J'arrête demain 20/04/22. Je compte sur vous les amis

hey @Benji2, certes tu as fait de nombreuses rechutes mais …cette fois ci est la bonne ! C’est toi qui décides … C’est qui le chef ?

1 « J'aime »

Je fais que des bêtises tout le temps tu sais je suis rarement sage et donc être le boss c’est pas trop mon style mais j’essaie tenir des moments sans et c’est déjà pas mal chaque jour à sa peine

1 « J'aime »

Chacun fait comme il peut / comme il veut…
Arrêter de faire des bêtises, commencer à être sage, être le boss, ça pourrait peut -être t’aider !! allez, arrête de fumer pour de vrai, on y va ?

1 « J'aime »

@Benji2 si tu fais des rechutes c’est que tu essais et c’est déjà énorme.
Arrivera le moment où plus de chute, sans l’avoir calculé. Tu refais une tentative avec moi ??
Tu prends des substituts ?

2 « J'aime »

euh non ce n’est pas moi pour les bougies électriques…
Enfin j’en ai des petites en déco sur le meuble par exemple
Sinon j’ai pas mal de bougies qui sentent bon… donc un briquet et c’est pas grave…

1 « J'aime »

Aie oui celle du matin…
Change ton rituel petit dej…
Si tu bois un café… tu aimes pas le thé ou autre?
Ca va bien t’aider…
changer les habitudes :wink:

1 « J'aime »

Bonjour @Liberté
C’est ce que je croyais aussi, que la première du matin serait la plus dure…et ça n’a pas été le cas pour moi! On est pétris de fausses idées sur la défume, on s’en rend compte au fur et à mesure , en le vivant…tu verras.
En ce qui me concerne, j’ai tout simplement remplacé le café/clope du matin sans rien d’autre dans le ventre par un petit dèj, suivi d’un brossage de dents, et je me suis activée à autre chose après, et cela n’a pas été si difficile que ça si cela peut t’encourager :slightly_smiling_face:.
J’ai rencontré beaucoup plus de difficultés avec la clope du soir… :expressionless:
Après, on es tous différents…mais je sais que à l’arrêt, beaucoup d’entre nous ont des craintes sur cette clope du matin, et elles ne sont pas forcément fondées…Tu me diras… :herb: :sunny:

1 « J'aime »

Coucou la tribu
1ère heure no clope :muscle:
J’ai ouvert les yeux vers 5 ou 6h du matin, j’ai attrapé le patch que j’avais préparé et je me le suis collé sur le bras.
Anticipation :joy:

Ensuite au réveil, obsession de la clope dès que j’ouvre les yeux.
Je m’en doutais @Minederien
D’habitude c’est ce qui me motive à me lever rapidement, vite déjeuner et allumé cette première clope que je déguste…

Là, j’ai dis non non, tu t’es engagé hier…
j’ai remonté la couette, je reste dans mon lit je bouge pas.
Ouf l’envie est passée, trop contente.
Mais je suis encore dans min lit :joy:

1 « J'aime »

Je vais me lever et faire un vrai petit déjeuner, vu qu’il est presque midi hein :eyes:
Thé, Œuf, jambon, fromage, et fraises pour le sucré.
C’est pas mal ça

2 « J'aime »

Bon programme :+1: et bravo pour tes premiers pas! :slightly_smiling_face:
Pour la suite, brossage de dents ( petite astuce pour se sentir l’haleine fraîche et l’apprécier :wink:)évite de t’ennuyer : fais ce que tu aimes. Je ne connais pas tes goûts. As tu des passions, aimes tu marcher, faire du sport? C’est aidant de se dépenser quand on commence la défume! Ou peut être autre chose, n’importe quoi qui t’occuppe l’esprit et/ou les mains. Pas de pause clope :wink:. Tu vas commencer à mesurer que le temps gagné à ne pas fumer ( ou si tu préfère, le temps fou inutile qu’on passait à s’intoxiquer. Et le temps gagné, c’est pas du temps perdu hein :upside_down_face: ) Continue à t’appuyer sur les choses positives :herb: :sunny:

1 « J'aime »

Oulaaa que c’est dure​:cold_sweat:. Gros pic d’envie . Je tire je tire sur la e cigarette, je vais l’avaler :flushed:

:joy: mais non courage! C est les 3-4 premiers jours les plus compliqués ( manque )
Occupes- toi! Vas marcher , fais des abdos, si t as un jardin arraches les mauvaises herbes ( ça ça aide beaucoup😅) fais du pain , lave toi les dents… achète une corde à sauter…. Mais laisses passer cette envie💪

@Sisi merci
J’ai eu peur quand j’ai vu achète une corde… :joy::joy::joy:
C’est passé :muscle:
On verra la prochaine
Kholala il est que 16h
Dure quand tu travailles pas et que tu dois t’occuper.
Je vais me regarder un petit film et dormir, ça sera moins dure dormant lol

1 « J'aime »

Mais!!! :joy::joy::joy:
Alors dormir ça aide à passer le temps oui! Mais gaffe à ne ps faire l insomniaque la nuit :see_no_evil:
Car pour ma part mes premières nuit de sevrage c était ps de la tarte! J ai jamais autant couru de ma vie! ( dans mes rêves je précise), j explique même ps le nombre de réveils/nuit! Après on est tous différents!

1 « J'aime »

Bonne nuit les amis.
Je me couche fière de moi après cette 1ère journée :muscle:

@Sisi je prend de la melatonine qui m’aide à m’endormir facilement :wink:
Et j’ai commencé la valeriane pour m’aider au sevrage.

Allé on attaque J2 :muscle:

2 « J'aime »

Coucou @Liberté ,
Belle initiative :clap: :clap:

Tu peux aller à la librairie du quartier t’acheter le livre de Allen Carr « La méthode simple pour arrêter de fumer », super utile pour moi…des belles révélations quant à mon addiction à la nicotine…une façon différente de voir la clope.
Tu peux également faire des séances d’hypnose, ou de relaxation ou encore du yoga…

Et aussi le dire haut et fort à ton entourage que tu as arrêté de fumer, ils seront fier de toi :grinning:

1 « J'aime »

Merci @Issey pour les conseils.
Je vais réinvestir mes économies oui :ok_hand:
Bravo à toi aussi :muscle:

1 « J'aime »

Bonjour @Liberté
Comment vas tu pour ton 2eme jours de sevrage ?
Tu as profité de l’air frais en ouvrant tes fenêtres ce matin. Et maintenant tu mets tes gants de boxe pour combattre « la vilaine » :wink:!!
Bonne journée.

1 « J'aime »

Coucou @Vro
C’est gentil de prendre des nouvelles.
Je suis un peu accroché à mon vapo :unamused:
On verra ce que ça donne les prochains jours.
Déjà si je fume pas de clopes c’est bien

2 « J'aime »

Bonjour Liberté,
Vive la liberté.:joy::joy::joy::joy::joy:j’avoue que l’histoire d’une corde m’a fait peur aussi :joy::joy::joy::joy:trop mdrrr,je me suis dit à ce point quand même :joy::joy::joy::joy:,boutade.

1 « J'aime »