J'arrive pas à décider de mon jour d'arrêt. J'ai peur de mon irritabilité intense

Hello la tribu
Ça fait des jours que je surf sur le net pour trouver le bon protocole pour m’aider à entamer un arrêt avec le moins de casse possible. J’ai peur pour mes filles, de nature très irritable et anxieuse , j’ai pas envie de me défouler sur elles.
J’ai fais des recherches pour m’aider à pallier avec des plantes en plus des patchs.
J’ai même cherché une clinique pour m’enfermer pour la 1ère semaine au moins, ça n’existe pas.
Cure thermal ça coûte un bras…
Qui a recours à des plantes ?
Il y en a plein, je sais pas lesquelles choisir.
Kudzu, Valeriane, ortie, Stevia, Ashfwaganda… et jen passe, dure de faire les bons choix et les bonnes combinaisons.
En tout cas la tribu me conforte dans le fait que je ne serais pas seul car je n’ai pas d’entourage sur qui compter pour un soutien. Mais c’est le sevrage physique qui me fait très peur. Je ne travaille pas, plutôt casanière, très très dépendante de cette foutu cigarette, très faible mentalement pour me faire violence. Ça fait plus de 30 ans que je fume. Plus je me dis j’arrête et plus je fume :disappointed:
Mais là je veux vraiment arrêter, je suis vraiment malheureuse d’être une fumeuse, c’est vraiment une prison mentale c’est horrible.
Merci à vous :pray::smiling_face_with_three_hearts:

4 « J'aime »

Bonjour Liberté@
Déjà bravo pour ta décision d’arrêter tu viens presque de faire le plus difficile, tu en doutes mais tu verras bientôt que c’était vrai. Bravo aussi pour ton pseudo il est chargé de symbole…
Bienvenue dans cette tribu bienveillante qui est tienne maintenant, tu y trouveras de l’aide des encouragements et plein de bons conseils et astuces pour t’aider dans ta DEFUME.
BONNE CHANCE

3 « J'aime »

Hello @Liberté
Bienvenue dans la tribu
Comme ton pseudo l’indique tu es libre de choisir ton jour d’arrêt. Aussi pourquoi ne pas arrêter maintenant.
Pour l’irritabilité, je suis à 55j d’arrêt, je suis passé la 1ere semaine par des crises de larmes incontrôlées, j’ai pete un câble à mon responsable. Depuis elle me respecte plus. Tant mieux tu me diras. Mais surtout, j’ai le soutient de toute ma famille.
Tous et chacune comprennent que cela peut être dur. Tu seras étonnée de la réaction magnifique des enfants.
Ma nièce adorée est devenue plus câline.

Pour les herbes notre @Titine te proposera la fleur de rescue et perso c’est l’huile essentielle d’orange douce que j’ai mise avec de l’eau dans un vaporisateur qui m’a calmée mes 1eres nuits.
Aussi il y a l’huile essentielle la pruche de Canada. Lis sur Internet les reco. C’est génial pour se calmer et rester focus.

Encore félicitations et bienvenue dans le train de la defume qui t’apporter a que des bienfaits.

3 « J'aime »

Hello, @Liberté. Bravo pour la décision d’arrêter de fumer et bienvenue dans la tribu. N’aie pas peur, crois en toi , c’est toi qui choisis, pas la clope. C’est ça, la clé du succès ! Quand c’est vraiment dur, tu peux prendre 2 ou 3 pschits de Fleur de Bach, ça aide bien, ça calme. Perso, je n’ai pas eu recours à quoi que ce soit d’autre donc, je ne peux pas vraiment en parler. D’autres tributains vont surement t’aider çà ce sujet. Allez, courage !

3 « J'aime »

Merci les amis de la défume anonyme lol

1 « J'aime »

Liberté…
Tu n’as pas choisi ton pseudo par hasard … et vu ce que tu écris, ta détermination est au top pour arrêter …et tout ça c’est que du positif ! :smiley:
36 ans de tabagisme et 47 jours d’arrêt pour moi…J’ai été irritable et déprimée les premiers jours…mais heureusement, ça ne dure pas…
Tu pars du principe que tu vas en baver et du coup tu te mets la pression ( tout comme j’ai fait moi…) mais peut-être pas après tout…
En tout cas, pour m’aider, j’ai eu recours à l’hypnose et à l’ homéopathie ( des granules : le trio " sevrage tabagique" : si ça t’intéresse je te donnerais les noms…) Sinon, j’ai suivi les conseils de Titine…Fleurs de Bach rescue et Magnésium Marin+ vitamine B6 et puis, j’ai passé beaucoup de temps à lire les témoignages de la tribu …il y en a toujours où tu te retrouves et du coup, tu te sens beaucoup moins seule, alors ne t’en prives pas… :wink:
Tu es malheureuse d’être fumeuse …alors dis toi que tu seras heureuse et fière de ne plus fumer…
Tu vas y arriver…il n’y a pas de raison !!! Bon courage à toi :four_leaf_clover: :sun_with_face:

