Je viens d'arrêter

C’est mon 12ème jour d’arrêt et je me sens moralement au fond d’un trou!
J’arrête pas de manger et je tombe de sommeil dès que je ne fais rien… mais faire quelque chose m’épuise.
Tout ça est-il bien "normal "?
Merci d’avance pour votre aide car autour de moi tout le monde s’en fout!

8 « J'aime »

Hello @Koala :smiley:

Bienvenue et félicitation pour ta décision. Il est temps de changer ça, tu as donné assez d’années à la clope. Bravo pour ces 12 jours noclope.

Ce que tu décris est tout à fait normal. C’est la détoxe qui fatigue.

Tu prends des substituts ou pas ?

3 « J'aime »

Salut @Koala

12 jours ce n’est pas « je viens d’arrêter » !

C’est déjà 12 jours d’arrêt! Et c’est super !!!
Félicitations :muscle::muscle::muscle:et sois fière de ça :+1:.

Tu mets l’argent économisé dans une boîte ?
Et tu te fais des petits plaisirs avec ?
Il faut !!!

Oui le sevrage peut se montrer épuisant. N’hésites pas à dormir autant que tu peux ! Et en plus ça occupe. Parce que on en a du temps libre quand on arrête :+1::+1:

Une cure de vitamine C (dont manque généralement les fumeurs) pourrait peut-être t’aider. Vois ça avec ton pharmacien.

Oh mince ! Personne pour te soutenir ou t’aider ?

Alors viens aussi souvent que possible échanger sur la tribu. Nous sommes tous passés par là, avec différents symptômes et différentes difficultés. Et toujours prêts (de vrais scouts :wink:) à t’aider, te soutenir.

Courage :muscle::muscle:

De tout coeur avec toi :rose::green_heart:

6 « J'aime »

Cc @Koala ici la tribu ne s’en fout pas de toi et tout d’abord félicitations pour tes 12 jours c’est top ça :+1::+1: la fatigue la déprime les saute d’humeur la dépression parfois et les fringales tout cela est normal l’arrêt de cette vilaine est crevant mais cela be dure as :wink::wink::wink:
Est-ce que tu t’aide de substituts ? Tu peux aussi consulter un tabacologue le numéro est gratuit venir ici quand tu en ressens le besoin ou l’envie et faire une cure de vitamines renseigne toi auprès de ton docteur ou pharmacien en tout cas tu as déjà fait un énorme pas 12 jours c’est pas rien alors continue avec nous nous serons là pour t’encourager te motiver te féliciter te donner quelques conseils et tout cela sans aucuns jugements :melting_face::melting_face::melting_face:
C’est triste de ne pas être soutenue par sa famille (j’ai connu ça) alors bienvenue dans ta famille de défume :steam_locomotive::railway_car::railway_car::railway_car::railway_car::no_smoking: tu y as ta place
Continue comme ça courage et tu va voir que d’ici quelques temps c’est toi qui va encourager soutenir et motiver les ptis nouveaux :heart::heart:

3 « J'aime »

Merci à tous pour les encouragements, ça fait du bien.
J’essaie de m’acrocher … c’est très dur et je pleure sans arrêt!!! Sur moi-même et le bilan d’une vie assez grise…

4 « J'aime »

Accroche toi @Koala ça vaut vraiment la peine c’est dimanche fait une tite sieste dormir est important car tu dépense beaucoup d’énergie et en plus ça aide à faire passer le temps et après si il ne fait pas trop moche va faire une promenade et respire :wink::wink::melting_face::melting_face::melting_face::melting_face:

2 « J'aime »

@Koala
Et bien ! 12 jours ! C’est probablement la partie la plus compliquée de la défume. Je te félicite d’avoir tenu en étant si mal et pas soutenue … sincèrement t’es une Warriors :clap::clap::clap:

Tu n’as pas répondu à la question des substituts! C’est important de mettre en place tout ce qui est possible pour atténuer tes symptômes.

Nous ne sommes malheureusement pas égaux devant ces symptômes de sevrage.

