Je me sens déprimé

Comment ça va ?

1 « J'aime »

Sa va mon gars ou bien ???
sa va jouer ?

1 « J'aime »

Hello ma @Sofy c’est exclu que tu nous fasses un JAM (J’en Ai Marre)… moi j’en fait plein au boulot d’aillieur j’ai plus de boulot… est-ce un signe ?

2 « J'aime »

@Ozaya

Oui je vais dire que ça va, je tiens​:muscle::muscle:en vous lisant ça m’éclate

Le moral des hauts et beaucoup des bas!!!
Mais je me suis mis une discipline en place, sport, lecture, prendre du temps pour moi? manger sainement​:muscle::muscle:

Du coup j’ai perdu le poids que j’avais pris depuis que je suis non fumeur

En plus ce matin en regardant l’application je viens de réaliser que ça fait 29j que je suis mon fumeur…:star_struck::star_struck::star_struck::star_struck::star_struck::star_struck::star_struck::star_struck::star_struck::star_struck::star_struck::star_struck::sun_with_face::sun_with_face::sun_with_face::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover:

7 « J'aime »

@Marc1

Comme on dit chez nous à bout du lac « ça va jouer »

Oui ça va merci, mais je t’avoue tout en même temps ça fait un peu lourd​:thinking::thinking::thinking:

Comme toi plus de job, en plus séparation après 18 ans, et tu mets l’arrêt de clope là au milieux​:joy::joy::joy:
Ben….!! il y’a des jours!!! je te dirais que c’est pas du tout facile.

Il y’a plein de personne qui me dit c’est pas le moment pour arrêter de fumer!!!

Moi je vois ça comme ça, il n y’a jamais le moment parfait pour arrêter de fumer
Donc le faite d’arrêter dans un moment de difficulté, quand la vie sera plus facile, ça va encore plus facile de continuer d’être non fumer

Après la pluie il y’a le beau temps​:four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover:

5 « J'aime »

Pareil… Je viens ici ce matin pour ça… Ça fait 4 mois, mais j’y pense encore tout le temps… Ce matin, c’était particulièrement difficile alors j’ai couru pour prendre le bus - sentir mes poumons et mon souffle pour me démotiver. J’essaie aussi d’éviter de trop boire durant les week-end car lorsqu’on est joyeux, c’est encore plus difficile de garder la motivation de ne pas craquer.
Il faut trouver des « trucs » pour faire passer l’envie.
Allez, on se motive mutuellement ! Une nouvelle journée sans tabac !
:yellow_heart:

4 « J'aime »

@Sei

Je suis super heureux pour toi que tu sois non fumeuse depuis tout ce temps

:wave::wave::muscle::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::thinking:

Oui je t’envoie plein de belle pensée afin d’alimenter ta motivation!!!

Yesssss et vive toute les futures journées SANS TABAC

3 « J'aime »

Bonjour @Ludovic

bravo pour tes 29 jours noclope :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

tu t’es mis une bonne discipline en place :wink:
Désolée pour ta séparation…
Le bon moment… c’est toi qui doit le « sentir »…
Biensur il y a des jours plus difficiles… mais l’arrêt c’est les montagnes russes… un jour avec… un jour sans… :frowning:

Mais tu vas tenir bon… tu es bien assis dans le :steam_locomotive: :circus_tent: :circus_tent: :circus_tent: :no_smoking: tu peux aller dans le :circus_tent: :coffee:

Bonne journée :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @Sei

Félicitations pour ces 4 mois noclope :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Il faut te trouver des astuces pour ne pas y penser tout le temps…
T’occuper un max… fais toi une liste avec les pour et contre… quand tu y penses… tu la lis…
tu prends un substitut?

Ca fait du bien de sentir ses petits poumons biens remplir de bon air :wink: avoir un bon souffle…

Tu as raison… essaye de ne pas boire du tout… l’alcool appelle la clope… prends toi des cocktails de jus… une boisson fraiche… tu te sentiras bien mieux…
Des trucs quand tu es à l’extérieur … bonbons sans sucre par ex…

Continue comme ca… tu peux aller dans le :circus_tent: du :steam_locomotive: :circus_tent: :circus_tent: :circus_tent: :no_smoking: il y a des jus de fruits vitaminés :wink:

Bonne journée :slight_smile:

1 « J'aime »

Ça c’est quand-même génial, quand l’appli te rappelle que tu as fumé et que tu as arrêté depuis x de jour…(ca m’arrive aussi😉) ça veut tout dire; l’esprit et le corps en cohérence, la conscience bien présente et hop, le mental nous lâche avec ses rangaines d’addict!!! Bravo! Continue cette belle expérience!!!

