Je me prépare à arrêter de fumer après 40 ans de cigarettes

Bonsoir @Vauchel

Bienvenue par ici :rose::green_heart:
Et félicitation pour tes 36 jours d’arret :muscle::muscle:.

Tu as craqué ? Tu n’es ni le seul ni le premier ! Ca fait partie du parcours très souvent…

Tu reviens vite dans le train de la défume, ta place est encore toute chaude !

De tout coeur avec toi :green_heart::rose:

Tiens nous au courant.

3 « J'aime »

Bravo pour les 36jours, c’est déjà énorme, +1moi, plus qu’à retenter!!

3 « J'aime »

Hey ma soeur, dis-moi où tu viens par ici en Suisse, je passe boire un café avec toi, on pourra se faire un petit duo de guitare…

2 « J'aime »

Pourquoi pas … mais le duo de guitare pas trop … il faut du soleil pendant les vacances et ne pas faire venir la pluie. :joy:

2 « J'aime »

Bonjour @Vauchel,
Ce n’est pas grave. Recommence dès que tu te sens prêt. Arrêter de fumer est très difficile, surtout après 40 ans de tabagie. La nicotine est une drogue dure, il ne faut pas l’oublier.
As-tu essayé les substituts genre patchs ? C’est statistiquement le moyen le plus efficace+ un suivi téléphonique par un tabacologue.
Si tu ne connais pas déjà, tu peux téléphoner au 3989, info tabac service, c’est gratuit ! Tu seras mis en contact avec un professionnel qui va évaluer ta dépendance et te proposer un traitement adapté, sous forme de patchs le plus souvent.
Tu peux aussi en parler avec ton médecin traitant et ton pharmacien. C’est très important de prendre toutes les mains qui se tendent.
Accompagne ton traitement de magnésium marin vitamine B6 et taurine et vitamines C. Tous les fumeurs en manquent. Ça régule l’humeur. Fais un peu de sport si tu aimes ça.
Tout cela a bien marché pour moi. J’ai fumé 43 ans et j’ai arrêté il y a tout juste un an. Les effets sur la santé en général et sur la forme physique sont inestimables, particulièrement sur le souffle et la fatigue.
Haut les cœurs ! Fais-toi confiance, passés les premiers jours qui sont atroces, il faut bien l’avouer, les bénéfices sont rapidement perceptibles. Ce n’est pas facile tous les jours, mais il faut tenir ! C’est le plus beau cadeau que tu puisses te faire :blush:.
N’oublie pas, fumer tue ! Doucement mais sûrement !
Courage !!! Que la force soit avec toi :sparkles::dizzy:

5 « J'aime »

Bonjour @Vauchel :hugs:

Déjà, félicitations pour tes 36 jours :ok_hand:

Ce n’est pas bien grave d’avoir craqué, je pense qu’on est tous passés par là

L’important, c’est de te ressaisir au plus vite et repartir dans la defume

Allez, tu peux y arriver, :muscle:

Garde confiance en toi

:kissing_heart:

4 « J'aime »

:rofl: :rofl: :joy: t’as raison, c’est certainement trop risqué…

2 « J'aime »

Slt et bienvenue @Vauchel et tout d’abord bravo​:clap::clap::clap: pour tes 36 jours d’arrêt c’est top et ça veux bien dire que tu en est capable alors remets toi en selle enfin je dirais plutôt remonte avec nous dans l’train :steam_locomotive::railway_car::railway_car::railway_car::railway_car: :no_smoking:de la défume tu y a encore ta place​:wink::wink:
Un craquage ça arrive le tout c’est de te reprendre
Dis nous’en un peu plus sur toi ?
T’aide tu de substituts ?
D’un tabacologue ?
Quoi qu’il en soit ici tu est vraiment au bon endroit pour avoir des conseils du soutiens des félicitations et surtout une tribu géniale qui ne juge pas :melting_face::melting_face::melting_face:

4 « J'aime »

Bon rétablissement @Marys
Félicitations pour ta défume…
Pas mal le voyage en van… c’est cool ça…

5 « J'aime »

Ne baisse pas les bras et reprends toi…
Félicitations pour tes 36 jours… c’est déjà pas mal

4 « J'aime »

De ma petite expérience, je retire que la motivation et la détermination sont essentielles. Ce sont elles qui permettent de franchir les caps difficiles.
Mes meilleurs voeux de réussite @Dom dans ton entreprise :+1: !

3 « J'aime »

@hervéfrance
Merci pour ton gentil message
Tu as arrêté quand ?
Tu as raison, la motivation est essentielle mais je dois admettre que la mienne a été engendrée par des problèmes de santé
Parfois je me dis tant mieux maintenant je n’ai plus le choix. Je dois y arriver.
Alors ça aide bien sûr. Même si ce n’est pas facile.
Quand tu penses que tu peux faire ta vie sans devoir penser si tu as assez de clops pour la journée ou le week-end… rien que cela c’est la LIBERTÉ…
ciao :wave:

5 « J'aime »

J’ai arrêté le 14/02/2023. A 53 ans et après 35 ans de tabagisme soutenu, ma principale motivation a été la peur de futurs problèmes de santé. C’est parfaitement faisable de défumer même si c’est pénible et inconfortable. Il faut surtout être déterminé, patient et résilient. Tu as sur ce forum des dizaines et des dizaines de personnes qui ont réussi. Tu en feras bientôt partie :wink:.

3 « J'aime »

Oui bien sûr j’espère !
J’y compte bien :wink:

3 « J'aime »