Je me prépare à arrêter de fumer après 40 ans de cigarettes

Bonjour,

Merci l’accueil,

J’ai mis une date de début à mon arrêt de la cigarette car j’ai très peur et je veux profiter du week-end qui arrive, sans me mettre de pression et de désagrément. Cela me permet également de me préparer.
J’ai de la peine à respirer correctement depuis quelques mois et c’est vers un pneumologue que je me suis tournée. La seule solution pour essayer d’aller mieux et ne pas aller vers une catastrophe, est l’arrêt du tabac.
Je sais que cela va être compliqué mais je suis motivée et je pense déjà au moment où je commencerai à aller mieux.
Je n’ai pas encore tout compris comment fonctionne cette application mais je vais découvrir au fur et à mesure.
Allez je prend tout mon courage, j’ai lancé la machine avec l’aide d’un médecin et je n’ai plus le choix; alors GO dès lundi matin, J’y pense beaucoup mais j’essaie de ne pas gâcher déjà le processus avant d’avoir commencé. Je suis ultra motivée même si j’ai tellement de doutes.
Merci pour cette application. Je suis sûre que je trouverai du réconfort et de la motivation avec vous tous et toutes.
Bon week-end à tous

Dom

12 « J'aime »

Hello @Dom :smiley:

Bienvenue, félicitation pour cette sage décision. Tu vas prendre des substituts ?

3 « J'aime »

Bravo @Dom

Bravo d’avoir fait le pas!! Ne t’inquiètes pas trop avant lundi, quand tu commenceras tu auras suffisamment de temps pour réfléchir à tout cela. C’est compliqué au début car le corps doit se libérer mais quand ta tête est bien alignée à la décision, ça peut se passer très bien et plus facilement qu’on ne l’imagine. En tout cas, c’est magnifique, tu as bien fait de regarder avec un médecin, bravo!!!

4 « J'aime »

Slt à toi et bienvenue @Dom félicitations pour ta décision c’est important de bien te préparer à cet arrêt est-ce que tu va t’aider de substituts ? Tu peux aussi avoir l’aide d’un tabacologue au téléphone en tout cas tu peux y arriver crois en toi :muscle::muscle::muscle:(Pascale +de 40 ans de clopes et une BPCO stade 2 voir 3 en arrêt depuis 200jours) tu est au bon endroit pour avoir des conseils des encouragements de l’accompagnement n’hésite jamais à venir ici nous lire et surtout nous écrire nous sommes une magnifique tribu alors on va te prendre en gare lundi matin 1ère heure pour ton plus beau voyage
:steam_locomotive::railway_car::railway_car::railway_car::railway_car::railway_car::no_smoking::no_smoking::no_smoking:
Et on est de tout cœur avec toi :heart::heart::heart:

6 « J'aime »

Bonjour Dom

Félicitations pour ce qui est sans doute la meilleure décision de ta vie ! Tu vas enfin commencer à prendre soin de toi de toutes les manières qui soient et améliorer incroyablement ta santé !

Le forum t’aidera énormément car il y a toujours une oreille bienveillante pour t’écouter.
On te conseille aussi d’appeler un tabacologue sur la ligne de « tabac info service » et/ ou de consulter ton médecin pour mettre toutes les chances de ton côté !

Tu constateras que l’arrêt même après 40 ans, c’est tout à fait possible et tu seras très surpris de la « facilité » pour arrêter !
Il y aura des embûches sur ton chemin que tu surmonteras aussi !

Bienvenue d ans le train de la défume
C’est Titine qui conduit et ça se passe plutôt bien :relieved:

:steam_locomotive: :train: :train: :train:

5 « J'aime »

Hello @Dom
Bienvenue par ici :rose:

Désolée pour tes poumons :woozy_face:

C’est une BPCO ?

