@Paradise
J’en suis naturel (non fumeur) depuis 45 jrs, mais le 4 eme jours après l’arrêt, mon moral est parti complètement en explosion…
Tu greffes là dessus, séparation, perte de job, problème avec les enfants, et surtout le plus dur qui je suis?? , donc perte de confiance en soi, ah oui pour finaliser le tout la solitude car comme par hasard les amis ne sont plus là…. bref rien de grave j’ai la santé…
Donc résulta de tout ça, je me levais et toujours aujourd’hui avec un hypermoral et 2 minutes après hypomoral, mais les journées on tendance à être dans le hypomoral, donc au début j’ai voulu beaucoup lutter contre cela!!!, avec divers solution, sport, disciple, pensée positive, etc…, ce qui fonctionne a court terme
Mais bon j’ai pris conscience de certain chose, le chagrin, la tristesse, le deuil, ils fond parti de nous les humains mais au même titre que le bonheur, la joie, la plénitude
La seul différence!!!, quand je vie ces sentiments positif je les vie pleinement, donc après réflexion pourquoi pas vivre pleinement ces sentiments négatifs!!!, avec une structure très simple, quand je suis triste je l’accepte je le vie pleinement et je mets une conscience, comme si j’étais un observateur de ma triste, dans ma triste j’ai des idées noirs!!! exemple de pensée « je ne vaux rien », je m’impose un balancier d’un penser positive afin d’avoir un répondant au négatif, exemple « merci ludovic d’être cette personne si merveilleuse »
Et aussi dans la journée de planifier du temps pour moi, et dans ce temps qui m’est imparti, je prend soin de moi
Après certain temps d’avoir appliqué cette solution,le moral reste toujours difficile, mais plus facilement gérable, car je ne tombe plus dans le gouffre émotionnel et comme la cigarette l’envie est courte, il faut juste accepter cet état de fait…
Bien sûr!!!, je me réserve toujours l’option d’aller voir le docteur, si ma solution ne fonctionne plus,
La cigarette est sinueuse car elle ne touche pas que la santé physique, mais sur beaucoup de plan , sociétal, psychologique, santé, le rapport avec soi, et bien sûr avec l’autre, la notion du plaisir, etc…, il est juste légitime d’être dans un profond deuil après la séparation d’une drogue aussi sinueuse…
Prend soi de toi car tu t’es offert la plus belle chose dans ta vie, de reprendre pleinement possession de ta personne.
J’ai beaucoup cette citation :
"La vie, ce n’est pas d’attendre que l’orage passe, c’est d’apprendre à danser sous la pluie, "
Courage je t’envoie pleins de pensée positive
Ludovic