Je pleure j’arrête pas de pleurer 😢

Bonjour la tribu :pray:t3:

Je suis fond du train et je pleure tout le temps, pour un rien , je suis au bout de ma vie……

Pourtant je prends les vitamines mais rien n’y fait j’ai comme un goût amère je sais pas si c’est la clope, j’ai la cocotte minute qui siffle ……

Aujourd’hui je pense que je vais rester au lit toute la journée

La vie me dégoûte :cry:

Désolée pour se message

6 « J'aime »

Coucou @Paradise

C’est peut-être un effet du deuil cette fragilité à fleur de peau c’est … cette nouvelle personne qui doit apprendre à faire face à la vie sans cette carapace fumeuse ?

De mon coté je suis toujours aussi en train de chercher un nouveau sens à mes journées même si la clope n’est, pour moi, peut-être pas tant la cause mais…

Je comprends très bien cette morosité.

Il faut beau chez toi ? Et si tu allais te ballader, sans te poser de quesion, juste mettre un pied devant l’autre ? Tiens je vais faire sa moi…

7 « J'aime »

Merci @Marc1 :heavy_heart_exclamation:

Oui t’as peut-être raison …. Même si je sors avec ma famille ou des copines j’ai envie de pleurer, c’est pénible, j’étais tellement joyeuse j’outre passais tout et là je me retrouve comme dans une âme en peine !

Je vais sortir toutes seules je vais voir se que ça donne .

Merci pour ton soutien t’es toujours là quand il faut :pray:t3::heavy_heart_exclamation: you are the best

Bonne promenade @Marc1 :herb::cherry_blossom::herb:

2 « J'aime »

Pareil ici chère Paradise
Les larmes au bord des yeux tout le temps !
Cela fait combien de temps que tu as arrêté ?
De mon côté un peu plus de deux mois, alors je crois que c’est lié à l’arrêt et qu’il faut juste que le temps passe pour que ce soit de plus en plus facile
Un jour après l’autre !

Courage :muscle:

6 « J'aime »

Bonjour courage ça va aller et si ça ne vas pas mieux les prochains jours consulte un psychologue il ne faut pas rester au fond comme cela pour le moral et y’a rien de mal de demander de l’aide d’un spécialiste aller courage et bonne sieste

5 « J'aime »

@Paradise et @Sassa je pense que votre état est normal vous êtes en deuil et cette vilaine est assez sournoise pour vous mettre dans un tel état que vous vous dites pourquoi pas recommencer​:triumph::triumph::triumph: et ce que vous faites (d’en parler) est très important afin de ne pas plonger plus bas encore il faut parler de vos émotions non seulement ici mais peut-être aussi avec un professionnel cela va prendre encore un peu de temps mais c’est vous qui avez le pouvoir ne l’oubliez pas vous êtes plus forte que vous pensez :muscle::muscle::muscle:
Et @Paradise pourquoi pas dormir un bon coup et après faire une grande promenade en étant très fière de ce que tu accompli et oui @Sassa un jour après l’autre :melting_face::melting_face: mais surtout ne rester pas comme ça chercher de l’aide afin de ne pas craquer pour cette vilaine mer… car elle n’en vaut pas la peine
Courage à vous 2 j’en suis à bientôt 6 mois et croyez moi les états de dépressions de stress et d’angoisses etc… passent c’est en tout cas ce que je vous souhaite vous êtes des warriors :saluting_face::saluting_face::saluting_face:
:kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

5 « J'aime »

Désolée pour toi chère Sassa :face_holding_back_tears: Tu as sûrement raison , la première fois que j’avais arrêté ça m’avait pas fait ça .
C’est pénible j’ai l’impression d’être dépressive
Ça fait, 80 jours à peu près comme toi.
Je te remercie et j’espère que ça va nous passer.
Courage belle âme :herb::cherry_blossom::heavy_heart_exclamation:

4 « J'aime »

Merci @Nonadelucas :kissing_heart:

Je vais voir si ça continue comme ça cette semaine, j’irai voir psy . On dirait que mon cerveau est sous tension et je suis à côté de mes pompes .j’arrive même pas à bien écrire .
:herb::cherry_blossom::herb:

3 « J'aime »

Tu as raison. Reste au lit, bonne idée :+1:.
T’inquiète, demain est un autre jour :wink:.
Ça va aller, c’est sûr ! C’est bien d’arrêter de fumer :stuck_out_tongue_winking_eye:.

