Je pleure j’arrête pas de pleurer 😢

Bonjour à tous ! Triste de voir ce style de message désespéré ! Avez-vous tester l’acupuncture ? J’ai fait ça pour arrêter et franchement contrairement à mes tentatives précédentes aucune déprime, pas de mauvaise humeur … j’en suis à 51 jours ! Bon courage :muscle:t3::muscle:t3::muscle:t3:

3 « J'aime »

Bonsoir @Titine :cherry_blossom:

Je craque en ce moment j’ai pas le moral, mon fils a repris la cigarette :frowning: et il s’isole et ne me parle plus :cry::cry: il me reproche des tas de truc, et pourtant je l’ai élevée toutes seules, son père vie en Suisse et ne prends jamais de ses nouvelles. C’est moi, qui prends tout dans la tronche.

Mon autre fils est arrivé des USA , avec sa femme et mon petit-fils, (ça faisais 4ans que je les avais pas vus.)

Ils sont restés 48h chez moi et ils sont parties en Belgique chez la famille de ma belle fille. Et ensuite, ils vont faire un open tour chez les amis. Du coup, je vais pas les voir beaucoup.

Mes fils ne s’entendent pas et ça me rends très triste.

Je me sens pas utile et délaissée, du coup je viens de reprendre la cigarette électronique, j’attends que la tempête passe pour me ressaisir.

C’est dure d’être une maman :cry:

6 « J'aime »

Bonjour @Paradise

Ton fils doit avoir une mauvaise passe :frowning:
Essaye de ne pas tout prendre sur toi… je sais ce n’est pas facile… mais tu dois te protéger…

Ah cool pour ton fils qui revient :slight_smile:
Ne t’inquiète pas… ton fils et sa femme font le tour de tout le monde mais c’est normal… ils vont revenir… tu vas pouvoir en profiter…

Tu n’est pas inutile… ne pense pas ca… pense à tes petits enfants…
Ils ont quels âges? fille? garçon?

Tu as pris la ecig…c’est mieux que la clope… tu as le temps pour te reprendre…
Attends que la tempête passe :wink:

C’est parfois dure d’être une maman… mais il n’y a pas que des mauvais moments :wink: pense au positif…

Courage… tiens nous au courant…
On est là…

:hugs: :hugs: :hugs: :kissing_heart: :hibiscus:

2 « J'aime »

Coucou @Paradise,

C’est fou comme nos mamans sont souvent en première ligne… Courage…Je t’ai envoyé un message direct pour approfondir ce sujet et je laisse ici juste la partie en lien avec le tabac…

Pour la cigarette électronique, prends le temps de bien réfléchir à ne pas rester trop là-dedans, c’est probablement une réminiscence des fois où tu as identifié par le passé que la clop t’aidait mais c’est avant tout la nicotine qui parle, elle a laissé une trace en toi et tu es « une proie facile » à cause de cette trace. Pourtant, tu as réussi à arrêter et cela prouve que la nicotine a tort, tu n’es pas une proie facile et tu as de la force malgré les traces qu’elle a laissé. Ne la laisse pas refaire le sillon, ne la laisse pas te conforter dans ce qu’elle te fait ressentir, éloigne-la dès que possible…

Et tu sais, c’est les mamans d’amour qui s’en prennent le plus…Parce qu’on les aime, on a confiance en elles, alors on dit plein de choses quand ça va pas trop bien…Pourtant, dieu sait qu’on ne les remplaceraient pour rien au monde!!! :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart:

4 « J'aime »

Courage :star2:
J’ai arrêté il y a un peu plus de 15 j et depuis 4 ou 5 jours je me sens très mal comme Si j’étais en pleine dépression et c’est arrivé d’un coup!
Très désagréable et ça me fait peur aussi de me sentir comme ça.
J’espère que ca va passer :muscle:t2:

4 « J'aime »

