Je n arrive pas

Bonjour j ai des nodules amphysemes apnées 2 petites jujus de 13 mois 1 garcon de 9ans peur de pas les voir grandir j ai besoin d aide conseils…svp

5 « J'aime »

Salut Sab62, soit la bienvenue.
Je te comprends car j’ai eu le même problème que toi mais à l’envers. C’est à dire que j’ai arrêter de fumer puis je suis tomber malade BPCO + artérites des membres inférieurs c’est un combat au jour le jour, je me dis qu’il y a pire.
Regardes ce que j’ai déjà publié cela t’aideras grandement. Dans mon cas cela m’a conforter dans mon désir d’arrêt. Car la vrai question est est-ce que je veux vraiment arrêter ou non et de quelle manière ?
Car si tu le veux, tu arrêtes, point barre (je suis prête dans ma tête et j’en ai la volonté).
Tu peux avoir la volonté mais ne pas être prête dans ta tête .Et tu peux être prête dans ta tête et avoir besoin de substituts.
Mais saches que le simple fait de vouloir se battre est déjà une victoire sur cette guerre contre le tabac.
Bravo à toi et un gros serre fort d’encouragement .
Je t’ai mis en dessous comment j’ai procédé, libre à toi…4 ans après je me dis que le truc c’est qu’il faut reprendre le dessus et revenir dans la réalité. La cigarette est une addiction illusoire ne l’oublions pas.

7 « J'aime »

28 avril 2019
"Bonjour, Voici le récit d’une des expériences les plus étranges qu’il m’a été donné d’exprimer au cours de ma vie. J’ai choisi de le partager. Il n’y a pas de Blabla, cela a été efficace pour moi, pas de patch, de vaporette ou autre moyen de substitution. Cela m’a permis jusqu’à aujourd’hui d’arrêter net du jour au lendemain. Méthode simple basée sur le conscient, inconscient, subconscient et l’auto hypnose. Phase un: Prendre son temps pour se persuader de l’aspect nocif du tabac. Penser et rechercher tous les aspects négatifs rattachés au tabac. Vous vous préparer à franchir le pas. Réessayer jusqu’à votre réussite. Phase deux: Prenez une cigarette (étonnant non!), allumez la. Très important. Tirez une bouffée tout en regardant attentivement la cigarette se consumer, recommencez jusqu’à ce que l’image soit bien ancrée dans votre esprit. Phase trois: Prenez une paille pour soda. Portez la à votre bouche, respirez par cette paille (important, ne respirez pas par le nez). Ceci est votre respiration actuelle. Pliez légèrement la paille, cela est votre respiration dans 10 ans. Plus vous allez plier la paille plus cela vous montrera votre respiration de fumeur dans le temps. Ne trichez pas avec vous même, ne vous voilez pas la face. La phase trois m’a fait prendre conscience. L’arrêt a été immédiat au milieu de fumeurs (aucune gêne). Le phénomène de manque/ Je me sers de la phase deux, quand j’ai envie de fumer je revois cette cigarette en train de ce consumer tout en faisant semblant de fumer avec ma bouche, vous pouvez même vous accompagner de votre paille si vous le souhaitez. J’en suis au 34 ème jour et je n’éprouve plus ce besoin de fumer, je commence à me réguler sur la nourriture et à enfin revenir à une vie normale. En espérant de tout coeur que cela fonctionne avec vous. "
10 juin 2021,
Bonjour, c’est un succès, je n’ai pas fumé depuis Mars Avril 2019. Je me suis aperçu que le phénomène de manque dure plus ou moins de 20 secondes à 2 minutes et que la « technique » de s’imaginer que l’on fume pour stopper l’envie fonctionne. Je me suis posé des questions au moment du sevrage pourquoi ai je commencé et en plus ça pue, ça ne sert à rien, en manque on s’irrite facilement pour un rien, c’est un budget, cela peut me tuer.
Les points positifs:
Sur la cigarette il n’y en a pas.
Sur la vie de tous les jours, que du bonheur.
Les odeurs en se promenant, le goût, le sommeil retrouvé, meilleur mine, plus de souffle.
07 Ocobre 2021,
J’ai des pensées par moments, cela dure 10 secondes, mais je n’ai vraiment plus envie et ces moments sont de plus en plus rares. Je préfère un bon sandwitch.
Les gens qui viennent de fumer puent la cigarette, c’est horible.

8 « J'aime »

Bienvenue @Sab62 :rose:

Désolée pour ces diagnostics :woozy_face:

BPCO, emphysème, asthme…toutes ces horreurs dues à la clope, nous sommes plusieurs à connaître et à vivre avec ici.