Tu parles d’une vie assez grise et d’une famille peu soutenante… c’est surtout cela qui te fait pleurer, parce que tu es fragilisée en ce moment…

Si tu commençais à prendre un peu soin de toi. Égoïstement penser plus à toi qu’aux autres …
on ne peut pas changer autrui mais on peut changer soi-même…

Tu fais de belles économies si tu ne fumes plus . Il faut t’en servir pour te faire du bien.
SPA massages … sortie en copines au resto…

Tu peux changer ta vie et tu as déjà commencé avec ton arrêt du tabac. Accroche toi je pense que cela va très prochainement s’atténuer. Tu es du bon côté…

En tous cas :tophat: pour ce démarrage réussi car c’est vraiment pas facile et bienvenue dans le
:steam_locomotive::railway_car::railway_car::railway_car::railway_car::railway_car::railway_car::railway_car::no_smoking:. Ici tu trouveras du soutien et une écoute … la tribu c’est la réussite de la défume… elle fait une grosse partie du job :+1:

Courage à toi … plus que quelques jours avant que ça devienne plus supportable :wink:

:four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover:

4 « J'aime »

Merci merci moulte.
Lire que je suis une « warrior » me fait un drôle d’effet. Surtout que ne pas fumer est plus normal que fumer!
Non je ne prends aucun substitut. J’ai essayé 1 chewing gum et je lui ai trouvé un sale goût!!!
Je sais que je devrais faire qqch pour moi. Mais l’idée même de prendre mon téléphone ou de sortir m’effraie et m’épuise!! Quand je déprime je suis un cas désespéré. Impossible de me prendre en main.
De plus, les gens normaux n’aiment pas ceux qui vont mal.
Donc mille fois merci de me parler.

7 « J'aime »

Mais ?
C’est quoi cette opinion que tu as de toi ?
Chaque personne a quelque chose a donner à autrui sauf que ce n’est pas le moment pour toi …
Arrêter de fumer est une épreuve. N’oublie pas que ton corps doit maintenant fonctionner sans les produits dopant dont il avait l’habitude.

Arrêter de fumer sans substitut c’est incroyable et Bravooooo d’y être parvenue. D’où es-tu?
Tu peux avoir recours aux patchs même si peut-être qu’après autant de jours c’est peut-être dommage… appelle un tabacologue, c’est gratuit et pose la question.

Tu dois te booster un peu pour sortir et t’offrir un tout petit bonheur … une fois dehors tu seras contente. L’air frais mais surtout la clarté du jour te feront du bien.
Occupe un peu ta bouche avec des chewing-gums ou bonbons sans sucre …

Crois en toi d’abord et tu peux déjà être super fière. Ce que tu viens d’accomplir est GÉNIAL et pas tout le monde réussi!

Bravooooo

3 « J'aime »

Et puis c’est quoi ça les gens normaux?

En tout cas pas moi… je n’aime justement pas les gens normaux. Ils sont trop égoïstes…

Les gens normaux sont ceux qui se battent et qui font face comme tu le fais contre cette saleté de clop…

Allez tu peux inverser la tendance. Prends soin de toi . Il est grand temps :four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::heartbeat:

4 « J'aime »

Tu es gentil Dom. Je vais tenter de faire des efforts. La 12ème journée se termine , demain sera une nouvelle semaine… au bout du lac de G’nêve ( comme on dit ici :wink:

5 « J'aime »

@Koala
C’est déjà monumental tes efforts !! Crois- moi !

La déprime (ou pire) peut tout à fait être un symptôme du sevrage.

Si c’est trop dur ou si ça ne passe pas, parles- en à ton médecin, c’est peut-etre mieux.

Plein de courage pour le bout du Genfersee :muscle:

3 « J'aime »

Félicitations @Koala pour tes 12 jours d’arrêt :clap: :clap: :clap:. La cigarette agissant comme un réconfortant, il est logique qu’une sensation de déprime soit ressentie lorsque tu arrêtes. Ce n’est que passager le temps de la désintoxication.
Tous mes vœux de réussite pour la suite :+1: !

3 « J'aime »

Woaow, déjà 12 jours… Ce que tu ressens… malheureusement les effets du sevrage peuvent être très violents, physiquement et psychologiquement. La grosse fatigue, les envie de pleurer, la peur, la tristesse, du coup en réponse une envie de grignoter sans cesse.

Tout cela est ma fois normal, c’est pas simple mais à part affronter et attendre que cela passe, tu ne peux pas faire grand chose. Sache juste que c’est temporaire, ne fait pas trop confiance à ce que te dis ton cerveau et essaie de faire ton bilan de vie une fois le sevrage passé comme ça tu pourras ajouter un truc cool qui est l’arrêt de la clope… Si tu as commencé jeune à fumer, je dirais que l’idée du bilan de vie vient fortement au moment du sevrage car en arrêtant on se replonge inconsciemment dans l’avant, l’avant la clope et cela marque un saut temporel qui ne peut que te mener à l’idée du bilan et de la manière dont tu as mené ta vie. Mais sérieusement, même si on ne peut s’en empêcher, mieux vaut essayer de ne pas trop y penser, dis-toi que tes pensées sont erronées car tu es en train de vivre une grande désintoxication et cela chamboule tout très profondément. En tout cas garde courage, tout cela va passer et continue comme cela, c’est vraiment génial d’avoir déjà 12 jours dans les pattes; tout va s’améliorer. Et un grand bravo!!!

