Je ne me ferais plus avoir!

Salut @Marc1, ta photo de profil ressemble beaucoup à la fresque murale dans le film “ Un cuento chino” tu l’as vu(e) ???

3 « J'aime »

Hello @abiesalba :smiley: mais carrément que j’en savais rien et que je connais pas ce film qui à l’air trop cool… d’ailleurs je reconnais la tête de l’espagnol qui a joué dans une petite suite de 5 cours métrages (toujours au top les cours métrages, tellement un autre monde du cinéma) récemment mis en ligne disons 5 ans grand max… et lui, dans un de ces cours-métrages, jouait le rôle de « bombito », celui qui posait des petites bombes ratées dans le parking ou il était employé … il me semble … cela te rappel qqch ?
je te conseil Mad Heidi pour t’impregner de la Suisse

1 « J'aime »

Moi je peux ouacher les carrelages car St-marcouanne ouache ouachement bien les carrelages
je suis disponible en plusieurs version
St-marcouanne javel
St-marcouanne vinaigre
St-marcouanne sans additif (du coup il y a pas de esse à additif)
St-marcouanne saveur lavande
etc etc…
:wink:

1 « J'aime »

Hello ! Bon courage ça va bien se passer, à force de persévérer tu vas finir par y arriver @Lise et merci @Maria1963 et @Ola pour les conseils avisés :grin:

Je fais une sorte de pointage car aujourd’hui ça fait 13 jours uniquement avec les patchs. Je n’ai pas craqué, et je résiste aux fins de repas avec les fumeurs ainsi qu’aux saints barbecues :innocent:

Mon humeur s’améliore mais je commence vraiment à avoir de mauvaises nuits : plusieurs réveils et cauchemars à gogo durant la nuit (qui font vraiment peur alors que d’habitude je ne suis pas une chochotte, j’ai l’impression de les vivre intensément). C’est apparemment un effet indésirable des patchs mais je ne sait pas si je suis prêt à ne pas en avoir un collé au bras au réveil. A voir !

Demain c’est deux semaines, je tiens bon !

Au plaisir de vous lire, je file :running_man: :dash:

3 « J'aime »

Ah oui @Théo je vois de quoi tu parles !! Les patchs je peux pas les garder la nuit. Par contre au réveil 1ère chose que je fais :sweat_smile:

1 « J'aime »

A cause du mauvais sommeil, des cauchemars ou des deux @Caro ? :smile:

J’hésites vraiment aussi mais je sais pas si c’est dû au manque ou aux patchs… de toute façon il me reste deux semaines à tenir avec les 21mg et je passe en 14 pendant deux mois.

Je suis pas très fan des attrapes rêves je devrais peut-être m’y mettre :joy:

1 « J'aime »

Courage @Théo ! Eh oui, si on ne met pas en place de nouveaux comportements sains qui nous appaisent et gèrent nos états émotionnels, ce qu’on trouvait efficace revient au galop.
Pour s’endormir, une respiration profonde aide beaucoup. Quant aux réveils nocturnes, c’est que le foie fait le ménage et qu’il a du boulot entre les goudrons, les mauvais sucres et j’en passe !
Crée ton arrêt, c’est passionnant !

@Ola ah c’est trop de ricard qui m.ont fait des nuits agitees ce week-end :sweat_smile: pauvre petit foie :joy:. Je serai plus sympa la prochaine fois :wink:
@Théo oui c’est tout à la fois mais le pire c était cauchemars et sueurs ! 21 mg j ai pas supporté mais j ai fait jusqu’au bout. Je suis à 3 , 5 . Je decoupe mes patchs car je veux arriver à 6 mois avec cette béquille. Les autres fois j ai pas réussi alors je mets toutes les chances de mon côté. Et jamais le patch la nuit mais c’est sûr que c est mieux de le garder !!!

