Et pour les rœsti c’est très étonnant cette façon de faire moi je les rappe crue je les éponge un peu et je les grilles mais j’essaierais cette recette car des fois le temps fait que le repas devient succulent
Cc. Oui c’est ça @Izzy ,je l’utilise bcp pour mes cervicales et en cette période froide en bouillotte
J’ai jamais aimé le pain d’épices ni le vin chaud mais là en thés ces épices m’ont ravis les papilles
C’est un coussin avec des noyaux de cerises dedans…
Tu le fais chauffer au micro-ondes… quand tu as une douleur au dos par exemple ou autre… ou pour chauffer ton lit
Je vais mieux merci… je me repose… Je fais a mon aise et ce que je peux…
Coucou
Je n’aime pas non plus le pain d’épices et le vin chaud …
J’aime bien les thés mais pas la cannelle… dans rien du tout d’ailleurs…
Le gingembre éventuellement à petite dose
Comment vas tu?
Bonne journée noclope
Bien et toi ? Tes douleurs s’estompent-elles un peu ou c’est encore trop tôt ?
Je vais bien mais me lève toujours dans la nuit pour détendre les jambes… j’ai une toute petite impression d’avoir gagné une petite heure de sommeil de plus avant de devoir détendre la machine… je me trompe peut-être.
Je vais beaucoup mieux… l’endroit où j’ai le plus mal c’est au nombril…
L’infirmier m’a dit que c’est par là qu’ils faisaient le plus gros du travail…
C’est surtout quand je me déplie… quand je suis assise et que je me lève… ca tire…
Mais je dois faire attention à tout ce que je fais… je ne peux rien porter… ce n’est pas évident… du coup je fais tout au ralenti pour bien réfléchir à ce que je fais je peux? je peux pas?
Bon j’espère aussi que aujourd’hui juke vais pouvoir enlever les magnifiques bas anti phlébites… c’est désagréable
Tu devrais quand même consulté le médecin… bon quand tu en auras trouvé un…
ducoup tu as un chariot pour déplacer les choses chez toi pendant la convalescence ? Ah ok ce doit être une opération où ils « n’ouvrent » pas mais font des tout petits trous et travaillent avec un robot genre le DaVinci. Extra sa, si c’est bien sa. Tu te remets mille fois plus vite dans ce cas là.
oui il faut que je trouve une nouvelle « blouse blanche »…
Oui la cannelle est une épice qui peut dégouter complètement certaines personnes. Moi c’est l’anis qui ne passe pas. La cannelle j’ai toujours adoré sur la pomme (en compote, gâteaux, tartes). Et je dois dire que sa prend toute une autre ampleur en bâton infusé dans une tasse de thé, c’est très différent et super bon mais… oui sa couvre le tout et si sa fait comme pour l’anis et moi… sa fait beurk
oui j’ai 4 trous…
Ah non je n’ai pas de chariot
Tu aussi tu n’aimes pas l’anis… je déteste ca pouah l’odeur…
Oh oui alors sa doit être cela, une opération avec un robot. Sa réduit énooooormément les effets secondaires, douleurs, de l’opération. Extra sa…
non l’anis et l’orgeat, le pastis (je bois pas d’alcool) c’est immonde pour moi sa me rebute complètement je ne peux pas mettre dans la bouche. Sentir ok mais goûter non.
La réglisse pareil…
mais la cannelle sur la pomme (meilleure association) j’adore sa. et j’ai découvert avant hier dans le thé… comme sa j’ai eu l’idée en passant devant ces bâtons de cannelle au magasin… me suis dit qu’il fallait que j’essaie … du coup sa m’a fait pensé au vin chaud (que j’aime pas) et j’ai essayé avec du gingembre et du curcuma et c’est super bon … et moi non plus c’est pas mon truc ces épices , ben là c’est moi qui me les infligent, haha, et c’est bon ! Etonnant… c’est la défume, les goûts se développent mais aussi changent…
Ah oui la réglisse… beurk… mais même sentir
La cannelle j’ai déjà essayé mais j’y arrive pas…
Effectivement les goûts changent car tes papilles gustatives ne sont plus « attaquées » par la clope… on goûte mieux… on sent mieux…
@Marc1 essaie l’argile verte ! Je t’assure que c’est magique et ça marche pour plein de choses (j’ai lu que cédait bon aussi pour ce que tu décris)
Prends bien soin de toi @Titine j’espère que quelqu’un t’aide et que tu n’es pas seule dans ce moment de vie. Je t’envoie plein de positivé vibration
Le curcuma c’est excellent pour la santé
oui et pour jaunifier les doigts et les ustensiles de cuisines le curcuma frais c’est top.