Je commence mon 4eme jour d'arret

Bonjour,

je viens d’entamer mon quatrieme jours sans tabac et sans aucun substitut… c’est ma premiere tentative mais je sais que c’est la bonne … j"ai fumé pendant 25 ans et la j’ai décidé que fumer ne correspond plus a la personne que je suis devenue alors j’ai ecrasé mes deux paquets de cigarettes que j’avais chez moi le dimance 04 fevrier au soir et depuis j’attends les attrocités dont on m’a parlé , a savoir les symptomes du sevrage tabagique, et pourtant rien pour l’instant, je pense au tabac une fois ou deux par jour et c’est tout , le premier soir j’ai eu un sommeil perturbé mais c’est tout, je ne suis pas enervée ni triste , je n’ai pas d’angoisse , et je n’ai pas de fringales non plus , donc c’est sensé arriver plutard ou certains parmis nous n’ont pas de symptomes de sevrage ? Merci

17 « J'aime »

Tant mieux si c facile @Skaylar .
Chacun est différent et ressent des symptomes à sa façon…ou pas! Il suffit de naviguer dans les posts pour s’en rendre compte. (Perso j’ai eu un gros crack du moral après 12 jours. Les premiers jours ont presque été les + faciles)
Profite de ce que tu te sentes bien. Si tu es très décidée et motivée, ça se passera bien. La tribu est une grande aide :wink: :muscle:🩵

7 « J'aime »

Au fait @Skaylar tu fais une insomnie comme moi ou tu habites dans un autre fuseau horaire lointain??? :thinking:

3 « J'aime »

Merci pour ta réponse… oui je suis déterminée a faire du tabac un lointain souvenir … juste que je lis partout que c dur et insurmontable… et ce n’est pas mon cas … mais du tout… j(ai l’impression d’etre mieux depuis que j’ai arreter de fumer … j’espere que cela va durer … pour le bien etre… car le tabac et moi c’est plus jamais …

7 « J'aime »

il est 2h10 du matin chez moi… je suis en Mauritanie

3 « J'aime »

et j’ai pris deux semaines de congés pour gerer le sevrage tranquillement en solo chez moi…

4 « J'aime »

Ah! Ici il est 3h 15… Super idée les vacances. Dis quand même bien à ton entourage que tu arrêtes et ne veux pas de tentation!!! Un p’tit effort de la part des amis et famille c pas trop demandé :wink: Bonne nuit quand même :sleeping:🩵 j’y retourne :sweat_smile:

4 « J'aime »

@Koala ils sont prevenus, je ne vois personne pendant 15 jours, j’ai fait mes courses , j’ai préparé mes séries netflix, je me suis inscrite sur le site Jean Michel Cohen pour etre suivie par une diététicienne car je ne veux pas de prise de poids… mes halteres et tapis de gym dans le séjour avec quelques séances de fitness pré- enregistrées … oui je suis en mode apocalypse :sweat_smile:

6 « J'aime »

bonne nuit @Koala

Bienvenue @Skaylar :rose:
Et félicitations pour ton arrêt :muscle:

Ta détermination semble énorme, ton arrêt soigneusement préparé.

Peut-être que les messages envoyés à ton cerveau sont suffisament puissants pour qu’il renonce à te jouer des vilains tours.

Tu attends tellement ces symptômes qu’ils te fuient peut-etre.

Ton « mode apocalypse » c’est super ! 15 jours pour ancrer de nouvelles et bonnes habitudes.
Quel beau départ :+1:

Tu restes vigilante lors de ton retour à ta vie normale. Je me demande (sans avoir la réponse) si les symptômes sont capables d’attendre que tu baisses ta garde.

J’espère que non :pray:. Mais on les sait vicieux.

Quoiqu’il en soit, ta nouvelle vie c’est droit devant

Alors go !