Le seul moyen de ralentir l’évolution de tout ça c’est bien sûr d’arrêter cette clope.
Mais tu le sais puisque tu es ici.

J’ai arrêter 2 ans après un diagnostique de BPCO. Et suite à une exacerbation de la maladie (c’est comme une crise respiratoire…) 5 jours à être essoufflée après 3 pas…à avoir la sensation d’étouffer). Et à fumer encore parce que tellement angoissée !
Mais j’ai eu bien peur sur ce coup là et dès que je suis allée mieux j’ai arrêté. Avec des gums comme substitut.
Ma PBCO est stable actuellement et ma vie agréable… plus de toux et marche régulière (les montées restent un peu plus dures :wink:)
Enfin bref, je ne souhaite à personne ce passage par cette « crise » et ne peux que t’encourager à te lancer dans l’aventure.
C’est sympa ici (le train de @Titine ). Plein de conseils, de partage, de bienveillance…

Alors monte avec nous (depuis peu il y a le wagon piscine et la clim :+1:)

Tu peux aussi faire appel à un tabacologue (gratuitement)pour t’aider et te suivre. Le numéro est sur le site.

De tout coeur avec toi :rose::green_heart: et tiens nous au courant

5 « J'aime »

Cc @Sab62 bienvenue dans notre magnifique train de la défume :steam_locomotive: :railway_car: :railway_car::railway_car::railway_car: est-ce que tu as déjà arrêté la :smoking: ou prévu une date pour ton arrêt :spiral_calendar: ? Est-ce que tu va t’aider de substituts ? Tu peux aussi faire appel à un tabacologue c’est gratuit :wink:
Je vois que tu as en tout cas la motivation nécessaire pour y arriver pour toi avant tout et aussi bien sûr pour tes enfants
Ne sous-estime pas cette vilaine c’est une vrai drogue alors mets toutes les armes à ta disposition pour t’aider à t’en débarrasser une bonne x pour toute c’est tout à fait possible et tu en as les capacités crois en toi :muscle::muscle::muscle:et ici tu sera toujours épaulée aidée écoutée conseillé et toujours dans la bienveillance
Embarque avec nous pour ton plus beau voyage celui de la défume :no_smoking::no_smoking::no_smoking:
Courage on est avec toi :melting_face::melting_face::melting_face::heart::heart:

3 « J'aime »

Coucou @Sab62 :smiley:

Bienvenue :dizzy:

Alors il faut arrêter de fumer car ce n’est pas bon, sa ne sent pas bon, sa coûte cher et sa fait du mal. Patch et gomme…. L’équipe qui gagne

6 « J'aime »

Hello y’a pas 50 solutions il faut arrêter de fumer tout de suite ici sur la tribu nous ne pouvons te donner des conseils que pour te soutenir dans ton arrêt du tabac , courage et persévérance sont la réussite de la défume et pour réussir et y arriver pas le choix utilise des substituts patchs et bonbons nicotine , passe à la pharmacie on te conseillera quoi prendre et tu peux aussi téléphoner à info tabac service , le tabacologue s’occupera de ton dossier tu trouvera le numéro sur le site internet 🛜 de stop tabac . Voilà c’est tout pour le moment c’est à toi de jouer maintenant.

2 « J'aime »

