Je me presente

Bonjour, à tous les membres de la tribu. Je viens de m’inscrire et me présente en quelques phrases. Agée de 49 ans et fumant depuis l’adolescence, je veux arrêter, la date prévue est le 01/11/21. Ce n’est pas ma première tentative mais avec le temps qui passe, les raisons évidentes de santé me poussent à vouloir arrêter définitivement. Je ne sais pas si vous pourrez m’aider sur ce chemin. Au plaisir de vous lire.

6 « J'aime »

Bonjour et bienvenue Eve :smiley:
Quelle bonne décision :clap::clap::clap:
Tu es au bon endroit pour le soutien… réponse à tes questions etc….
Vas-tu prendre un substitut ?
N’hésite pas à poster :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour Titine, j’ai fait plusieurs tentatives avec substituts et cela n’a pas marché, alors je vais essayer sans? en diminuant ma consommation progressivement d’ici la fin de semaine prochaine. Mais j’ai des substituts (patchs et gums) en réserve que je garderai sous le coude au cas où. Je sais que l’homéopathie peut aider, j’irai me renseigner à la pharmacie. Je vais me motiver par la reprise d’une activité sportive et de la méditation. Mon plus long arrêt était sans substituts mais avec le vélo d’appartement: je peux dire que j’étais devenu addicte à mon vélo mais remplacer une addiction par une autre ne doit pas être la bonne solution.

1 « J'aime »

Biensur… essaye sans substitut Ève…
Pour l’homéopathie… j’avais un post sur l’autre tribu… avec des renseignements donné par mon Hypno… si tu veux je vais les chercher et te dirai quoi… je dois les avoir quelque part :woman_shrugging:t2:
Je suis à mon 3 eme arrêt et les 2 premiers c’était sans rien et du jour au lendemain donc on peut le faire :wink: :muscle::muscle::muscle::muscle:

bonjour Eve et bienvenue dans la tribu qui maintenant est aussi la tienne. Je viens de lire ton post et si je peux me permettre un conseil, la diminution progressive n’est pas une option car aucune personne n’a arrêté de fumer en utilisant cette technique et en 2, selon moi le pire c’est que tu vas t’imposer une souffrance crescendo avec une sensation de manque jamais comblé.
Je ne sais pas si tu vas te faire aider par un tabacologue mais c’est la meilleur solution, en tout cas celle qui donne le taux de réussite le plus élevé.
En tout cas tu as pris la bonne décision d’arrêter.
Force et courage :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse, je prend en compte tes conseils sûrement liés à ton expérience. Depuis combien de temps tu as arrêté? Après combien de tentatives?

je pense que la question m’est destinée… :grinning:
J’ai arrêté le tabac le 2 avril dernier en me faisant aider de patch
au cours du mois de mars, j’avais tenté de me patcher en diminuant progressivement le nombre de clopes, en sachant que j’étais un gros fumeur (30/jour). Une souffrance terrible, une sensation de manque en permanence, je ne vivais plus qu’en regardant ma montre pour la prochaine clope, et plus je diminuais plus c’était dur. Alors j’ai arrêté. je me suis persuadé que les patch devaient suffir et ils ont fait leur travail…
Au cours de ma ma vie je pense avoir essayé une dizaine de fois d’arrêter de fumer, mais pas toujours sérieusement.
voilà Eve j’en suis là. J’espère avoir répondu à tes attentes

Bonjour Eve et bienvenue dans ta tribu :wink:
Tu démarres pendant le mois sans tabac, j’espère que cela te sera bénéfique, je pense aussi que cela sera plus difficile de diminuer les clopes plutôt que les arrêter à une date précise…
Courage à Toi, on est tous passer par là, les premiers temps peuvent être compliqués.

2 « J'aime »

@Sissben ,merci pour tes encouragements, oui je viens de réaliser que la date que je me suis fixée est celle du mois sans tabac : ce n’était pas volontaire mais du coup suis allé voir leur site et je crois que cela pourra m’aider.

1 « J'aime »

@Eve

Bienvenue à toi,

Ta décision est une des meilleures que tu peux prendre. La peur du manque et les symptômes du sevrage physique ne doivent pas te le faire oublier. Crois moi, le plus dur est de décider de se libérer.
Concernant ta stratégie d’arrêt progressif, à mon humble avis, elle n’est pas forcément la plus efficace. Comme mentionné plus haut par Jeff, tu vas te compliquer la tâche. Mais, à toi de prendre ce qui te conviens le mieux. Si tu es à l’aise avec cette stratégie, applique là et tu pourras ajuster si jamais elle ne fonctionne pas :grinning:.

Personnellement, j’ai utilisé les pastilles mini d’une marque bien connue. Ça m’a beaucoup aidé. J’en avais toujours sur moi, et dès que je me sentais fébrile, j’en prenais une et ça passait.
Pour en revenir à ta crainte quant à l’addiction au sport (vélo), elle est nettement plus saine que celle contre laquelle tu luttes.