3 « J'aime »

Ben ayé c’est les vacances :blush:!
Enfin, il va falloir s’occuper des locations à fond maintenant mais c’est différent… Enfin, du ménage, du ménage, du ménage… :rofl:

2 « J'aime »

@maryhoon

C’est pour ça que je sens que je vis vraiment et très très profondément la rupture de cette cigarette et elle sort de ma vie une x pour toute…

3 « J'aime »

Ben comme on dit par chez nous ca veut jouer!
Des hauts des bas, c’est bien normal. 29 jours c’est top bravo a toi!
Merci pour tous les encouragements ça aide vraiment;)
3 mois je suis contente, malgré Monsieur qui fume toujours, je l’envoie au grenier souvent, parfois la tentation est là, puis je me dis a quoi bon ? et ça passe. 3 respirations profondes et c’est reparti!
Courage a nous!

2 « J'aime »

Wahou tu es rapide :smiley: tu as eu le temps de prendre et perdre du poids en 29 jours :trophy::fire:
Le moral t’inquiète pas ça va le faire avec le temps ton cerveau va se faire une raison

1 « J'aime »

C’est bien des fous le vide, la jachère. Les beaux jours viendront bientôt et ça te fait du telos et de l’espace pour prendre soin de toi et envisager ta vie d’ancien fumeur fier et libre :smiley:
Encore bravo :confetti_ball: :gift:

1 « J'aime »

Mmmmh, comme ça fait du bien… :dizzy:

1 « J'aime »

@Ludovic

qu’est-ce qui « fait lourd »… tout ce dont tu parles à la fois ? … Effectivement il n’y a pas de bon moment pour arrêter et toi tu t’es lancé et tu y arrives alors… bravo, continue

il faut pendre l’arrêt comme une nouvelle force (et c’est vrai en plus), c’est important, et non comme une difficulté supplémentaire. C’est bien plus compliqué de fumer que de pas fumer. :wink:

yesssss, après la pluie le soleil, merci de me le rappeler je broie du noir trop souvent

4 « J'aime »

D’ailleurs… moudre du café dans la Broye, c’est quelque chose que je fais pas

1 « J'aime »

Coucou Ludovic

Le « manque »/ déprime est un des symptômes assez classiques du sevrage et il faut l’accepter (dans la mesure du raisonnable sinon il faut voir un toubib )

Un peu comme la fin d’une relation toxique qq part : tu sais qu’une personne n’est pas faite pour toi mais elle te manque beaucoup après la rupture.
Le temps passant, tu oublies les défauts qui t’ont poussé à la quitter et tu es très tenté de te remettre avec… et tu t’empêcherais ainsi d’en rencontrer une meilleure!

La vie sans tabac ! :dancer: :man_dancing:

Sois confiant.

Le temps va nous aider à passer les différentes épreuves qui se présentent.

De mon côté 52 jours d’arrêt et je n’ai jamais eu autant de mauvaises nouvelles sur une période si courte ! :disappointed_relieved:

Mais cigarette ne m’apporterait que des emmerdes en plus en fait !

Courage et passe une belle journée !

4 « J'aime »

Coucou @Sassa

Pour commencer je suis dans une profonde gratitude du message que j’ai reçu de ta part!!!

Je ne sais comment l’expliquer!!! Mais je l’ai lu dans un moment de profond synchronisation avec moi, ce que tu dis dans le message était mes profondes questions intérieur, il y’a des moments dans la vie qui est simplement l’alignement avec son soi-même…

Moi aussi depuis l’arrêt de cette cigarette, je ne vie que de la difficulté en tout niveau de ma vie (financier, amour, job, relation d’amitié, avec moi même, etc…), j’ai pris conscience de cela!!, je quitte une relation de dépendance avec la cigarette!!, mais le plus drôle inconsciemment la dépendance disparaît de tout les relations à tout niveau

Encore merci :pray:

Passe une merveilleuse journée

4 « J'aime »