Bonjour,
Oui ça va passer. C’est normal. Beaucoup de personnes passent par là. Tu prends des patchs et du magnésium ? Ça régule un peu l’humeur. Les petits passages déprimes arrivent quand même de temps en temps.
Courage. Que la force soit avec toi :sparkles::dizzy:
Augmente la dose des patchs, on dirait que ce n’est pas très efficace. Appelle un tabacologue, il te conseillera pour la dose…

4 « J'aime »

Merci beaucoup :pray:t2:!
Dès patchs oui depuis samedi ! Et du magnésium j’ai repris ce week-end également ! On verra maintenant j’attends que les effets s’estompent :muscle:t2::muscle:t2::muscle:t2::kissing_heart:

3 « J'aime »

Un peu de sport aussi c’est bien. Une bonne marche de 45 minutes, ça fait un bien fou. Deux à trois fois par semaine. :kissing_heart: Ça va aller !

5 « J'aime »

Oui ça aide! C’est vrai. J’en fais tous les jours :blush::relaxed:

6 « J'aime »

Ça passera t’inquiète. Tout passe avec le temps. Bon courage :muscle::muscle: et bravo :trophy: tiens prends ça tu l’as bien mérité :gift::gift::gift::gift::balloon: ça va mieux ??

3 « J'aime »

Ça va BEAUCOUP MIEUX :slight_smile: merci pour le soutien :heart:
La crise est passée et je me sens moi même et bien à nouveau. Aujourd’hui ça fait un mois pile :relaxed::relaxed:

8 « J'aime »

:muscle::muscle::partying_face::partying_face:
Félicitations @Jobijobajoubs pour ce 1er mois !
Tu peux être fière de toi ! Tu es sur la bonne voie.

Et contente que tes grosses difficultés soient derrière toi.

Belle suite à toi et ne baisses pas la garde ! Jamais !

:green_heart::rose:

2 « J'aime »

Bonsoir ,

Je suis de retour merci pour vos messages de soutien :cherry_blossom: heureusement j’ai été entourée de ma famille, mon frère et ses enfants ils m’ont redonnés goût à la vie :heavy_heart_exclamation:

J’ai repris la cigarette électronique mais pas la cigarette, je peux pas ça me dégoûte rien que l’odeur et l’aspect me rebute.

Mais je suis pas toutes a fait prête à jeter ma cigarette électronique.

J’attends le moment propice, il faut que ça mûrisse dans ma tête.

Mais je sais que je vais y arriver :muscle:t3:

Réserver moi ma place, j’aaaaaarive :pray:t3:

7 « J'aime »

Bravo pour ce premier mois!! Le début d’une longue et heureuse série! C’est magnifique!!!

1 « J'aime »

Good job @Jobijobajoubs :smiley::+1:t2:

Avec ce premier moua tu as gagné la partie

Félicitations pour ce beau mois dans le :steam_locomotive: :train: :train: :train: :no_smoking:

Continue comme ca… :muscle: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle:

Bon dimanche :slight_smile:

Bonjour @Paradise

Merci de donner de tes news :slight_smile:

C’est bien d’avoir repris ta ecig… c’est mieux que la clope…
Tu prendras ton temps pour la diminuer pour l’arrêter…
Ca ne sert à rien d’aller trop vite… chaque chose en son temps :wink:

Tu vas y arriver t’inquiète…

Te réserver une place? ben non tu es déjà dans le :steam_locomotive: :train: :train: :train: :no_smoking:

3 « J'aime »

Bravoooo :trophy::gift:

1 « J'aime »

Courage !!!

1 « J'aime »

N’hésite pas à trouver du soutien chez un professionnel en 3ffet.
Ne banalisons pas notre deuil, le sevrage et la difficulté de ce choix que nous posons.

Voici qques idées en dehors du suivi.

Le Zentangle, c’est du dessin méditatif accessible à tous et simple à mettre en place. Le plus, c’est que ça développe, malgré soi, la créativité et le rapport au dessin en général.

Mon sherpa (application hyper soutenante et entièrement gratuite).

MindShift (Application suivi de l’humeur et soutien psy au quotidien entièrement gratuite également).

Forza :sparkles:
Madeleine

3 « J'aime »