Merci pour vos retours @Ola et @Caro ! Après quelques tests ce sont bien les patchs qui me donnaient des cauchemars :laughing:

Je les enlèves maintenant avant de dormir et ça va tout de suite beaucoup mieux. Je rêve et c’est tout, pas de grand méchant :grin:
Légère envie au réveil mais ça va, rien de bien méchant.

3 « J'aime »

@Théo super si tu peux améliorer ton sommeil !! C est trop bien de bien dormir :smile::smile::smile:

2 « J'aime »

Trois semaines ! :tada:

Aujourd’hui, mon compteur affiche 21 jours. Je ne cache pas la difficulté à laquelle j’ai du faire face durant les premiers jours qui s’amenuise petit à petit mais qui est encore présente malgré tout. :face_exhaling:

J’ai décidé que cette fois serait la bonne alors je tiens bon et qu’est-ce que je suis fier de moi. J’ai résisté aux tueuses lors des barbecues en extérieur avec des amis, aux tueuses assis aux terrasses des bars, aux tueuses installé sur mon balcon tard le soir, aux tueuses après manger, aux tueuses avec le café du matin… :no_smoking:

Je me sens serein, plus à l’aise financièrement. Je vais de l’avant ! :running_man: :dash:

8 « J'aime »

Bravo @Théo tu peux etre fier de toi !!! :grin:

2 « J'aime »

Il s’appelle je crois ricardo darin c’est un argentin. Il joue dans beaucoup de films hispaniques.
J’irai regarder pour visionner mad heidi, et y découvrir un peu la Suisse.
je n’ai pour l’instant eu qu’une fois la chance d’avoir assez de budget pour pouvoir concevoir de traverser la frontière Suisse et d’y séjourner quelques heures, inch ellAh á refaire un jour.

merci bon dimanche

1 « J'aime »

Bravo @Théo, c’est super :+1:. félicitations !

2 « J'aime »

Bravo Theo continue. Pas sûre que ce soit les patch qui nous privent de sommeil ou nous font cauchemarder. Mon premier arrêt je n’avais pas de patch et j’ai passé les six premiers mois à ne dormir que quelques heures par nuit et encore d’un sommeil léger. Je pense que c’est le manque psychologique qui perturbe surtout si on a longtemps été fumeur.
J’entame mon 11e jours patchée mais je les enlève la nuit quand même. Les premières nuits ont étésans patch cauchemardesque puis de jour en jour je dors mieux pas super top mais je pense que c’est dû aussi à mes autres soucis. Il y a 2 jours, j’ai révé que je prenais une cigarette machinalement comme ca. Cela m’a rendu très triste toute la matinée.
Ce matin (il y a environ 2h je n’ai pas mis mon patch et ai commencé à me préparer, pris mon petit déj en attendant l’assistante de jour de ma mère qui vient me relayer. En pensant à elle j’ai eu l’idée d’une cigarette (On avait l’habitude de prendre un café et de fumer. J’ai vite vite mis un patch et une pastille et cela va mieux. Il faut vraiment mettre le patch au réveil.
@ Lise : il faut, je sais c’est pas facile essayer divers patchs. Pareil que toi grosse allergie, plaques rouges qui gonflaient. J’ai essayé une autre marque, pareil. Puis une autre hourra j’ai enfin trouver celle qui ne me provoquent pas d’allergie. Je les met sur les fesses là ou la peau est un peu plus dure.
Il faut (désolée que des il faut) essayer encore essayer toujours essayer d’arrêter, peu importe les échecs c’est justement ces derniers qui me décourageaient. Prends des pastilles ou autre substituts. Trouves de l’aide, parles-en, viens ici nous parler
Tu vas y arriver ne te décourages pas.
Ne sois pas dûre avec toi-même. Tu tiens un jour Super ! 2 jours encore Super …
Je le félicite tous les jours
Bises à tous et encore merci d’être là
et à bientôt

5 « J'aime »

C’est sûrement le manque mais dans le doute je l’ai enlevé :joy:
Merci pour ton retour !