Quoi qu’il en soit, reste focus sur ton projet final. Ça sera vraisemblablement dur, mais je suis persuadé que tu y arrivera. N’oublie pas que tu es la meilleure personne pour mener à bien ton projet. :muscle:

3 « J'aime »

@Brahim, merci pour ton message, t’as raison, je vais reprendre le vélo progressivement avant mon arrêt, ça devrait automatiquement diminuer mon envie de fumer ; c’est ce qui s’est passé à l’époque. L’essentiel sera pour moi de savoir éviter la"juste une" que je taxe à un pote mais qui inévitablement m’a fait replonger. :cry:

1 « J'aime »

Bonsoir Eve,

Tout d’abord, bravo pour ta décision et bienvenue ici.
Sans trop rajouter à ce qui a été dit plus haut, je suis d’accord avec Jeff, en tout cas sur le point de la diminution progressive.
Pour avoir essayé, ça ne m’a pas réussi.
J’ai 60 ans, j’ai commencé la fumée à 25 ans, fumé pendant 20 ans, arrêté pendant 10 ans, recommencé il y a 5 ans, galéré ces dernières années pour essayer d’arrêter et en arrêt depuis deux mois et demi et, cette fois, je sais que c’est la bonne.
Pourquoi ?
Parce que j’ai trouvé la Tribu.
C’est le meilleur substitut que j’ai trouvé. Encore meilleur qu’Allen Carr (je ne vais pas rouvrir le débat :wink:) qui ne m’a pas réussi, encore meilleur que des patchs ou des pastilles que je n’ai pas prises.
Il y a des gens qui sont là à t’écouter, à te réconforter, à t’aider dans les moments difficiles que tu vas traverser.
Pour terminer, chacun a sa propre méthode, chacun a son rythme et il n’y a pas de vérité absolue.
J’ai stoppé le 4 août du jour au lendemain sans substitut, sans autre aide que celle de la Tribu, avec mon épouse qui fume toujours les mêmes cigarettes que je fumais (que je retrouve tous les matins devant ma tasse de café).
Je ne suis pas un surhomme, bien au contraire. J’ai juste de la chance d’être assez clair dans ma tête et d’avoir la Tribu à mes côtés.

Bon courage à toi

5 « J'aime »

Hello,
Pour moi, la diminution progressive est … une torture … j’ai essayé et j’ai passé mon temps à me dire que dans 2 heures / 1 heure / 30 minutes/ 20 minutes / 10 minutes , 5, 4 3 … j’avais le « droit » d’en fumer une. A la fin de la clope tant attendue, je n’avais qu’une envie : en fumer une autre. Mais il fallait attendre 2 heures alors on recommence le compte à rebours … Ah non, quand j’y pense … c’était complètement dingue !! Quelle frustration permanente ! plus jamais ça … c’était pire que tout !!

Il y a 10 mois, j’ai arrêté sans rien … pas de substituts, SAUF LA TRIBU. Et ça, c’est un substitut en or massif, en émeraude, en rubis, en saphir, en DIAMANT ! Je remarque juste que ça fait 10 mois et que je n’ai jamais tenu aussi longtemps que ça. Voilà, c’est tout, rien de plus, rien de moins … que chacun se sente libre d’en tirer ses propres conclusions … la mienne, c’est que ma motivation personnelle et la bienveillance de cette fantastique tribu sont les clés de ce succès de 10 mois ! je ne me pense pas sauvée mais en bonne voie quand même … et puis , j’avoue je suis fière de moi. C’est déjà pas mal …
Allez, on avance petit à petit, slowly slowly, step by step et au bout du compte ça le fait. Faut juste y croire

5 « J'aime »

copieuse :innocent:

C’est moi la copieuse, Jeff ?? :face_with_monocle:Si j’ai copié, j’ai mm pas fait exprès … et dans ce cas là, ça m’inquiète pour ma santé mentale …grave !!! :thinking: :woozy_face:

1 « J'aime »

je te taquine t’es ma pote :heart_eyes:

1 « J'aime »

:star_struck: OK, on n’est pas tous les jours d’accord sur tout , ( notamment allen carr pour pas le nommer :face_vomiting: :face_vomiting:) mais c’est vrai qu’on partage quand même quelques idées communes … et puis j’aime bien cette bienveillance et cette profonde empathie dont tu fais preuve ! :+1:

1 « J'aime »

Bonjour à tous, pourquoi j’attendrai le 1er novembre? J’ai fumé la dernière cigarette ce matin, pris la douche, mis un patch et jeter le cendrier à la poubelle. J’emmène les gums et une bouteille d’eau ; me voilà armée pour passer une journée noclope. Et de nombreuses autres journées de défume suivront. :muscle:

6 « J'aime »

Une question technique comment me déconnecter? Je n’ai pas trouver l’onglet et appAremment suis en ligne en permanence…

1 « J'aime »

Bravo à toi. Génial ta détermination à ne pas attendre. Reste concentrée uniquement sur cette journée. Un combat à la fois. :muscle:

Demain tu en sera fière et plus armée encore pour la suite. Chaque minute sans fumer est un pas de plus vers ton avenir rêvé.

3 « J'aime »