Coucou …
Autant être honnête…je ne suis pas au top !
D’un côté, c’est mon 11ème jour sans fumer. … pour moi ce n’est pas rien et je suis assez fière de mon parcours tellement les 1ers jours ont été difficiles…physiquement et moralement (manifestations physiques de manque, pleurs, déprime…)…et j’ai tenu le choc …mais à quel prix ??? J’ai l’impression de lutter tout le temps et j’en ai déjà marre…
J’ai l’impression persistante de ne plus être moi…depuis que j’ai arrêté de fumer, j’ai le sentiment de plus être la même…je suis triste , plus d’humour ou très peu , plus de fous rires… Je ne suis plus « moi »…ou alors je ne me suis pas encore retrouvée… Alors oui je sais bien que c’est une fausse réalité et que mon cerveau n’est pas complètement « remis en place »…je sais tout ça en théorie …
En plus, je vous ai beaucoup lus… et cela m’a fait du bien parce que je me suis sentie moins seule…(ça aussi c’est nouveau pour moi…je ne suis pas très « réseaux sociaux » « communautés »…je suis un peu "sauvage " ce qui ne m’empêche pas d’aimer les gens quand même…sinon j’aurais fait un autre métier !!!
Alors, en théorie, je sais plein de trucs sur l’arrêt du tabac et ses conséquences, mais quand on le vit , tout ça reste violent physiquement et moralement quand même…
Je sais que mes ressentis ont été ou sont encore les vôtres…
Quand je suis au boulot, je me bats un maximum , j’essaie de rester la + zen possible, je donne tout ce que je peux et je prends sur moi ( je suis éducatrice spécialisée je travaille avec des enfants et j’adore mon boulot…) mais une fois arrivée à la maison, c’est plus difficile , je ne peux pas prendre sur moi tout le temps …Je vis avec un non fumeur( qui est adorable mais qui ne peut pas comprendre ce que je vis même s’il m’encourage à sa façon…comme il peut… ) Bref, en ce moment, ce combat me rend plus triste qu’heureuse …
Dans la vie, en règle générale ,je suis plutôt pas mal pour soutenir les autres mais dès qu’il s’agit de moi , c’est plus compliqué…
Bon voilà…je pense que j’avais besoin de me lâcher un peu…C’est fait !!!
Sinon, pour mettre toutes les chances de mon côté, je vais prendre RDV pour ma dernière séance d’hypnose, je continue l’homéopathie , le magnésium marin et je vais compléter avec des huiles essentielles et outre les bonbons et les chewing gum sans sucre…je marche dès que je peux …Voilou…J’espère ne pas craquer et je m’accroche !
Bonjour coco2
Félicitation pour tes 11 jours d’arrêt. tu es courageuse !!!
Car sans substitut nicotiniques, je n’imagine même pas dans quel état j’aurais été aujourd’hui…
J’admire ta détermination, tu es sur le bon chemin n’en doute pas. Toutefois pour soulager un peu plus tes symptômes les gommes à mâcher avec 2mg de nicotine pourraient faire une différence. L’essentiel est d’atténuer la souffrance et les symptômes de ce manque pour se sentir mieux.
Après 21 jours d’arrêt je lutte tjrs avec ces multiples pic d’envie, mais j’avoue que c’est un peu moins entêtant.
Bon dimanche et bonne journée Coco2
Bonjour Coco2, allez courage ! Essaies de trouver un autre activité ou tu peux te réfugier ! Méditation, respiration… Change tes habitudes!
La marche s’est bien ! Ne lache pas! Ta joie va revenir ! Tu sens bon ! Fais-toi belle !! Parfumes-toi ! Lutte contre cette cigarette et ton cerveau qui te fais dire que tu as perdu ta joie de vivre ! Mais non, t’es juste en train de te concentrer et de te battre contre cette clope qui doit te quitter ! T’es sur le bon chemin ! Allez Go ! Tu peux être fière de toi !! Continues:muscle: Passes une excellente journée et rayonne
Moi c’est Vero! Je suis à x essaie d’arrêter la clope! J’en suis à 7 jours sans tabac, j’y crois, je prends ce train dans le voyage de l’arrêt définitif de ma vie de cette clope qui n’a plus rien n’a faire dans ma vie ! Tellement marre de sentir mon corps souffrir, de penser tout le temps à elle, d’aller au bureau de tabac dépiter en me disant et oui encore ! Je n’y arrive toujours pas… Je sais juste que je n’ai plus le droit dans mettre une sur le bord de mes lèvres car c’est sûr je retomberai dans l’engrenage et c’est tellement difficile d’arrêter …
Courage on va y arriver
Bonjour @coco2. Bravo pour tes 11 jours, c’est top ! Tu t’es fait un petit kdo pour fêter tes 10 jours et matérialiser ce succès ?
Tu es manifestement dans le dur, là. Je t’assure que ça ne va pas durer, tu vas te sentir mieux bientôt.
