Je me prépare à arrêter de fumer après 40 ans de cigarettes

Et tu vois, tu te les dois à toi rien qu’à toi…. Bravo …. Je te souhaite que sa continue

3 « J'aime »

Bravo @Dom ! Les 3 jours les plus durs sont derrière toi. :muscle::muscle:

Tu n’as mis un patch que lundi ?

Parfait la carotte :carrot::carrot:. Excellente idée.

Tu t’accroches encore un peu :+1::+1:. Les pensés et envies vont s’espacer et diminuer d’intensité au fil des jours. Et ta respiration va encore s’améliorer.

Plein de courage pour toi :muscle::rose::green_heart:

3 « J'aime »

Bonjour @Dom

Félicitations portes 3 jours noclope :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Chaque jour est différent… si tu mets tes patchs… ca te soulage…
Très bien les carottes… tu as plein d’autres légumes et des tomates cerises :wink: miam miam
Enfin tu vois que c’est possible :wink:

On continue dans le :steam_locomotive: :train: :train: :train: :no_smoking: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle:

Bonne journée noclope :kissing_heart: :hibiscus:

3 « J'aime »

Merciiii
Non je mets un patch chaque jour.
Je vais suivre à la lettre le programme de mon médecin.
Pas question de ne pas y arriver car trop dur.
Tant pis si ça prend du temps :relaxed:
Je suis contente comme ça…
Je vais déjà voir comment je tiens dans les situations à risque comme des soirées entre amis ou en famille.
L’essentiel c’est que je me débarrasse de cette habitude de toujours attraper une clop :smoking::gun:
:wink:

4 « J'aime »

Tu peux déjà être très fière de toi @Dom :muscle::muscle:

Moi aussi la pensée de devoir repasser par les 3 premiers horribles jours m’aide à ne même pas songer à la « juste une » :wink:

Continues à bien suivre les prescriptions de ton doc et tu ne vas pas tarder à apercevoir la lumière au bout du tunnel :star2:

Un pas après l’autre, un jour après l’autre.

Un tas de courage pour la suite :green_heart::rose:

3 « J'aime »

Merci pour ton gentil message :relaxed:
C’est vrai je suis fière d’avoir déjà fait ça :blush:
Et je pense que si vous y êtes arrivés, je peux le faire :face_with_hand_over_mouth:
C’est dur mais t’as raison… recommencer les premiers jours, non merci. Avançons :muscle::grinning:

6 « J'aime »

Bravo :clap: c’est tellement cool quand on sent les choses s’améliorer si vite comme la toux ou la respiration… c’est magnifique, les bienfaits vont pleuvoir, bravo!!!

3 « J'aime »

Bonjour Dom,
Bravo pour ta décision! J’ai également fumé pendant environ 40 ans, et cela fera début août 8 mois que j’ai arrêté. C’était aussi à la suite d’une consultation où on m’a annoncé un emphysème modéré que je me suis décidée. On l’a fait à deux, mon mari et moi, nous nous sommes encouragés mutuellement. Pendant un mois nous avons diminué graduellement notre consommation, et début décembre dernier, nous sommes tombés malades du Covid, et c’était un vrai coup de pouce pour notre démarche. Nous n’avons plus fumé, même pas utilisé des substituts, ni de vapote. Juste la conscience que, si on veut poursuivre notre vie avec une meilleure santé, on n’a pas le choix. Restent des réflexes, pas vraiment des envies. La clope ponctuait nos journées, il a fallut trouver d’autres occupations. Mais je suis vachement contente d’être libre, je me rends compte à quel point j’étais esclave de cette addiction. Nous restons vigilants, car nous aimions beaucoup fumer, et la tentation guète. Bon courage à toi, tiens bon, c’est toi qui gagneras!

6 « J'aime »

Bonjour @Dom . Super décision qui va t apporter une belle liberté. Après avoir fumé pendant 41 ans, sur un coup de tete j ai arrêté et aujourd hui ça fait 3 mois . Tout est possible donc bienvenu.

5 « J'aime »

Un petit coucou @Marys, comment tu vas dans le train? ici tout bien, on est bientôt à 100 jours!! C’est pas beau ça!!!

5 « J'aime »

Coucou.je sors de clinique suite à un problème rénale donc en convalescence. Oyi c est cool pour nous on est sur le bon chemin et c est vraiment chouette. Et toi @maryhoon ça va ?

5 « J'aime »

Mince, je te souhaite une bonne convalescence, j’espère que ce n’est pas trop grave et que tu retrouveras rapidement ta forme… En tout cas, suis certaine que sans le tabac, c’est un +. Ici ça va bien, question santé tout rentre dans l’ordre, traitement en cours pour la parodontite et ça se passe moins douloureusement que je ne l’attendais. Je prends encore des nicorettes mais j’arrive au bout du peut-être dernier paquet…Tellement heureuse d’avoir arrêter, j’attends les 100 jours pour faire péter ma joie!! Et suis super contente qu’on fêtera ça ensemble!!! :heart: :heart: :heart:

5 « J'aime »

C est une pyélonéphrite aiguë mais avant d avoir ce diagnostic, c etait la forte fièvre qui
a mis mon corps HS donc urgence et sous perfusion pendant plusieurs jours. Un bon suivi et antibiotique :unamused: pendant 3 semaines et tout rentrera dans l ordre. Tu viens de me faire prendre conscience que nos 100 j. c est dans 9 j. :champagne::partying_face:

4 « J'aime »

Zut c’est du sérieux cette histoire @Marys

j’espère que tu vas te remettre vite et bien… que l’antibio soit le bon

big bisou

3 « J'aime »

Merci @Marc1 mais j ai un temperament tres positif et je suis sortie de la clinique donc sur la bonne voie.

4 « J'aime »

Bon rétablissement Marys et bravo pour ta poursuite de ton arrêt !
Tu as mis toute les chances de ton côté en arrêtant de fumer !
C’est déjà cela de moins à gérer dans ton souci de santé
Passe un très bon week-end !

2 « J'aime »

Woaow… :disappointed: :disappointed: pas bon, heureusement que le diagnostic a permis d’en savoir plus… Courage, bien en pensée avec toi, ça doit être très rude… Que ces 3 semaines se passent au mieux… Et dans 9 jours, yoopla boom, j’espère que tu iras déjà un peu mieux, qu’on puisse partager ensemble cette belle étape ici!!

3 « J'aime »

Merci à tous pour votre bienveillance . J attends de me ressourcer en partant en Van mi aout dans le Doubs et egalement … en Suisse que je ne connais pas :heart_eyes: je crois que c est les racines de la plupart des voyageurs du train de @Titine .

2 « J'aime »

Bon courage je vous envie…. J ai repris au bout de 36 jours bisous

5 « J'aime »

Eh @Marys !
Tu seras pas très loin de chez moi :hugs:!
Malheureusement un coin un peu dévasté par un mini récente violente tornade entre Morteau-Villers le lac (F) et la Chaux-de-Fonds (CH).

Mais tes vacances seront belles malgré tout :crossed_fingers:

3 « J'aime »