4 « J'aime »

Vous êtes tous d’un immense soutien vraiment car chaque jour est plus dur que le précédent et le soir le pire moment. Je me dis « à quoi bon »?
Je suis à la fin de ma vie, j’ai perdu ma fille il y a 10 ans et à peine j’arrive à vivre avec ça en m’appuyant sur mon fils qu’il m’annonce partir sur un autre continent! Je ne pouvais pas choisir pire moment pour arrêter mais ça s’est imposé à moi en grimpant une pente enneigée. J’ai eu l’impression que mes poumons allaient exploser.
Voilà…pas sure d’être là demain…

5 « J'aime »

Le bout du lac de G’nève ??? Tu veux dire St-Gingolphe ??? Villeneuve ???
:rofl: :joy: :wink:

On est la « longeole team » !!! :+1:t2:

2 « J'aime »

Nous on dit le lac Léman… Il n’y a que les genevois qui disent lac de Genève…

4 « J'aime »

@Koala

C’est triste ce que tu nous dis là!

Est-ce qu’on doit comprendre que ta fille est decedée ?
Si c’est le cas je pense que c’est la chose la plus dure à vivre sur cette terre, perdre un enfant !..toute ma compassion t’accompagne :black_heart::white_heart:

Et ton fils s’en va ? Tu dois te sentir un peu abandonnée du coup !

Je comprends que ce soit difficile !

Mais il viendra te voir, ou tu iras en vacances chez lui. Avec les économies que tu vas faire :slightly_smiling_face:, ça sera possible un beau voyage. Il pense aller où ?
Avec Internet de nos jours, on ne perd plus le contact. Même si c’est différent j’en conviens :woman_shrugging:

Accroches-toi! Tu seras en meilleure forme ! Tu pourras voyager ou grimper d’autres pentes enneigées ou pas !
Courage !
:rose::green_heart:

2 « J'aime »

Tu sera certainement là demain, tu ne peux pas t’arrêter en si bon chemin… Si tes poumons explosent, c’est que ça commence à être trop sensible en terme de santé, tu commences à perdre ton confort physique, c’est probablement pour cela que tu as arrêté et tu as bien raison. La clope c’est un truc qui nous empêche de vivre certaines émotions, peut-être cela t’as aidé lors de la disparition de ta fille, peut-être est-ce le moment de faire autrement, c’est-à-dire sans.

Ton fils va-t-il partir longtemps? Ce n’est certainement pas évident pour lui d’être loin de toi sache que de nos jours il y a de quoi communiquer comme si les personnes étaient là, mon frère habite à l’étranger depuis des années et je le « vois » plus que certains amis et nous communiquons suffisamment pour que nous ne perdions rien de la vie de l’autre… Et même d’une certaine manière cela nous a rapproché…

Concernant le cours de nos vies, l’absence des nos proches est difficile, la disparition d’un enfant une blessure immensément profonde et je te souhaite tout le courage nécessaire pour continuer de vivre avec, il y a des jours oû cela va mieux que d’autres, quand c’est trop dur, quoi faire d’autre que d’attendre que cela s’apaise, même si la douleur ne s’en ira pas, elle peut se transformer petit à petit.

Arrêter la clope, c’est faire quelque chose pour soi, cela va te faire du bien, car tu vas retrouver une liberté également dans ton esprit, tu as besoin de cette liberté pour te sentir mieux et avoir des pensées plus nettes et plus douces. Prend soin de toi, fais des choses qui sont agréables physiquement comme massages, bains, douches même si tu n’en as pas envie. Reconnecte-toi avec ton corps, les aspects difficiles du sevrage vont disparaître et tu seras plus forte, tes poumons seront de nouveaux capables de se sentir respirer et ton esprit léger…Courage et keep going… :heart: :heart: :heart: :heart: :rainbow: :rainbow: :rainbow: :rainbow: :fairy: :fairy: :fairy:

4 « J'aime »

De tout cœur avec toi @Koala

1 « J'aime »