C’est vrai que tu n’as plus trop le choix.
Il n’en reste pas moins qu’on a toujours le choix et que tu as choisis :+1:

Tu prends une décision et tu vas la respecter, pour toi, ta santé et tellement d’autres bénéfices.
(financiers non négligeables :wink:)

Pour la motiv : j’ai une BPCO stade 2-3, stabilisée depuis mon arrêt :smiley:

Courage et tiens-nous au courant :crossed_fingers::muscle:

De tout coeur avec toi :rose::green_heart:

4 « J'aime »

Hello @Dom et bienvenue parmi nous :blush:

Tu as pris une très bonne décision et nous serons là lundi avec toi

C’est une bonne idée de fixer une date, j’avais fait pareil avec une peur bleue aussi :wink:

Mais avec le temps, on découvre qu’on peut vivre sans elle, et c’est tellement mieux d’être libre !!

Ton médecin t’as prescrit des substituts ?

Courage ⚘

5 « J'aime »

Hello Dom tout d’abord bravo :clap: pour ce futur arrêt de lundi tes poumons vont adorer avoir à respirer que du bon air et plus de fumée tu ne te sentira que au mieux dans ton quotidien sans fumée :dash: !!! Et prend cet arrêt avec calme et sans stress et avec des substituts c’est vraiment magique et ça permet de faire au mieux sans manque allez courage pour ton arrêt

3 « J'aime »

@Dom

Bravo Dom , c est une aurore initiative, je sais que c est difficile mais tu vas y arriver.

Avec l aide et le suivi de ton médecin, le soutien de tes proches et le chat m’a tribu.

J ai arrêté depuis 5 jours , pour être honnête les 3 premiers c étaient pas les plus facile, mais chaque c est un peu plus facile.

Courage et si t as besoin de t exprimer et on est tous là sur le groupe et ça aide bcp je trouve

Belle journée et bon weeeknd

5 « J'aime »

Contente que le plus dur soit derrière pour toi @Loulou84 :smiley:

Bravo pour tes 5 jours :muscle::muscle:

Continues comme ça :green_heart::rose:

4 « J'aime »

Bravo Loulou84 pour tes premiers jours ! Comme tu l’as dit ce sont le plus durs, les suivants te paraîtront de plus en plus légers !

Nous sommes tous à tes côtés à t’encourager car nous sommes aussi passés par là

En cas de difficulté, avale un grand verre d’eau, va faire un tour, détourne ton attention : jour après jour, tu constateras que les envies s’espaceront et seront moins fortes !

Alors bravo parce qu’en fait, tu as fait le plus dur au bout de 5 jours !

N’oublie pas les raisons qui t’ont poussé à arrêter de fumer … ne laisse pas ta vigilance se faire engourdir par je ne sais quelle chimère que te conterait la cigarette qui n’existe que pour te faire cracher de l’argent et du sang (un peu violent mais c’est tellement ca ! :rofl:)

J’aime aussi beaucoup cette phrase : « il est plus facile de résister à la premier qu’à la deuxième »

Belle journée sans tabac à toi :steam_locomotive: :train: :train: :train:

1 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue dans la tribu @Dom

Tu as pris une très bonne décision :ok_hand:
Il est temps d’arrêter…

vas tu prendre un substitut? si oui lequel?

Ne t’inquiète pas pour l’emploi de l’appli… tu vas t’habituer… au plus tu viendras au mieux ca ira :wink:

Lundi on te prends sur le quai de la gare pour que tu montes dans :steam_locomotive: :train: :train: :train: :no_smoking:

Profites bien de ton week-end :wink: et dimanche soir tu mets tout à la poubelle bien écrasé :wink:

5 « J'aime »

Ouaw :smiling_face_with_three_hearts:
Tant de soutien!
Merci infiniment à tous :blush:
J’ai collé mon patch ce matin sans traîner là où j’aimais boire mon café avec une clop .
Aujourd’hui c’est super bien allé je n’en reviens pas . Je vais essayer d’aller au lit vers 22 heures et ça doit aller…
on verra demain mais je sens que la motivation a pris encore plus d’ampleur aujourd’hui.
En tout cas, vous êtes tellement cool de me soutenir :pray:

