J'ai repris la cigarette aprés 5 ans d'arrêt

Bonjour, j’avais arrêté la cigarette fin 2017 et j’ai repris ce mois de juillet. J’en suis pas fier. Mais là, je suis décidé à arrêter pour de bon ma date d arrêt est le 31.08.2022 à 19h00. J’ai fumé une seule cigarette aujourd’hui et c’est ma dernière! Svp, j’ai besoin de votre soutien.

14 « J'aime »

5 ans, joli!! Mon plus long arrêt est de 18 mois… bravo! Et bravo de décider de t’arrêter si vite après ta reprise. Tu te fais aider avec substituts nicotiniques ? Courage à toi, tu auras tt le soutien que tu souhaites ici

2 « J'aime »

Hello Rayan et bienvenue sur la tribu et bravo :clap: pour ton arrêt , on est là pour se soutenir dans la defume

3 « J'aime »

Bonsoir @rayan oh la la quel dommage mais tu as pu tenir 5 ans. Demain sera une nouvelle journée sans clope. Bienvenue ici. Tu prends des substituts ?

1 « J'aime »

Hello @rayan . Si je compte bien,ça fait déjà 2 heures que tu ne fumes plus. C’est très bien, tu as pris une super bonne décision. Je ne vais pas te donner de conseils, tu as arrêté 5 ans, tu connais les pièges, les bienfaits, etc … Tiens bon et viens discuter avec nous si ça va pas : la tribu est d’une bienveillance absolue et il y a toujours quelqu’un qui traine par ici … allez, courage ! :four_leaf_clover: :sunny:

2 « J'aime »

Bienvenue Rayan,
Whaou :clap::clap::clap: 5 ans ! Ça va, tu sais faire ! Tu vas voir ici, que des warriors qui ont tous le même objectif ! Vivre vieux et mourir en bonne santé dans la joie et la bonne humeur. Au programme, soutien, écoute et bienveillance jusqu’à la victoire ! :sparkles::hugs:
Bravo, tu as pris la bonne décision et tu es au bon endroit !

Merci pour l’encouragement. Et oui pendant ces 5 ans j’avais aucune envie jusqu’à ressentir un manque car un ami fumait chez moi. Oui je prends des patchs

Merci! Force à nous!

Merci! Oui je prends des patchs.

Merci pour ton soutien!

Oui j’ai du me battre pendant 5 ans. Honnêtement après 1année je pouvais rester avec des fumeurs sans reprendre une clope. C’était au mois de juillet que un manque est venu. Force à toi!

2 « J'aime »

Qu’est ce qui a fait que tu rechutes apres ces 5 annees……?

Merci Rayan ! Pour l’instant je fais de mon mieux, ça va de mieux en mieux. Je suis à J35 et j’ai confiance.

Un ami a moi fumait chez moi, puis j’avais une envie. Je lui ai dit j’hésite à fumer. Il m’a dit fume pas. Puis j’ai insisté et il a posé le paquet de clope sur la table et il m’a dit décide toi. Puis j’ai craqué…normalement j’avais aucune envie de refumer durant ces années sans tabac mais là d’un coup c’est revenu.

C’est bien! Continue comme ça !bravo!

1 « J'aime »

Bravo!!! Quelle fierté d’avoir pris cette decision! Moi aussi j’ai passé des années sans fumer et puis, la « juste une » m’ a eu…deux fois!
Mais alors, si tu as passé 5 ans sans fumer, ce n’est pas un secret que la vie sans cigarrette est beaucoup plus belle qu’avec, n’est ce pas?

3 « J'aime »

Bonsoir @rayan. On n’est jamais à l’abri d’un craquage et tu viens de nous en faire le témoignage mais tu as bien réagi en te fixant une date d’arrêt et en t’inscrivant sur le forum. Bravo. :muscle::kissing_heart:

3 « J'aime »

Et oui, on est jamais à l’abris. Mais la vie sans cigarette est beaucoup meilleurs. C’est juste les débuts que c’est dur…

2 « J'aime »

Bienvenue parmi nous @rayan tu es au bon endroit :grinning:

3 « J'aime »

Bonjour et bienvenue dans la tribu @rayan

Je te félicites déjà pour tes 5 ans :clap: :clap:
Dis toi que c’est déjà ca de fait pour tes petits poumons :wink:
Maintenant tu as chuté… ok ca arrive… le principal est que tu te reprennes…
Tu n’as pas fier… je comprends… mais ca ne sert à rien… mais ton énergie dans ta nouvelle défume…

Vas tu prendre un substitut?
Si oui lequel?

bonne journée et n’hésite pas à poster…

1 « J'aime »