5 « J'aime »

Merci @Benji2
:pray:t3::heart:

3 « J'aime »

Coucou @Paradise,

Parfois, on voit tout noir et c’est vraiment pas facile… Faut pas que ça dure trop longtemps, fais-toi aider si jamais ça continue, n’affronte pas cela seule. En attendant, courage, on ne la voit pas toujours mais la lumière est pourtant toujours là au bout du tunnel, ne perd pas confiance, laisse-toi pleurer et tout évacuer, parfois cela fait aussi du bien. Arrêter la clop, c’est un sacré changement, cela peut faire ressurgir d’autres choses et te faire passer par des étapes difficiles. De tout coeur avec toi, tu n’es pas seule et même si la vie te paraît toute grise, peut-être noire, rappelle-toi qu’elle a été belle et qu’elle sera à nouveau belle. Donne de tes news par ici… Prends soin de toi, une journée au fond du lit, au moins tu es à l’abri, des semaines et des mois au fond du lit tu te mets en danger, observe tes pensées, recueille-les et sache que la bonne humeur va revenir, ton état normal, ce n’est pas la tristesse mais parfois il est normal d’être triste…Courage… :heart: :heart: :heart: Et bravo pour l’arrêt de la clop, n’oublie pas qu’il t’a fallu déjouer ton cerveau et tu y es parvenue!!!

5 « J'aime »

@sassa et @Paradise

Courage à vous deux, c’est des moments, périodes très dures quand les larmes aux yeux sont là, pour un tout ou pour un rien… La clef, c’est de ne pas penser que c’est normal, que ça va redevenir plus simple et si ça dure, n’hésitez pas à vous faire aider, parfois on pense qu’on ne peut que subir mais on peut aussi agir, se faire aider est une action extrêmement puissante…En attendant, la tribu est là et comme d’autres personnes ont vécu la même chose, c’est que la clop ça été une petite partie de nous-mêmes, pas la vraie mais elle était la quand-même. Courage et en pensées avec vous pour ces périodes difficiles :heart:

7 « J'aime »

@Paradise @Sassa

Je n’ai pas grand chose à ajouter.
Prenez grand soin de vous.
Courage :green_heart::rose:

3 « J'aime »

Merci @Paradise

c’est gentil… je reconnais que je dégaine vite l’appli discourshub et que je suis bien accroc à la tribu…

Je me demande parfois si je suis présent pour moi aussi ? :fearful:

Il y a des jours où on se demande pourquoi on se lève et d’autre où on s’en veut de pas être resté couché. :wink:

Tu sais par rapport à ce que je disais c’est vrai qu’en tant que défumeurs ont abordent désormais la vie avec la carapace fumeuse en moins… sa me fait penser à ma 20aine lorsque je rêvais de perdre une tonne de kilo et que, bien malgré moi, j’y suis parvenu… je ne me doutais pas que sa serait aussi psychologiquement un sacré reconditionnement de vivre sans la carapace des kilos…

… bref, j’espère que tes coups de blues s’espaceront de plus en plus et qu’ils finissent par disparaître. Sinon … tu sais quoi faire ? En tous cas tu peux en parler ici sans jugement aucun.

5 « J'aime »

Bonjour @Paradise . Pour ma part je vais au travail en velo pour prendre l air et mon remede contre la morosite c est la musique à grande dose.

