèbres ayant échoué encore et encore dans leur processus créatif. Je pèse mes mots, tu es en train de créer un nouveau toi et cela se fait avec une impulsion positive du plus jamais ça. Poursuis et tu y arriveras.
Bonne route à toi
Merci a vous tous pour vos messages de réconfort et d’encouragement. Oui c’est vraie je me sentais null et incapable je m’en suis voulu. Et ce matin on me reveillon je me suis dit. C’est une nouvelle journée, rien est perdu et je remonte dans le train avec vous tous. Merci a vous d’être là.
Bravo Linda de réagir si promptement.
Tu te fais un beau présent présentement !
Prévois peut-être des trucs précis pour contrer ces inévitables clins d’œil de ce qui donnait l’impression de souffler, de prendre du temps pour soi etc…
Pas de honte à avoir face à ces escrocs !
Bonne continuation sur le chemin des non-fumeurs
Coucou @Linda !
Pas de honte ou de dégout à ressentir envers toi même, tu es hyper courageuse de t’être lancée dans ce tte décime, et c’est que du positif! Il y a des hauts et des bas mais on se projette dans la durée, il n’y a que ça qui compte, et comme tu le dis si bien aujourd’hui rien n’est perdu, tout continue
On lâche rien!!!
Bel après midi à toi!
La tribu n’est pas seulement là pour entendre les messages de réussite mais aussi les messages liés à nos déviations, nos peines, nos difficultés, nos douleurs etc… Ne garde jamais ce que tu estimes être des échecs avec de la honte car qui ne tente rien, n’a rien, celui qui peut trébucher c’est celui qui est debout, être debout dans ce cas-là c’est ton choix d’arrêter de fumer. Également, à mon sens et selon mon expérience, il n’y a pas d’échecs mais seulement de petites victoires qui te mènent toujours plus loin dans le processus de défume. Tu sais, certains y arrives en une seule fois, mais j’ai pas l’impression que c’est la majorité. Ce qui compte, ce n’est pas le nombre de trébuchement, c’est l’objectif. Alors grade-le en tête, remonte dès que possible dans le train et ne cesse jamais de t’orienter vers la liberté car c’est bien de cela qu’il s’agit…
Puis ce sentiment que tu ressens est normal, on se déçoit soi-même quand on ne parvient pas à nos objectifs, mais n’oublie jamais que tu fais face à une addiction et qu’une partie de toi est sous l’emprise de l’addiction, donc plus tout à fait entièrement maître de toi ou du moins pas de la même manière. La honte ne t’aidera pas mais l’idée que tu ne lâcheras pas prise vis-à-vis de cette volonté d’arrêter sera un outil précieux, maintenant comme après! Courage et bravo pour ta décision!
Merci à vous tous pour vos messages. Sa me touche beaucoup. Je reste avec vous dans le train
Non, surtout pas, il ne faut pas vous en vouloir, l’arrêt n’est pas une évidence, essayez de reporter vos envies, il est 10h je reporte l’envie à 11h et surtout faites des choses que vous aimez, discutez avec les gens, vous finirez par vaincre.
Vous êtes une gagnante
Merci @Mamouch
Maintenant sa va mieux. Je m’en suis voulu, mais grâce a les messages d’encouragement sa va mieux. Merci et je n’ai plus repris de clopes depuis ce jour. Je suis a mon 3ème jours sans clopes.
Pas de honte à avoir… ca arrive… le principal est de se relever
Courage et oublie
Bonsoir Linda merci pour votre message sincère et véritable en fait vous rappelez à tout le monde que nous sommes des êtres humains avec de la force et mais aussi de la faiblesse le fait d’une rechute mais qu’une rechute la tabagie est une addiction une addiction entraîne une période de sevrage elle n’est pas égale pour tout le monde mais vous n’êtes pas seul donc ne lâchez pas remonter donc dans le train de la défunt et puis ici rechute il y a et bien rechute il y a rien de dramatique il y a beaucoup plus grave celui de ne jamais arrêter moi j’ai arrêté le 21 août et j’ai repeint entièrement ma maison je vois la vie en blanc désormais et puis en jaune caca d’oie pas jeune nicotine quoi merci encore pour votre honnêteté
Surtout pas de honte, j’ai commencé. Recommencé et encore et encore. Mois semaine et 5 jours, ce n’est pas gagné mais en bonne voie