Je me sens déprimé

@Marc1

Ouiiii… effectivement une bonne prise de conscience
Le verre n’est pas à moitié vide mais plutôt à moitié plein…

Tu as pleinement raison!!!, on vie les choses quand on a simplement la force de les vivres….

Merci à toi pour ces belles pensées

Le café ça fait mal à l’estomac quand on en boit trop, après on arrive plus à digérer :joy::joy::joy::joy::joy:
Tu vois ce que je veux dire???

Ça va jouer ou bien :switzerland::switzerland::joy::joy::joy:

2 « J'aime »

Bonjour @Sassa

Félicitations pour tes 52 jours :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Je suis désolée pour les mauvaises nouvelles :frowning: mais dis toi que la bonne… c’est que tu as arrêté de fumer et que tu tiens bon :slight_smile: :slight_smile:

Bonne journée et courage :muscle: :muscle: :muscle: :muscle:

1 « J'aime »

Bonjour @Ludovic

Biensur le verre est a moitié plein… toujours voir le positif :wink:

Tu te sens bien? ton arrêt est au top?

Bonne journée et courage

2 « J'aime »

Ah oui Titine !!!

Je ne sais pas pourquoi mais elles s’accumulent ces mauvaises nouvelles !

Notamment des personnes de mon entourage, une jeune femme de 40 ans et un très bon ami de mon âge (47), qui viennent tout juste d’apprendre des maladies liées à la cigarette :sob:

:crab:

Pas le genre de nouvelles à te faire replonger dans le tabac….

Je suis un peu hypocondriaque alors je vais attendre le deuxième mois pour faire des tests divers et variés !

L’autre point commun de ces deux personnes c’est le stress !
C’est aussi une saloperie ce truc là qu’il faut combattre ! :woman_in_lotus_position:

3 « J'aime »

Bravo, 4 mois, c’est énorme!!! Pourquoi y penses-tu encore tout le temps, cela te manque? :dizzy: :dizzy:

1 « J'aime »

@Sassa
Je suis désolée pour ces mauvaises nouvelles qui te tombent dessus.

La vie c’est comme la défume, y a des hauts et des bas :pensive:

Et tu as raison : craquer n’arrangera rien pour personne et surtout pas pour toi.

As-tu des raisons objectives de t’inquieter pour ta santé ?
Ou les tests envisagés sont juste pour être sûre ?

Stress, malbouffe, mal de dos et addictions (en tout genre) : les fléaux de notre société…

En pensées avec toi pour cette période compliquée.
Et tiens bon :green_heart::rose:

2 « J'aime »

Oh lala oui ce sont vraiment de mauvaises nouvelles :frowning:
Je suis désolée pour tes amis… Ils vont être soigné?
Non c’est le genre de nouvelle qui nous fait bien réfléchir malheureusement…

Je n’ai jamais fait de test :wink:

Ah oui le stress n’est pas bon non plus… mais pas facile de rester toujours zen

Courage tu vas tenir bon :muscle: :muscle: :muscle: :muscle:

2 « J'aime »

On vit dans une société 1000x plus stressante que celle de nos grands-parents et c’est un défi de ne pas se laisser prendre par ce stress. Selon l’OMS, le stress est source de beaucoup de maladie et dégrade la santé mentale de milliard de personnes chaque année. Selon l’OIT, il y a chaque années plus de gens atteints dans leur job à cause du stress.

Résultat, nous devons nous aussi faire valoir notre voix et essayer de refuser trop de stress en tout cas ne pas considérer que cela est normal. Burn out, dépression sont devenus des maladies courantes et le monde du travail a tendance à laisser ce problème de côté, la main d’oeuvre est là, nous sommes chaque année tellement plus sur cette planète…

L’apprentissage de la méditation même courte, de la pleine conscience sont quelques pistes pour nous aider à gérer cela, mais il faudra que les choses changent à grande échelle si nous ne voulons pas tous finir désemparés. Il y aussi certaines de nos habitudes qui ne sont pas aussi tranquillisantes que l’on imagine, la surdose d’écran que cela soit la télé ou les tablettes et ordi, la malbouffe, le manque d’efgorts physiques etc.

Une pensée pour tes amis, j’espère qu’ils pourront affronter tout cela avec le plus de force et de courage possible. Merci d’en avoir parlé car on croit souvent que cela arrive plus tardivement.

Ne t’inquiète pas trop pour ta santé, tu verras que quand tu iras faire tes tests ce sera certainement source d’un grand soulagement car tu sauras où te situer!! :heart:

4 « J'aime »

hello @Sassa

Désolé pour ces mauvaises nouvelles.