3 « J'aime »

Hello … re @Liberté :wink:

Pour l’irritabilité, le stress, etc… tu peux prendre du magnésium marin avec de la vitamine B6 er des Fleurs de Bach rescue (3-4 pchits quand tu sens que ca vient)… ca fait du bien…

Le Kudzu il parait que ca marche bien… mais demande conseil à ton pharmacien… kudzu et patch? à voir si tu peux…
La valériane je trouve que c’est plus le soir pour dormir donc bien aussi…
Stevia… euh c’est pour les gâteaux ca non?
ortie?.. je ne sais pas
Ashfwaganda… je n’ai entendu ca que dans les films :joy:
T’enfermer une semaine… mais non hein…

Tu n’as pas d’entourage sur qui compter… ben maintenant tu as la tribu et tous les tributains :wink:
Tu verras on est une grande famille :slight_smile:
Tu vas devenir dépendante de la tribu :wink:
Arrête de te déprécier… faible mentalement? bah non… tu es déjà ici… tu as fait un grand pas…

As tu déjà une date d’arrêt? c’est la première chose a décider
Quels substituts?
Mettre les choses en place avant tout…
Quand tu sauras… le veille au soir tu fumeras ta dernière clope avant le coucher… puis les autres c’est passage sous l’eau et poubelle… vider les cendrier et soir les donner, les cacher, les jeter,…

Pour tes filles… pas de stress… explique leur que tu vas arrêter la clope… que tu fais ca pour ta santé, pour elles, qu’elles vont avoir une maman avec un beau teint, une belle peau, des dents plus blanches et surtout une mana qui ne sentira plus cette vilaine clope mais une maman qui sentira bon… etc… que c’est possible que tu sois plus nerveuse mais qu’elles doivent comprendre que c’est dur… et demande leur soutien… quand maman n’est pas bien… est ce qu’elle peut avoir un câlin par exemple…

Ne sois plus malheureuse… on est là pour t’aider, te soutenir, te donner des réponses,…

Aller hop… un calendrier pour choisir la date… on attend :slight_smile:

4 « J'aime »

@coco2 merci, oui je suis déterminé :muscle:
Go à la pharmacie.
@Titine je vais m’équiper et fixer la date pour demain :eyes:
Patch, magnesium etc et voir pour le reste ce que l’on va me conseiller.
Avec le soutien de la tribu et mon cocktail je pars au combat, c’est décidé…

3 « J'aime »

Attention de ne pas trop tout mélanger :see_no_evil:
Vivement demain alors :smiley:

1 « J'aime »

@Titine je me suis ruiné :woman_facepalming:t4:
Magnésium marin et B6, valériane, rhodiole.
Pour les grosses envies, un spray avec huile essentielle et poivre et menthe, Spray fleurs de Bach rescue.
Ah oui et pour le sucre car je sais que je vais sauter dessus, du chrome
Et patch.
Avec ça je suis prête normalement :eyes:

3 « J'aime »

@Liberté

Tu t’es ruiné? combien coûte les clopes? :wink:
Tu sais… prends une boite a chaussures… et dedans… tous les jours tu mets l’argent de tes clopes… avec ca tu payeras tes substituts et tes plaisirs …
Rhodiole… je ne connais pas :thinking:
Bien aussi le chrome pour le sucre…
spray HE poivre et menthe… c’est pourquoi?

Normalement tu es parée pour l’arrêt…

2 « J'aime »

Titine allô :phone::telephone_receiver:

1 « J'aime »

Yes @Titine je sais que je vais vite rentabiliser. J’ai bien investi sur la destruction de ma santé, donc pour la retrouver no pb c’est clair.
Je compte bien m’appliquer à la boîte à chaussures aussi :ok_hand:
Rhodiola pour la nervosité, en plus de valeriane.
Spray poivre et menthe pour les grosses envies, c’est frais et il y a des huiles essentielles pour calmer et apaiser.

1 « J'aime »

Tu peux aussi opter pour achat d’un coffre fort c’est plus sécurisé et y’en a avec alarme :rotating_light: aussi comme ça tout argent :moneybag: no clope en sécurité et sécurisé en tout circonstance pour faire des économies par rapport à la boîte en carton :package: ouai c’est léger en tout cas je te souhaite de bonnes économies no clope

1 « J'aime »

Lol @Benji2
En tout cas ces économies là vont avoir une tout autre saveur, c’est sûr :ok_hand:

Valeur je voulais dire lol

Oh que ouiiii au moins tes nouvelles économies partiront pas en fumée :dash::dash::dash::dash: hein du coup

1 « J'aime »

J’ai surtout peur que mon cerveau parte en cacahouète.
Pfff combat de ouf cette saleté

La valériane je serais toi je prendrais que le soir pour dormir mieux…
Je ne voudrais pas que tu sois dans le gaz la journée… :wink:

1 « J'aime »

Titine dis voir la valériane c’est des somnifères ??