Bonjour @Sab62 ,
Bien sûr arrêt du tabac obligatoire. Tu peux appeler le 3989, info tabac service où tu peux être suivie, conseillée et accompagnée par téléphone pour l’arrêt du tabac.
Je suppose que tu as fait un scanner si on t’a diagnostiqué des nodules et de l’emphysème. Tu as été hospitalisée pour vérifier l’apnée du sommeil ?
As-tu vu un pneumologue ? As-tu soufflé dans le spiromètre ? Quelle est ta capacité respiratoire ?
Pour ma part, j’ai fait tous ces examens deux mois après l’arrêt, il y a presque un an. J’ai été prise en charge dans un centre de rééducation respiratoire pendant 4 semaines. Là, on a mesuré ma résistance à l’effort et les gaz du sang pendant l’effort. Et j’ai fait des exercices de renforcement musculaire. J’étais très essoufflée à l’effort. Avec l’emphysème, l’oxygène du sang a du mal à arriver jusqu’aux muscles des jambes en particulier. Se muscler permet de solliciter moins d’oxygène à l’effort.
Au début, j’ai eu très peur, une panique concernant l’espérance de vie.
J’ai beaucoup lu sur le sujet. Me suis beaucoup inquiétée . J’avais commencé la marche rapide un an avant d’arrêter de fumer, deux fois par semaines 45 minutes avec des copines. Puis je me suis mise à courir tout doucement à mon rythme. Je n’ai pas travaillé pendant plusieurs semaines pour me reposer et pour installer l’arrêt du tabac. J’ai eu l’occasion de courir deux à trois fois par semaine. J’ai progressé doucement mais sûrement. On n’est pas obligé de courir, marcher d’un bon pas 40 minutes par jour est suffisant. C’est vraiment une condition pour améliorer le confort de vie et retrouver du souffle. une alimentation équilibrée aussi est très importante. Aujourd’hui, je vais beaucoup mieux. Je suis en forme et j’ai retrouvé mon souffle, ça reste un peu difficile à l’effort mais je peux courir presque une heure, tout doucement mais j’y arrive.
Et surtout, je suis rassurée, et j’ai beaucoup moins peur. Je suis vaccinée contre la grippe et les pneumopathie, il faut faire très attention à ne pas attraper le Covid aussi.
J’ai presque 60 ans, j’ai fumé 43 ans, ça fait un an que j’ai arrêté et j’ai bien l’intention de vivre longtemps :wink:.
J’ai trouvé que le pneumologue était très alarmiste. Les nodules ne sont pas cancéreux, ils sont calcifiés, c’est souvent le cas.
Alors, j’espère que tu es bien suivie et que tu prends grand soin de toi.
Je te souhaite bon courage. Et tranquillise-toi, on peut vivre très bien avec de l’emphysème.

5 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue dans la tribu @Sab62

Désolée pour tes diagnostiques :frowning:
Tu n’as plus le choix… il faut arrêter…

As tu vu un tabacologue? si oui il a dit quoi?
Tu peux avoir des aides… patchs… pastilles… etc… pour te soutenir… et la tribu biensur…

Tu verras… le :steam_locomotive: :train: :train: :train: :no_smoking: est très sympa…
Tout le monde se soutien…

Tiens nous au courant :wink:

5 « J'aime »

C’est des bananes bleues sur la photo ?

2 « J'aime »

Ouai ! C’est bon hein ? :smiley::wink:

Des blou banaouannes !

2 « J'aime »

Je connais les mammy blues, les blues sky, les blues brothers, les lagons bleus, les :mask: bleus, les langues bleues des girafes, les blues du dimanche soir, les :fire_engine::oncoming_police_car::ambulance:, puis les :whale::butterfly:, la planète bleue, les bleus aux genoux et à l’âme et j’en passe…
Mais les blues bananas ???

3 « J'aime »

Ça existe en plus @Épicéa et elles ont le goûts de la glace à la vanille :yum::yum::yum::yum: toujours des trouvailles incongrues notre marcouane @Marc1 bon je préfère les bananes bleues que les fleurs jaunes au demeurant très jolies mais toxiques​:wink::wink::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

3 « J'aime »

J’ai vu sur goût gueule qu’il existe des bananes de toutes les couleurs :rainbow:

La banane bleue au chocolat fondu ça doit être pas mal du coup @Nonadelucas :laughing:

3 « J'aime »

Tout est déjà dit et ton message est un premier pas, c’est le plus dur, il ne faut pas être seule dans ce sevrage, c’est très bien de venir ici, tu trouveras tout ce qu’il faut, infos, conseils, expériences. On croit qu’on aime fumer, mais c’est pas vraiment vrai, malheureusement on ne s’en rend compte que quand le corps n’en peut plus. Courage, tu y arriveras et bienvenue ici!!! :heart: :heart: :heart: :heart:

4 « J'aime »

Rrrhhhhoooo ouais​:yum::yum::yum::yum: @Épicéa une énorme main de bananes bleues et une fontaine de chocolat :chocolate_bar: :chocolate_bar: :chocolate_bar: :chocolate_bar: :chocolate_bar: fondu :yum::yum::yum::yum: ou pas
rien que d’y penser je grossi​:rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:

2 « J'aime »

:smiley:
vous êtes gentils…
je vous banaouane bloutousses
:heartbeat: :revolving_hearts:

3 « J'aime »

Tu nous watermelonrubik’s cube tu veux dire :laughing:

2 « J'aime »

:rofl: carrément !!! @Épicéa

je vous rubik’s salade de fruit… joli joli… joli…

2 « J'aime »

On va finir par te perdre avec tous ces changements :woozy_face:

1 « J'aime »