Je me réjouis de demain soir déjà .
La journée je ne peux pas trop venir ici…
on verra , à moins d’une trop grosse envie de craquer.
Bonne soirée à tous
Dom

7 « J'aime »

Bonsoir @Dom

Eh oui c’est ca la tribu… c’est une grande famille qui aide… soutien… on ne laisse personne sur le quai :slight_smile:
très bien le patch :ok_hand: et d’avoir cassé ton habitude café :wink:
Tu fais bien d’aller dormir tôt… la défume fatigue…

Tant que tu viens le soir nous donner des nouvelles… c’est ok :wink:
Bonne soirée dans le :steam_locomotive: :train: :train: :train: :no_smoking:

3 « J'aime »

Bravo @Dom 1 jour :clap::clap::clap:(comme la fameuse réplique du film le pari​:wink::laughing::laughing::laughing:) mais oui 1 jour après l’autre :muscle::muscle: tu es avec nous dans le :steam_locomotive::railway_car::railway_car::railway_car::no_smoking::no_smoking: et tu va voir que ça va l’faire :melting_face::melting_face:
Bien aussi d’aller dormir tôt car l’arrêt fatigue
Bonne soirée et bonne nuit

2 « J'aime »

Que de beaux mots pour ce premier jour, bravo pour ta motivation et cette première journée qui a bien passé!! C’est excellent, et ça donne une belle couleur pour le reste…

2 « J'aime »

Cc franchement vois tu une amélioration depuis que tu as arrêter ?
Si oui a cb de tp a pu pres
Merci et félicitations

2 « J'aime »

Cc @Sab62 tu parles d’une amélioration générale ou plus au niveau de la BPCO ?
En général OUI quel énorme changement (je ne tousse plus plus de sifflements plus d’encombrement un souffle bien plus facile les dents aussi bien plus belles et une bouche plus saine :star_struck::star_struck::star_struck: les vêtements moi et mon appart bref…) maintenant j’espère vraiment lui montrer à mon pneumologue (le 7 aout) que oui au niveau BPCO il y a une amélioration et lui faire péter sa spirométrie :rofl::rofl::rofl:
pour rien au monde maintenant je ne retournerai vers cette vilaine je sais que je vais devoir rester vigilante mais je sais aussi que j’aurai plus facile à dire non à la juste 1 (qui n’existe pas) que de refaire ce que j’ai accompli là je suis dans des journées ou je n’y pense même plus et si il m’arrive encore d’avoir une pensée (très fugace) pour elle c’est en millième de seconde et cela reste des reflexes d’avant :wink::wink:
J’avais du arrêter très tôt les patchs (± 2 mois) car allergique et j’ai continué avec les gums
Mais restons sensée je serai à vie une ex fumeuse et non une non fumeuse
Comment cela se passe pour toi aujourd’hui ? As-tu bien dormi ? Tu as bien mis ton patch ce matin? Je l’espère en tout cas le « jeu » en vaut vraiment la chandelle courage toute la tribu est avec toi​:melting_face::melting_face::melting_face:

5 « J'aime »

Bonjour nn je met pas de patch mais des lundi je remet un patch sachant que j ai une seance de laser Mardi donc je me demande si dois ps plutot attendre marsi voir mercredi ?

4 « J'aime »

Hello à tous !
Contente de trouver du temps pour lire un peu vos aventures. Ça me donne du courage :blush::relaxed:
Voilà 3 jours entiers sans clop. Jamais je n’aurais cru cela possible :astonished:
Lundi assez facile avec mon patch :+1:
Mardi déjà un peu plus compliqué. Je vois que je dois fuir certains endroits. J’y pense souvent :face_with_raised_eyebrow:
Mercredi c’était très dur … j’ai fini par couper une carotte en petits dés :grinning: et j’en prends quelques uns quand c’est trop dur.

Ma respiration est déjà meilleure :partying_face:. C’est tellement bien. J’ai hâte de voir au fur et à mesure les bénéfices de ces efforts .
En tout cas, bravo à tous pour tant de courage et merci pour votre écoute .
Bizzzzzz
Dom

7 « J'aime »