De tout coeur avec toi :rose::green_heart:

6 « J'aime »

Bravo @Skaylar ! Alors ça c’est un belle décision!! Et non contrairement à ce qui se rapporte, le sevrage peut être très bien vécu, la manière dont tu le décris c’est que tu ne trouves plus ton identité dans la clope et tu choisis volontairement et consciemment de l’abandonner, sans crainte, sans haine et juste par choix. Il y a beaucoup de monde qui commence le sevrage sans avoir forcément cet abandon anticipé de la clope et certainement que cela peut rendre le sevrage un poil plus difficile. Mais dans ton cas, c’est trop cool, car cela va être facile et tu n’as pas à craindre de trucs terribles, tu vas gentiment et simplement laisser ton corps se sevrer et ton esprit suit car tout est à sa place dans l’ordre que tu as choisi. T’as très bien fait de te prendre 15 j pour la gestion du sevrage car même quand c’est facile ça demande pas mal d’énergie. En tout cas félicitations et keep going, profite des bienfaits rapides et sache que plus le temps passe plus il y en aura encore!! Et vive la Mauritanie, tu fais quoi là-bas??

3 « J'aime »

Bonjour @Skaylar

J’adore ta préparation en mode survivaliste, tu as mis en place un système pour 15 jours qui est au top !!

Peut-être que tu n’auras pas d’horribles symptômes car ton cheminement a été long et tu n’as plus aucun doute. On trouve des témoignages de certains ici qui disent que ça a été bcp plus facile que redouté.
Moi je ne dirais pas que c’est « facile » mais contrairement à toi j’avais déjà fait d’autres essais et c’était l’enfer, je pleurais j’étais dans un état pas possible, comme si on me privait et on me forçait. Cette fois c’est très différent, j’ai plein d’inconvénients mais je ne souffre pas tant que ça, en tout ça ça ne m’ébranle pas d’un millimètre.

Reviens nous donner des nouvelles !

5 « J'aime »

Ouhaou ça c de la détermination :clap::clap::clap::+1::+1::+1: Bravo pour ta belle énergie.
Je te souhaite le meilleur et grand succès pour ces 15 jours… et bien +
A bientôt :raising_hand_woman:🩵

5 « J'aime »

@Skaylar
Ouaw !
Quelle énergie et magnifique détermination Bravooooo :+1:

Je pense aussi que c’est possible de le vivre bien et je te le souhaite.

Certains et c’est mon cas, avons une certaine fragilité mais aussi peut-être une santé un peu scabreuse, qui font qu’on n’est pas très stable au niveau de ces symptômes de sevrage qui sont parfois en augmentation suivant les périodes.

Cela dit, ce n’est pas insurmontable juste très désagréable.

Je te souhaite le meilleur pour ce nouveau départ et te félicite pour ces premiers jours et ton moral d’acier.

:sunny::four_leaf_clover:

5 « J'aime »

@Épicéa merci beaucoup pour le soutien, oui j’espere que les symptomes ne me feront pas effet bombe a retardement …

2 « J'aime »

je me suis couchée tard hier soir, vers 3h du mat il me semble, et je me suis reveillée vers 10h :upside_down_face: , sommeil de qualité , reveil tonique , pas spécialement faim, donc petit déj élaboré par ma diététicienne que 11h45. aucune envie de fumer pour le moment … je me sens super bien… voila pour cette matinée… :smiling_face_with_three_hearts:

4 « J'aime »

@maryhoon grand merci ce que tu dis me rassure tellement … j’aimerai que ce miracle de sevrage heureux se poursuivra … je suis en Mauritanie parce que je suis de la bas … :kissing_heart:

4 « J'aime »

@Pachi merci , c’est vrai que je ne veux plus c’est tout… ce n’ai pas pour une raison précise mais juste je ne veux plus de tabac dans ma vie… et j’ai préparé ces 15 jours comme si c’est la fin du monde parce que je m’attendais aux 3 premiers jours d’agonie… tout les sites info tabac confirme que le pic des symptomes c’est au bout de 72 h… et que parfois il faut prendre des anxiolitiques … bref pour l’instant je suis épargnée … j’espere que cela va continuer … :kissing_heart:

3 « J'aime »

Hello Skaylar, bienvenue dans la Tribu, génial que tu n’ai pas pas trop de soucis de manque. Bon courage pour la suite, et tu verras que l’on se sent beaucoup mieux sans clopes ! Belle continuation, cordialement! :+1::+1::steam_locomotive::mountain_railway::mountain_railway::mountain_railway::mountain_railway::mountain_railway::mountain_railway::mountain_railway::mountain_railway::mountain_railway::steam_locomotive:

3 « J'aime »

@Koala merci beaucoup et j’espere que tes insomnies vont s’attenuer bientot , :kissing_heart:

3 « J'aime »