Je ne veux pas recommencer

Bonjour, cela fait presque un an et demi que j’ai arrêté de fumer mais ces derniers temps il est vrai que je suis très mal dans ma peau et j’ai de grosses envies,d’ aller acheter des cigarettes et pourtant je n’ai absolument pas envie de recommencer à fumer remettre des patchs ne servira à rien J’ai été voir un tabacologue, et celui-ci m’a dit qu’il ne pouvait rien pour moi. Merci beaucoup! donc je tourne un peu en rond mais je tiens bon :disappointed_relieved: :pleading_face:

5 « J'aime »

Bravo pour ces presque 18 mois.
Ton corps a évacué les pires poisons !
Essaie de te changer les idées avec des activités qui t’apaisent. Je te souhaite de pouvoir parler de ton mal être avec d’autres.
Fais toi confiance. On vit mieux sans les 4000 substances nocives des cigarettes !

5 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton message de soutien, ça fait du bien de savoir qu’on est pas tout seul :pray:t3::pray:t3::pray:t3::smiling_face_with_three_hearts::tulip::hibiscus::cherry_blossom::four_leaf_clover:

3 « J'aime »

Bravo pour ta defume. Pas top ce matin être. Si le tabacologue ne peut rien pour toi, tourne toi vers ton Doc. Lui devrait pouvoir t’aider. Courage, tu es au top au niveau de la longueur, tiens la barre et essaie de te défouler le plus possible. Courage :muscle::muscle::kissing_heart::heart:

4 « J'aime »

Merci pour ta réponse :pray:t3::pray:t3::pray:t3:
Je me suis inscrite dans une salle de sport, je commence lundi. J’espère de tout cœur que ça va m’aider :cherry_blossom::hibiscus::tulip::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::white_check_mark:

3 « J'aime »

Tiens bon @Hellyday !

Continues de te sentir fière de ton arrêt.
18 mois c’est un magnifique chemin ! Bravo à toi.

Tu le sais qu’aucune clope ne te permettra de te sentir mieux :no_good_woman:. Bien au contraire.

Ton mieux-être est ailleurs !

Je te souhaite de trouver rapidement où il se cache.

:green_heart::rose:

5 « J'aime »

Salut Hellyday,

J’espère que tu vas bien et que ton envie de craquer s’éloigne.
Plus d’un an sans fumer, wooow, c’est top!
Avoir envie de fumer, + ou - furtivement, ic’est normal et ill parait que ça peut durer bien des années.
Essaye de te souvenir de combien ça avait été difficile de sauter le pas d’arrêter de fumer, essaye de trouver un vieux cendrier pour mettre ton nez dessus et tes souvenir que fumer c’est aussi dégueulasse que ça pour ton corps…

Je trouve que ton idée de faire du sport est très bonne. En attendant lundi, il y a des séances de total body sur youtube qui peuvent t’occuper un moment…

Au pire, si vraiment tu sens que tout çA ne suffit pas, rachète toi, un spray ou des chewing gum à la nicotine. Ta tabacologue dit qu’elle ne peut rien pour toi (et je trouve çA grave), mon bon sens me dit que ça peut leurrer ton cerveau et t’aider à passer ce cap.

Enfin, si c’est possible, travail sur ce qui fait que tu te sens mal dans ta peau en ce moment. Dans la vie il y a des hauts et des bas et chaque bas surmonté est une petite victoire.

Je te souhaite du courage et de trouver d’autres voies pour aller bien !

5 « J'aime »

Cc je suis pareil que toi a presque un an et demi de d arrêt de tabac je suis très mal dans ma peau plus rien ne m’intéresse vraiment je m’ennuie dans ma vie faut dire que je suis veuve depuis presque 12 ans et que la solitude ma toujours plus ou moins pesé surtout depuis que je suis a la retraite sa fait presque 3 ans et que depuis j’ai accumulé les problèmes de santé donc discopathie dégénérative qui me fait souffrir et ostéoporose et depuis moins d’un an j’ai subi deux opérations du ventre suite a l’arrêt de tabac je me suis constipé ce qui a conduit a une péritonite d’où on m’a enlevé un morceau de côlon qui était en bouillie j’ai été mise sous stomie pendant quatre mois chose très traumatisante ensuite on m’a réopérer pour m’enlever la stomie donc je suis restée deux mois avec un trou béant très douloureux a attendre qu’il se referme avec soins infirmiers tout les jours depuis mon ventre me fait souffrir sans arrêt et il ni a a rien a faire donc étant a mobilité réduites avec tout sa mes enfants voudrais que je vende ma maison pour me rapprocher deux voilà juste pour vous dire que la vie n’est pas facile tous les jours mais qu’il faut quand même aller de l’avant au plaisir peux être de vous lire

5 « J'aime »

@Bouclesdor ah oui pas facile tout ça. Que te dire ?? A part que fumer n arrangera rien à ta vie :wink:. Je fait de te rapprocher de tes enfants pourrait etre une bonne idée. Mettre un but à ton quotidien… bon courage et bravo pour ton arrêt :grinning: