Je suis dans le dur

Coucou,

Bah j’arrive gentiment à 1 mois, globalement ça va de mieux en mieux. Je suis pas encore sortie de l’auberge mais franchement le jour et la nuit.
Après j’ai patch 21 mg et y a une semaine j’avais même 21+7. En plus des patchs j’ai quelques gommes de 2mg que je mâchouille par moitié. L’ensemble aide vraiment bien et je sens que le cerveau commence à s’habituer À recevoir la nicotine comme ça plutôt qu’en shoot.

Pour le reste oui je ressens plus les émotions, mais aussi les positives qui se font de plus en plus présentes.

En gros ça fait une semaine-10j que ça va mieux avec parfois 1 ou 2 1/2 journée plus dur mais rien à voir avec le début. Faut dire je me suis tapé des phases dark mais alors sérieux je pensais pas que ça pouvait aller jusqu’à la.

Perso ce qui m’aide c’est accepter que le cerveau prend le temps pour réapprendre à fonctionner et que je suis dans une transition. Je me suis donné 6 mois à 1 an et si je vois d’ici là que ça s’aggrave bah j’irai consulter.

J’ai beaucoup lu aussi pour mieux comprendre les mécanismes de la dépendance et ça m’a aidé à piger que dans les 3 types de dépendances engendrées par la clope bah chez moi c’est ni la dépendance physique ni la dépendance de la gestuelle qui est la pire mais la dépendance psychologique.

Bref voilà j’espère que ça te sera utile et hésite pas si tu veux qu’on discute c’est avec plaisir ! On peut former un binôme de la defume​:rofl: contre la dep (drôles de super héros :rofl:)

Courage!!!

5 « J'aime »

Wouah merci, ça fait plaisir de savoir qu’il y a une lumière au bout du tunnel!
Moi c’est louche parce que ça faisait longtemps que je voulais arrêter ( maman de 2 enfants, peur de mourir, crises d’angoisse etc) et le jour de mes 40 ans bim, grosse grippe à être clouée au lit! Du coup après 3 jours de fièvre sans fumer bien sur jme suis dit que c’étaitvun coup de pouce pour me lancer dans l’arrêt du tabac, donc les premiers jours j’ai eu aucun souci car malade. Mais depuis, je suis vraiment dans un drôle d’état: comme dans un brouillard mental, l’impression d’être à côté de mon corps, et beaucoup de tristesse. J’ai rdv avec un tabacologue mardi car du coup j’ai arrêté sans substituts, et je crois que mon cerveau galère.
Très intéressant les différents types d’addiction, je vais essayer de me renseigner aussi.
En tous cas merci beaucoup pour ton retour et bravo, 1 mois c’est dingue!
Carrément partante pour former un duo de super héroïnes anti clope😅
Merci!!

4 « J'aime »

Oh trop bien pour le tabacologue! Ça va t’aider même en donnant des petits objectifs temporelles.
Avec ou sans substitut y a du pour et du contre comme pour toute les méthodes mais l’important c’est de trouver ce qui te convient. Des fois ce qui me saoule clest quand tout le monde t’explique ce qui est bien ce qui est nul. Ça gonfle!

Moi aussi j’ai des petits bouts et bientôt 40 enfin dans 3 ans mais bref même temporalité.

Tkt on va y arriver ! Que ce soit cette fois ou une autre on va y arriver!

Courage vraiment la t’es dans le dur !

Perso aussi ce qui a été chaud (ça veut pas
Dire que ce sera la même pour toi hein mais si jms prépare toi), c’est que j’ai eu un gros coup de mieux et derrière un gros gros coup de déprime et là déçus ça va vraiment de mieux en mieux, comme si mon cerveau il avait voulu me tester une dernière fois en se mettant en creuse dopamine, c’est à ce moment que le ministère a refusé de rentrer en négociation et depuis il s’est remis au taf.

Ps: j’adore imagine que mon cerveau c’est une caricature de vieux gars syndiqué qui se plaint de devoir faire toujours plus avec toujours
Moins.

6 « J'aime »

Hello @Eug

Bienvenue dans la tribu :rose: et félicitations pour ton arrêt :muscle:

Je me permets de répondre à ton message même s’il ne m’est pas destiné.

La nicotine a une petite action « antidepresseur » en stimulant la libération de la dopamine.
Tu trouveras plein de site qui t’expliqueront ça mieux que moi.

La baisse de morale, les états déprimés, voire dépressifs ne sont pas rares dans le sevrage.

Souvent ils ne durent pas très longtemps et ils peuvent être aidés par des substances naturelles. Et par des récompenses " saines" qu’il est bon de s’accorder.

Mais il se peut aussi qu’ils durent et empirent.
Auquel cas il vaudra mieux consulter un médecin.

J’espère que tu n’en auras pas besoin et que cela va s’arrranger pour toi :crossed_fingers:

Courage :rose::green_heart:

4 « J'aime »

Cc @Eug moi aussi je mets mon grain de sel :smiley:. Félicitations pour ton arrêt. Super l idee du tabacologue. Je pense que ca va t aider. Si en plus tu utilises des patchs à mon avis ce sera gagné. Depuis toujours je pensais que les patchs c était du placebo :sweat_smile:. Cette fois, après beaucoup d arrêt perdus…, j ai mis des patchs. Eh bien ca m a changé la vie…et j ose même espérer que cette fois c’est gagné. Un jour j ai oublié mon patch, sur le 1er mois…j’ai pleuré toute la journée mais je ne comprenais pas pourquoi. C est le soir quand j’ai voulu enlever mon patch et que je ne l ai pas trouvé que j ai compris…Et là je me suis dit que ca marchait !!! Bon courage…tu vas y arriver :wink:

3 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses et votre soutien, c’est précieux! Je vous ferai un petit retour du tabacologue si cela vous intéresse. Demain premier repas de famille sans pause cigarette, je crois que je vais eviter l’alcool pour ne pas être trop tentée…

Bon week end à tous!:blush:

7 « J'aime »

Barvo @LaureP pour ton mois noclope ! :smiley::smile: c’est gagné …
Un mois c’est de l’or, c’est l’pied :wink:

4 « J'aime »

HHhHhHaha la même en sortant de la piscine :rofl:.
Quand tu te sens triste et en colère et tu sais pas pq et tu réalises que t’as plus ton patch​:rofl::rofl:

6 « J'aime »