Je commence mon 4eme jour d'arret

Super @Skaylar :partying_face::partying_face::partying_face: je te suis …c est le 7 juin mes 4 mois :slightly_smiling_face:. J ai aussi mes 2 kilos pris avant mon arret qui veulent pas se barrer alors que je fais attention à mon alimentation + sport. A partir du 7 juin…c est à eux que je m attaque :joy:

4 « J'aime »

On sera là pour te fêter @Caro !
Moi c’est juste après toi : 6 mois le 11/06.

Les kilos c’est tabou, on en viendra tous à bout ! :slight_smile:

5 « J'aime »

@Jen c quoi la SC ?? Je suis un peu neuneu :joy: oui fait éliminer les conneries ca ira déjà mieux :laughing:. @Pachi oui les kilos c tabou :laughing::laughing::laughing::laughing:

4 « J'aime »

Mais non, t’es pas :knot: :knot: @Jen y faire l’eau :ocean: pèse :balance_scale:
:sweat_smile::thinking::joy::wink:
Moua aussi je cherchais et il y avait pas mal de solutions

2 « J'aime »

Meuuuuuh @Jen eu sais guère… ah si
Saint ciboire
Sucre caramou
Salsifi carotte
Surimi crabe
Santa claus

… pas mal marc first one comme image de marc :grinning:

3 « J'aime »

Félicitations @Skaylar.
Ne t’inquiète pas pour les kilos. Tu ne perturbes plus le circuit nicotinique.
Boire régulièrement quelques gorgées d’eau, mieux mastiquer et prêter attention à la sensation de faim m’avait permis de me débarrasser des kilos superflus pris lors des faux arrêts précédents.
Bonne continuation !

5 « J'aime »

Ah merci @Jen :rofl::rofl::rofl::rofl:

3 « J'aime »

Ben moi, ça me saoule grave ces kgs en trop mais g quand-même décidé d’arrêter de me priver!!! G l’impression de grossir en mangeant très peu car mon corps a peur et, du coup, il stoque!!!
On verra si la régularité et un peu + d’exercices ça marche (???) Sinon… ohh non, j’ose pas dire à koua je pense :scream:

3 « J'aime »

Eh oui @Koala, c’est avec sa tête qu’on maigrit, sans s’aigrir !
Parmi les conseils que j’ai reçus

  • Manger sans distration médiatique
  • Mieux mastiquer
  • Apprendre à ressentir la satiété
  • Faire le point à mi-assiette.
  • Se déprogrammer tous les gavages de l’enfance : « finis ton assiette », "pense à ceux qui ont faim « , " prends un bonbon pour te consoler ou te féliciter ».
    Et une petite provoc : manger sans faim, n’est- ce pas se prendre pour une poubelle !
3 « J'aime »

Coucou à tous. Moi, j’arrive à trois mois le 9/06. Pour les kilos en mangeant très peu, j’ai pris un peu :rofl::joy::rofl: mais pas grave. Aucune envie consciente de clopes mais par contre, gros gros soucis physiques et mentaux. Fatigue +++, moral nul de chez nul, douleurs accentuées avec ma Fibro ect. Mais bon, je poursuis même si maintenant j’en ai un peu marre que cela aille crescendo. Non stress cela va devoir passer. Bravo à tous et courage. A très vite

5 « J'aime »

@Jen
Je bois un thé ou une ricoré en semaine. Cest tout. Gros pt dej le we.
Depuis l’arrêt du tabac, je mange un peu le matin : tartines de pain grillé, ou tranche de brioche toastee.
J’ai pas de fringales reellement. Et si envie : chewing gum que je defonce en 5 min :sweat_smile:

3 « J'aime »

Tous les conseils sont bons à prendre.
:pray:🩵 @tou-te-s

3 « J'aime »

oh oui moi je déjeune à 6h : fromage blanc et flocons d’avoine. ben à 10 h j’ai faim :rofl: et vas y que je mange une madeleine ou une connerie style gateau sec… à midi je mange ma gamelle bien équilibrée mais en 5 minutes chrono !!! (peut pas faire autrement à part manger à 14h… et encore c’est pas dit que je puisse tous les jours)… et ensuite je goûte… bien évidemment toujours une connerie (yaourt et brioche ou gâteau sec)… le soir repas équilibré aussi . je bouge le plus possible la journée. ce soir plein le C… j’ai bu une bière parce que je me suis pesée et que mes 2 kilos n’ont pas bougé :sweat_smile:

2 « J'aime »

coucou . Perso, je ne mange jamais le matin et cela depuis mes 18 ans et j’en ai 65. Je mange un bol de soupe le midi avec des croûtons et petit souper équilibré le soir. Pas de grignotage en général sauf parfois une petite poignée de chips au sel qd ma tension est trop basse. J’ai la « chance » de ne jamais avoir faim en fait mais étonnant que je prenne des kilos . perso, cela ne m’affole pas trop. Une chose à la fois ;-). Bonne défume à toutes et tous et belle journée aussi. Le soleil semble enfin être là. profitons.

3 « J'aime »

Coucou toutes les défumeuses qui se battent contre les kilos.

Petite modeste contribution : je crois que 2,3 kilos sont normaux à la défume (même si on ne change rien à l’alimentation) car la cigarette brûle des calories (et est anorexirogène).

Mais faisons gaffe à ne pas trop peu manger : c’est une erreur courante, et ça ne marche pas. Ca abaisse le metabolisme de base qui dès qu’il peut… surstocke. En fait pour mincir il faut quand même manger, et assez, et ne pas être en sous-régime c’est contre-productif. Mais bien sûr dépenser plus (doucement) que ce qu’on ingère.

Bref je dis des banalités mais faut pas s’affamer !

6 « J'aime »

Je n’ai depuis de très nombreuses années plus jamais su manger plus suite à une gastrectomie des 2/3 de l’estomac donc c’est déjà parfait ce que je mange malheureusement. Je sais que c’est peu mais pas trop le choix. Maintenant, je dis que je reprends du poids mais lors de l’intervention, j’avais perdu 24 kilos donc je peux en reprednre un peu mais ce n’est pas nécessairement au bon endroit mdr. merci pour vos réponses et belle jours à tout le monde.

3 « J'aime »

Oh oui Escargotte, les problématiques de chacun sont différentes, l’important est de faire ce qui nous convient !

3 « J'aime »

Oui absolument, la nicotine brûle des calories. En arrêtant, il est donc commun de prendre 2-3 kilos. Vous reprenez les kilos perdus en fait.

Et encore tout juste, il n’est pas conseillé de faire de gros régime à l’arrêt de la cigarette. L’idéal est de manger équilibré et pas trop vite. Et éventuellement de se débarrasser de quelques mauvaises habitudes très sucrées ou grasses, ce qui peut aider à équilibrer le poids.

Voici tous les conseils et infos nécessaires à ce sujet:

5 « J'aime »

Ca va de soi :wink:

3 « J'aime »

@Escargotte tu m affames rien que de te lire :laughing:. Je comprends pourquoi c est sûr :wink:.
A midi impeccable pour moi. J étais en formation et j avais ma petite gamelle bien équilibrée…le soleil…l ambiance je ne sais pas et les collègues decident d aller manger dans une pizzeria. Ben j allais pas rester toute seule :joy::joy::joy: et voilà un ricard et une pizza 4 fromages bien sûr :face_with_hand_over_mouth:. Et encore moi j’ai pas pris la dame blanche ou je ne sais quel autre dessert qui semblaient bien bon :sweat_smile:. Mais bon demain je monte pas sur la balance :grin::grin::grin:

5 « J'aime »