Je suis à mon 6e jour d'arrêt

Bonjour à tous,
J’ai commencé à prendre soin de ma santé le 1er février 2024.
J’avais déjà essayé d’arrêter la clope 2 fois et ça a été un grand échec qui m’a permis de comprendre que ma seule motivation était de faire plaisir à quelqu’un d’autre et je ne le faisais pas pour moi-même. Après ces 2 tentatives, je me suis dit que j’allais enfin m’assumer en tant que fumeur parce que ça faisait parti de moi.
Quelques mois en arrière, j’ai commencé à réfléchir sérieusement au sujet et j’ai pris conscience petit à petit que je voyais plus d’avantages d’arrêter de fumer que de continuer, jusqu’à ce que je prenne une décision. Je me suis mis une deadline et je m’y suis tenu. La plus grande claque que je me suis pris en réfléchissant à ce sujet c’était quand je me suis rendu compte que j’ai fumé pendant la moitié de ma vie et j’ai trouvé ça complétement dingue. Grâce à ça, mon idée a été renforcée et je suis très heureux de dire que j’ai arrêté de fumer lorsque l’envie me prend. Je me sens plus libre et soulagé malgré un grand ressenti de manque de nicotine.
Voilà, je voulais vous partager mon expérience et je remercie tous ceux qui me lisent.
Tous ensemble contre cette vilaine faiblesse :muscle:

15 « J'aime »

Bienvenue à toi @Ric c’est une sage décision, tu verras c’est très sympa la tribu

4 « J'aime »

Super cool @Ric :+1: persévère… avec tous les conseils des tributains, ça va le faire. Y a pleins de réponses aux questions qu’on se pose ici.
BRAVO👏

3 « J'aime »

Bravo @Ric !
C’est la meilleure décision du monde !
Le manque ça se gère et les inconvénients aussi.

Plus de la moitié de la vie tu as raison c’est trop : next, on tourne une page (c pareil pour moi)

6 « J'aime »

Félicitations pour ce beau départ ! J’espère que tout va bien se passer, comme pour moi 111 jours aujourd’hui…cordialement :steam_locomotive::steam_locomotive::mountain_railway::mountain_railway::mountain_railway::mountain_railway:

6 « J'aime »

Top @Charlotte1 :clap::clap::clap: je te suis ainsi que @Nat83 vous êtes mes phares et les + anciens mes exemples :pray::pray:🩵

3 « J'aime »

Bienvenue @Ric ! Vous le faites pour vous et ça c’est un excellent signe pour une victoire prochaine!

3 « J'aime »

Et hop, une couche de pelure d’oignon en moins… Ouf soulagé, c’était lourd ce truc…

Bravo pour ta décision prise consciemment, tu vas te plaire dans le nouveau costume, il est vachement plus agréable que celui du fumeur… Félicitations pour ces premiers jours, tiens-nous au courant et keep going!! :dizzy: :grinning:

2 « J'aime »

@Ric
Félicitations pour cette merveilleuse idée et bienvenue dans le :steam_locomotive::railway_car::railway_car::railway_car::railway_car::railway_car::no_smoking: de la tribu.

Ici tu trouveras de la compagnie dans les bons et plus difficiles moments :+1::muscle:

Parfois on rit parfois on se plaint
L’essentiel c’est de se soutenir tous… les nouveaux et les anciens avec les moins anciens.

Joyeuse défume et tiens bon le vent !

:sunny::four_leaf_clover:

6 « J'aime »

Hello @Ric Bienvenue
Extra cette prise de conscience… :smiley: :+1:t2:
J’ai eu un peu pareil sauf que moi c’est 2 tiers de ma vie que j’ai fumé… j’ai plus fumé que pas fumé… ne commet pas cette erreur :pray:t2:

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos messages et votre soutien, ça me fait plaisir.

Merci pour ton message @Marc1 et je suis justement ici pour éviter ce genre de cas. Je veux amener un changement positif et je trouve que c’est une très bon début.

2 « J'aime »

tu vas prendre des substituts ?
franchement faut pas hésiter sa aide vraiment, surtout les patch…

Bravo à toi pour cette décision. Je suis dans la même réflexion que toi et j’arrête bientôt. Rien que de le savoir, j’ai déjà réduit fortement ma consommation. Garde ta ligne droite et tu verras qu’ici tu trouveras soutien et conseils. Un jour à la fois vers une autre vie. Super programme non ?

4 « J'aime »

Alors j’ai pensé à ne prendre aucun substitut et vraiment tout arrêter. Si je vois que c’est vraiment compliqué, les patchs, les pastilles ou de vaper.

5 « J'aime »

:+1:t2: :+1:t2:Extra @Ric :+1:t2:

Tiens nous au courant stp…

3 « J'aime »

Bravo à toi. Sage décision et tout plein de courage pour la suite🤞

3 « J'aime »

Bonjour @Marc1, me voilà à 2 semaines « d’arrêt » et je viens te tenir au courant comme tu m’as demandé.
J’ai eu des moments compliqués ces derniers jours et j’ai cédé samedi dernier pendant carnaval. J’ai trébuché et je continue d’avancer. Je t’avoue que j’ai beaucoup pensé à prendre la cigarette électronique puisque j’en ai déjà une que j’avais pris durant mes précédents arrêts. J’ai finalement décidé de tenir sans substitut, car, hier, j’ai eu une journée terrible. Le manque de nicotine était insupportable et les événements négatifs me poussaient de plus en plus à reprendre la cigarette. Je te rassure, j’ai tenu le coup et je suis très fier de moi parce que ça m’a montré que ma volonté était plus forte, ça m’a donné beaucoup de confiance. Je me dis de plus en plus que cette fois que je peux y arriver sans remplacement.

7 « J'aime »

Bonjour @Ric, comme toi j’ai arrêté sans substitut du jour au lendemain, et ce, après 35 ans de tabagisme soutenu. J’ai réussi et je ne suis pas un surhomme. Tout cela pour te dire que c’est possible :wink:.
A titre indicatif et même si nous sommes tous différents, il m’a fallu 8 semaines (dont 6 semaines de fort inconfort physique) pour me débarrasser de tout signe de dépendance à la nicotine. Ce fut comme une espèce de challenge quotidien, pénible et exigeant, demandant une volonté et une motivation sans faille, mais apportant une immense satisfaction physique et psychologique une fois qu’il a été relevé.
Bon courage dans ton entreprise de défume.

6 « J'aime »

Bravo pour ces 2 semaines d’arrêt!! Tant que tu continue d’avancer c’est cool, cela peut-être très difficile quand on trébuche, alors un grand bravo à toi!! Pouvoir tenir le coup quand c’est insupportable peut te donner confiance pour la suite, plein de force comme ton message, tu vas y arriver haut la main!! Keep going :dizzy: :dizzy: :dizzy:

3 « J'aime »

extra @Ric félicitations… :smiley: :+1:t2:
sa arrive de « trébucher » l’important c’est de se relever …

2 « J'aime »