J’ai moi aussi arrêté sans substitut et c’est vrai qu’il y a des moments durs mais il faut tenir parce que franchement, ça vaut le coup. Marcher est une bonne chose, tu ne penses pas à ce poison quand tu es en pleine nature et ça fait du bien à ton cerveau. Continue dans ce sens là. Allez, courage, la clope est derrière toi dans le brouillard et le froid, le soleil est devant.
Merci !
Les gommes à mâcher, j’ai essayé mais ça me donne envie de vomir…donc chewing gum à la menthe sans sucre à la place…
Le soleil arrive, je vais aller marcher! Bonne journée à toi aussi
Merci🙂passe une belle journée.toi aussi🙂
Merci pour ce message qui rebooste !!! OUI on va y arriver ! Bonne journée
Merci pour les encouragements…et vivement que je sente vraiment les bénéfices de l’arrêt…je suis impatiente
Hello
Pour les chewing-gums …; attention il ne faut pas la mâcher comme les autres chewing-gums …
Il faut mâcher un peu puis le garder entre tes dents et ta joue… puis remâcher quand tu as besoin… etc…
Bonne balade
Ah ok ! C’est peut -être pour ça alors… Merci !
peut être… dis nous quoi
C’est peut-être pour ça j’ai rapidement la nausée …c’est parce je machouille comme un chewig-gum ordinaire …
Bonsoir @coco2
Tout d’abord, bravo pour tes 11 jours. C’est génial, tu as sans doute fait une grande partie du plus dur.
« Et le plus beau reste à venir » dirait Jean-jacques Goldman .
J’ai aussi connu cette impression de ne plus être « moi » et je comprends parfaitement ce que tu dis. C’est vrai qu’en arrêtant la fumée, on perd dans un premier temps tous ses repères. On dors mal, on digère mal, on est mal dans sa peau, on a l’humeur qui fait le yo-yo.
C’est compliqué, c’est dur, c’est frustrant, c’est décourageant parfois. Il faut tout remettre en place et ça prend du temps.
ça va prendre du temps pour te retrouver, pour retrouver ton « moi ». Il sera peut-être un peu différent de celui d’avant parce que plus besoin d’artifice, plus besoin de fumée pour se donner de la confiance, de la contenance. Mais je t’assure que c’est tellement mieux.
C’est ce qui m’est arrivé et c’est juste magnifique. Je me surprends même à rechercher le regard des gens dans la rue et leur adresser un sourire alors qu’auparavant je marchais tête baissée sans rien voir. Plus besoin de la cigarette pour avoir confiance
Accroche toi, ça en vaut vraiment la peine.
Et pour finir en chanson, parce que j’ai de la musique dans la tête : Hold On Tight To Your Dream
C’est vrai ce que tu dis Claude.
En arrêtant de fumer, on change. Je ne suis plus la même qu’il y a trois mois, je suis devenue plus joyeuse et plus confiante. Ce moi nouveau que je rencontre sur le chemin de la défume, il est meilleur que le moi que j’ai quitté. Alors oui, c’est déroutant… surprenant…mais je pense que c’est tout un état d’esprit qui change et c’est très déstabilisant de rencontrer une part de soi que l’on ne connait pas .
Je pense qu’il est bon de se réjouir de chaque jour passé sans fumer pour rencontrer le meilleur de nous même
Bonjour Claude,
Oui je trouve vraiment très déstabilisant ce sentiment de ne plus être la même et d 'avoir perdu une partie de soi mais ça passera et je vais tenir bon
Moi aussi je sais que c’est dur pensez à autre chose quand tu va dormir
J’ai essayé les chewing-gum mais avec un appareil dentaire ça colle après !
Ah oui pas facile;… mais attention il ne faut pas les mâcher comme un chewing-gum normal…
Tu le mâches 3-4 fois puis tu le mets entre tes dents et ta joue… puis tu remâches quand tu as besoin…
Bonjour Coco, oui tu es dans la période difficile, mais ne lâche rien. J’ai été dans le même état que toi il y a quelques semaines. J’en suis à 76 jours d’arrêt. Par contre au bout de 1 mois je suis passée au nicopatch et franchement ça m’aide beaucoup au niveau de l’humeur. Moins déprimée moins énervée. Mon médecin m’accompagne dans cette démarche. N’hésite pas à aller voir le tien si tu n’arrives plus à gérer toute seule. Bon courage à toi et bienvenue dans notre tribu qui apporte aussi beaucoup de réconfort.
C’est justement ce genre de témoignage qui nous donne envie de tenir.
Tu dis que maintenant tu n’es plus la même personne, que tu es plus joyeuse, enfin, tu es toi en mieux, la vie est meilleure.
C’est dur d’y croire quand on est encore enfumés, mais faut garder à l’esprit que c’est mathématique. Tu fumes tu te sens fatiguée, tu t’enlaidis, tu perds du temps et de l’argent (je fais court, alors j’arrête de citer tout ce qu’il y a de préjudiciable…), et tu ne fumes pas tu deviens plus beau, plus dynamique, plus rayonnant, plus d’énergie, plus riche…
J’aime quand une lersonne témoigne les bienfaits.
Félicitations par ailleurs