3 « J'aime »

@Paradise

J’en suis naturel (non fumeur) depuis 45 jrs, mais le 4 eme jours après l’arrêt, mon moral est parti complètement en explosion…

Tu greffes là dessus, séparation, perte de job, problème avec les enfants, et surtout le plus dur qui je suis?? , donc perte de confiance en soi, ah oui pour finaliser le tout la solitude car comme par hasard les amis ne sont plus là…. bref rien de grave j’ai la santé…

Donc résulta de tout ça, je me levais et toujours aujourd’hui avec un hypermoral et 2 minutes après hypomoral, mais les journées on tendance à être dans le hypomoral, donc au début j’ai voulu beaucoup lutter contre cela!!!, avec divers solution, sport, disciple, pensée positive, etc…, ce qui fonctionne a court terme

Mais bon j’ai pris conscience de certain chose, le chagrin, la tristesse, le deuil, ils fond parti de nous les humains mais au même titre que le bonheur, la joie, la plénitude

La seul différence!!!, quand je vie ces sentiments positif je les vie pleinement, donc après réflexion pourquoi pas vivre pleinement ces sentiments négatifs!!!, avec une structure très simple, quand je suis triste je l’accepte je le vie pleinement et je mets une conscience, comme si j’étais un observateur de ma triste, dans ma triste j’ai des idées noirs!!! exemple de pensée « je ne vaux rien », je m’impose un balancier d’un penser positive afin d’avoir un répondant au négatif, exemple « merci ludovic d’être cette personne si merveilleuse »
Et aussi dans la journée de planifier du temps pour moi, et dans ce temps qui m’est imparti, je prend soin de moi

Après certain temps d’avoir appliqué cette solution,le moral reste toujours difficile, mais plus facilement gérable, car je ne tombe plus dans le gouffre émotionnel et comme la cigarette l’envie est courte, il faut juste accepter cet état de fait…

Bien sûr!!!, je me réserve toujours l’option d’aller voir le docteur, si ma solution ne fonctionne plus,

La cigarette est sinueuse car elle ne touche pas que la santé physique, mais sur beaucoup de plan , sociétal, psychologique, santé, le rapport avec soi, et bien sûr avec l’autre, la notion du plaisir, etc…, il est juste légitime d’être dans un profond deuil après la séparation d’une drogue aussi sinueuse…

Prend soi de toi car tu t’es offert la plus belle chose dans ta vie, de reprendre pleinement possession de ta personne.

J’ai beaucoup cette citation :

"La vie, ce n’est pas d’attendre que l’orage passe, c’est d’apprendre à danser sous la pluie, "

Courage je t’envoie pleins de pensée positive

Ludovic

10 « J'aime »

@Ludovic Magnifique message, merci pour ce beau partage… Sagesse et lucidité semblent t’accompagner, bravo, rien n’est facile parfois…

Avec ta dernière phrase, j’ajoute une chanson à écouter de Ichon « la Vie »…

3 « J'aime »

Séparation et arrêt du tabac en même temps, c’est très dur. J’ai fait la même mais j’ai été suivie par téléphone par une tabacologue au téléphone puis une addictologue dans son cabinet.
Pour le reste, je vois une psy depuis quelques semaines. Ça fait du bien de poser ses valises et son mal être quelque part…

5 « J'aime »

@Sofy

Oui effectivement mon projet de poser mes valises dans un espace qui met réservé avec un thérapeute!!!

C’est une étape qui m’est nécessaire afin d’aller vers cette digestion de toutes ces souffrances…

Pour m’alléger afin d’avancer pour ce new avenir qui m’attend

:four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::gift::gift::sun_with_face::pray::pray::pray::pray:

5 « J'aime »

Bonjour @Paradise

Comment vas tu?
Mieux j’espère…
Donnes nous des news stp…

Bonne soirée :kissing_heart: :hibiscus:

1 « J'aime »