J’espère que tes amis pourront êtres bien soignés…

j’ai aussi beaucoup pensé à faire un check-up après un bout de défume et puis l’idée commence à me lasser…

2 « J'aime »

Dès le réveil avec mon café, j’ai envie d’en piquer une dans le paquet de mon conjoint… celle de matin était ma préférée donc ça me frustre pour le reste de la journée… alors j’essaie de courir et je fais pas mal de sport.

2 « J'aime »

:100: % d’accord avec toi Maryhoon et merci beaucoup de ton message

Le stress est un fléau à combattre coûte que coûte !

Avec les années, j’ai réussi à faire baisser mon auto-pression au travail :smiley:, de sorte que je viens avec le sourire et ne subis plus le stress extérieur. Je détecte et désamorce les situations à risque. Mon mari y est pour beaucoup: c’est la personne la plus apaisée que je connaisse et il m’a toujours fait prendre beaucoup de distance par rapport au travail et aux relations intra-professionnelles.

Par contre, je stresse beaucoup pour mon entourage ; j’essaye aussi de ne pas me laisser envahir et d’évoluer la dessus :building_construction:

En cas d’agitation, la nature a un super pouvoir guérisseur. Et il y a bien sûr comme tu l’évoques la méditation et la pleine conscience ; j’avoue que je ne suis pas très forte la -dessus … l’exercice physique aussi que j’essaye de pratiquer depuis peu…

Je trouve dingue d’apprendre ces 2 situations pour mes amis en à peine 2 semaines d’intervalle…alors que je viens d’arrêter de fumer sans lien avec leurs situations …hasard du calendrier comme on entend à la TV…

À nous tous ici, nous faisons le meilleur investissement qui soit actuellement en misant sur notre santé !

Bonne journée à tous :sun_with_face:

1 « J'aime »

Bonjour Sei

Il y a une phrase très importante à te rappeler tous les matins avec ton café :

« Il est plus facile de résister à la première qu’à la deuxième »

Le temps t’aidera à passer tes difficultés ! Bravo pour ton arrêt :muscle:

:steam_locomotive::railway_car::railway_car::railway_car:

2 « J'aime »

C’est marrant comme on aimait tous celle du matin… Celle après plusieurs heures de sommeil, un mini sevrage, cela informe bien qu’on fumait sans en avoir besoin ou envie, plus une habitude au final…

En tout cas, bravo de résister, suis persuadée que ça te renforce chaque jour et certainement qu’au bout d’un moment ton cerveau comprendra que tu ne lui accordes pas ce faux plaisir…Mais n’oublie pas de le lui dire que ce n’est pas un vrai plaisir, juste une sale habitude…

Bon courage!!! Tu y arrives!! Bravo!!! :heart: :heart:

4 « J'aime »

Je les aimais toutes :yum: sauf la dernière année, je ne pouvais pas m’en passer mais je les haïssais toutes !
Ouf ! C’est fini ce dégoût total de la clope et de moi.

5 « J'aime »

? Traduction please

2 « J'aime »

Bravo :confetti_ball: :gift: et oui la clope n’arrangeait RIEN QUE CHI WALLOU! Tu es une meilleure version de toi-même et j’espère que ça t’aidera à relever les nouveaux défis qui se présentent à toi. Courage. Bravo de ne pas tomber dans l’envie de te remettre dan sale nuage de fumée et le déni

3 « J'aime »

Bravo :tada::confetti_ball::balloon: :gift: et oui quand tu décides d’être libre et que tu n’es plus dans le nuage de fumée, tout devient roulis clair et tu te détaches plus facilement des relations nocives

1 « J'aime »

Merci pour ta réflexion <mais le plus drôle inconsciemment la dépendance disparaît de toutes les relations à tout niveau> me parle beaucoup… et j’avais besoin de la lire aujourd’hui (je fête mes 6 mois noclopes). Je me suis également éloignée de certaines personnes et là je commence à réagir à mes dépendances alimentaires. En fait, je crois que j’ai enfin envie de m’occuper de moi avec bienveillance et sortir de toutes formes de maltraitance…

5 « J'aime »

@1x2plus

Je te remercie pour ce retour magnifique que tu m’as fait , de ta propre prise conscience :pray::pray:

Je pense que ça fait six mois que tu prends sois de toi et que l’alimentation est la suite de tout cela plus conscientisé…

Bravo!!! lâche toi à fond dans le faite de prendre soins de soi…

4 « J'aime »

Bonjour @1x2plus

Félicitations pour tes 6 mois :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Il y a des jus de fruits etc dans le :steam_locomotive: :train: :train: :train: :no_smoking:

Bonne journée noclope :hibiscus:

4 « J'aime »