Je suis dans le dur

Hey,
Voilà c’est mon 11ème jour et je suis en train de me taper un gros coup de dur alors je suis dit que c’était peut être mieux de poster plutôt que de refumer.

9 « J'aime »

Oui oui @LaureP
Bien mieux de venir ici !
Bienvenue :rose:

Ici ou ailleurs…occupe toi…à tout…à n’importe quoi…sors…change toi les idées !

Dis, 11 jours ce n’est pas rien :muscle::muscle:. Tu peux être super fière de ce chemin.

Tu utilises un substitut ?

Allez ! Courage ! Accroches toi !
Ça va passer :crossed_fingers::crossed_fingers:

:rose::green_heart:

5 « J'aime »

Bonjour @LaureP, tout d’abord bienvenue dans la Tribu!

Bravo déjà pour ces 11 jours, c’est un grand accomplissement! Et très bon réflexe de venir poster ici. Plein de tributain·e·s vont pouvoir vous épauler.

Avez-vous un plan d’attaque prêt lors de coup dur?
Pensez à des activités saines et très plaisantes que vous pouvez faire au lieu de fumer.

Voici plein d’astuces par ici:
Sevrage de la nicotine : comment gérer les envies de fumer - Stop-tabac.ch

4 « J'aime »

Bonjour @LaureP félicitations pour tes 11 jours :partying_face:. Oui c est bien de venir poster ou lire …ca change les idees :grin:

4 « J'aime »

Merci!
Oui j’ai des patchs 21+7mg et pourtant encore des grosses crises par moment suivies de gros coup de déprime.
Ralala pas simple :sweat_smile:

6 « J'aime »

Hello,
Je suis au jour 50 après avoir fumé pendant 37 ans entre 1 et 2 paquets, accroche-toi ça vas passer et après ce ne seras que du bonheur de ne plus fumer

6 « J'aime »

Essayez par exemple de voir des amis (non-fumeurs :wink:), ou allez voir un film ou toute chose qui peut monopoliser votre attention.
Vous allez y arriver! :muscle:

3 « J'aime »

Hello @Niala

C’est sympa de venir encourager les autres :grinning:

Bienvenue dans la tribu :rose:

Donc pour toi tout va bien ?

Génial tes 50 jours ! Bravo à toi :muscle::muscle:

Continues comme ça :green_heart::rose:

3 « J'aime »

Hello @LaureP bienvenue :smiley: et magnifique ces 11 jours noclope… tu es dans le timing de l’agonie de la clope qui essaie encore une dernière fois de te tenter… il faut s’occuper d’une manière ou d’une autre … elle ne reviendra plus jamais aussi fort…

Hello @Niala :smiley: Bienvenue, nice job ces 50 jours… le tour est joué !!! La messe est dite (l’âme est-ce Edith) !!!

3 « J'aime »

Bonjour @LaureP

Que pourrais-tu faire qui est absolument incompatible avec le fait de fumer ? Au choix : une séance de sport trouvée sur YouTube (oui oui au pied levé), enfiler ton manteau et filer au cinéma. Plus radical et moins écolo : enfiler ton manteau et filer à l’aéroport prendre un avion (mais peut-être as-tu une famille, un travail… ;))

11 jours c’est sacrément un accomplissement déjà. Tu es malheureusement dans le « sas » : tu n’as plus la cigarette et elle te manque encore, mais si tu en refumes une elle sera mauvaise et te mettra mal (à tous points de vue) Mieux vaut donc investir autre chose.

Force et soutien !! Ça va passer, et de plus en plus passer d’ailleurs.

4 « J'aime »

Bravo pour tes 50 jours @Niala !

4 « J'aime »

Hello, pas tout les jours facile mais plus tu avance mieux ça vas

3 « J'aime »

C’est effectivement un principe de base !
Avec quelques exceptions …

Laisser couler le « dur »…il sera moins dur la prochaine fois :wink:

2 « J'aime »

Courage ! une envie de surmontée est un pas de plus vers la liberté. Et elles seront moins en moins intenses et plus espacées :ok_hand:t4:
Ça en vaut largement le coup !

5 « J'aime »

Merci beaucoup!
J’avoue que repenser à la saveur de la clope que j’avais fumé la dernière fois quand j’avais essayé d’arrêter et là déception que c’était ça m’a passé l’envie.
Finalement je suis allée monter à cheval.
Mais c’est dur en ce moment j’ai des phases de 1 à 2 h ou je me sens mega triste et déprimée avec des grosses envies de fumer qui disparaissent pas. Pourtant j’ai deux patchs plus les gommes je sais pas quoi faire. Y a p-e rien à faire juste attendre que ça passe

5 « J'aime »

@LaureP pas fumer c’est d’l’or :1st_place_medal:,c’est l’pied :foot:t2:
:smiley::wink:

2 « J'aime »

@LaureP super de t être changé les idées. Plus les jours passent, moins l envie sera présente. Il y a des moments plus compliqués que d autres…et chaque jour qui passe est 1 jour de gagné :wink:.

5 « J'aime »

:clap::clap::clap: à toutes et tous d’avoir arrêté la fumette et courage pour continuer, surmonter les difficultés, passer outre les faiblesses. Le train ( ou est-ce une arche de Noé??) avance … restons tous à bord :partying_face:🩵

3 « J'aime »

Écris nous sans arrêt si tu veux
On est là pour ça mais surtout ne pas FUMER
Un truc pour mon médecin m’avait donner : mettre 4/5 cigarettes dans une boîte et chaque fois que j’avais envie j’allais chercher ma boîte et je commençais à les injurier (c’était salé comme jurons) après je refermais la boîte et le n’avais plus envie.
La boîte ne me sert plus et les cigarettes c’est du foin

5 « J'aime »

@LaureP Hello!
Nouvelle sur le forum je suis à mon 10e jour d’arrêt et je me retrouve dans ton post! Je souffre de tristesse et de maux de tête, en plus d’envies qui ne passent pas. Comment vas-tu depuis 15j?

2 « J'aime »