2 « J'aime »

Un mois aujourd’hui ! Et 120€ d’économisé :tada: :medal_sports:

Eh oui, 120€ c’est au minimum ce que je dépensais par mois pour me pourrir la santé, mes sens et mon état d’esprit.:heavy_dollar_sign:

Ces chiffres me poussent à aller plus loin dans mon arrêt, d’autant plus que je remarque que je suis de moins en moins sur les nerfs malgré que j’ai changé de patchs pour passer à 14mg jusqu’aux trois mois. :grin:

Je me sent beaucoup mieux et je suis « apaisé » :innocent: (je sais pas trop comment l’expliquer).

Je trouve que plus mon compteur augmente et plus je me sentirais coupable de rechuter donc je ne craque pas. Et puis j’ai trouvé une sorte de parade pour faire passer les envies : je sais que plus JAMAIS je ne retoucherais aux cigarettes. Je ne fumerais plus JAMAIS. C’est complètement inutile ! Mais le pire c’est que ça l’est vraiment !!! Je suis en train de regarder Youtube, je met pause, je sort, j’allume une cigarette et deux minutes après je suis revenu sur le canapé à regarder Youtube en pensant à la prochaine ??? Ça M’ÉNERVE tellement j’ai été bête de fumer si longtemps. :rage: :face_with_symbols_over_mouth:

Bon, en me relisant je m’aperçois que mes phrases ne collent pas avec mon apaisement et le fait que je soit de moins en moins sur les nerfs :joy:

Je vous souhaite plein de courage et de motivation, je pense souvent à vous mes compagnons de défume. On est tous dans le même train finalement ! A+ tard dans le wagon bar (ça rime) :grin: :steam_locomotive: :train: :train: :train: :train: :train: :train: :train: :train: :train: :no_smoking: :dash:

6 « J'aime »

Super @Théo pour le wagon bar ce sera vendredi…vacances pour moi :grin:. Bravo :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

1 « J'aime »

Bonjour à tous ! :grin:

Je suis heureux de faire ce post car mon compteur affiche deux mois tout ronds :tada:

Les envies se font de plus en plus lointaines et mes nouvelles habitudes s’ancrent peu à peu dans mon quotidien. Pour ainsi dire, si personne ne fume à côté de moi, je n’y pense même plus. :eyes:

Quand bien même quelqu’un fumerais à côté de moi comme mes amis en terrasse, ça me traverse l’esprit mais je n’ai pas envie de fumer. Je n’ai plus envie d’être esclave de tout ça. En plus, qu’est-ce que ça pue ! :face_vomiting:

J’attaque le troisième mois avec les patchs en 14mg puis je passerais à 7mg en fonction de ce que me dis mon médecin après demain. :stethoscope:

Je ne sais pas si ça a un lien avec mon arrêt du tabac mais je ne bois quasiment plus d’alcool :beer: (je m’autorise l’eau cependant :rofl:). Vu que l’alcool appelle la cigarette, ça m’évite d’éventuels écarts en ayant un peu trop bu. C’est tout bénéf !

Je suis en train de regarder pour me remettre à courir et mon avis n’a toujours pas changé : je ne fumerais plus jamais de ma vie. :grin:

Dites moi ou vous en êtes vous aussi ! A plus tard au wagon bar de notre cher train de la défume :innocent: :steam_locomotive: :train: :train: :train: :no_smoking: :dash:

4 « J'aime »

Extra trois mois @Théo , t’es au top de la défume réussie :no_smoking::statue_of_liberty::+1:t2:

Oh la la @Koala 300 jours c’est koadruple formidouble!! :smiley::+1:t2::+1:t2::statue_of_liberty: et un joli koado ce koncert et prosekao… idée pour le prochain koado : voyage à koala lumpur :flight_departure: :sun_behind_small_cloud: :city_sunrise:

Bravo bravo :smiley::wink:

2 « J'aime »