Je vous rejoins

Bonjour à toutes et tous,

Je vous lis depuis un moment (qu’est-ce que ça m’a aidée de scroller tous vos messages ;)), à mon tour de venir déposer un petit mot.

28j sans fumer, bientôt l’anniversaire de mon premier mois. Je suis euphorique même si j’ai bien mangé mon chapeau :rofl:

J’ai commencé à 15 ans, j’en ai bientôt 45, je faisais et ressentais TOUT avec la clope. C’est fini, ça fait tout drôle, je dresse mon cerveau comme un petit chien mais je crois (j’espère !) que c’est la bonne !

15 « J'aime »

Hello @Pachi .:clap::clap::clap:
Tu as peut-être mangé ton chapeau et moi, je te tire le mien bien bas :tophat:
L’image est rigolotte « dresseuse de cerveau ». Continue et tu VAS gagner , non pas: "espérer " gagner!
Bonne continuation no smoke avec tous les amis de voyage dans ce train qui sent bon 🩵

6 « J'aime »

@Koala
Merci beaucoup pour ta réponse, je cherche à être encouragée et moins seule, comme nous toutes et tous je pense !
C’est comme ça que je le vois, déshabituer ce foutu cerveau et détricoter toutes les associations. ça m’aide de penser ainsi et de me dire qu’à force, je vais me « rééduquer » moi-même !

Je suis heureuse d’être dans le train (bon je prends de la place, avec mes patchs, mes pastilles, mes nouveaux thés etc !!)

Je voudrais dire à ceux pour qui ce sont les 2,3 premiers jours que si j’y arrive, tout le monde le peut : je suis hyper stressée, hyper sensible, hyper épicurienne, et j’ETAIS hyper dépendante… Tenez bon !

8 « J'aime »

Et bien bravo, tellement satisfaisant ce premier mois, en plus ça commence à défiler de plus en plus vite, que du bon!! :clap: :clap: :clap:

C’est juste de parler de rééducation, on doit réapprendre autrement, changer des réflexes et surtout changer de perception, une vraie gymnastique intérieure pour une défume pleine d’euphorie comme celle que tu vis, félicitations, c’est la bonne!! Et si tu n’en es pas encore sûre, fake it until you make it, le cerveau se laisse prendre à nos certitudes bien plus qu’à nos doutes… :heart: :fairy: :dizzy:

4 « J'aime »

Et bien @Pachi ,tu n’es vraiment pas la seule .ENSEMBLE on y arrivera, on trouvera de quoi occuper nos doigts et nos cerveaux à de nouvelles habitudes. Tu as déjà tout compris et… prends la place qu’il te faut! Y’a pas de limite dans ce train ( je crois!? Je ne suis pas beaucoup plus "ancienne " que toi et scroller m’aide énormément)
:muscle:🩵

4 « J'aime »

@maryhoon merci merci pour les bravos :wink:

J’aime bien ta phrase sur les certitudes, je crois que c’est très juste merci de l’avoir exprimé ainsi. J’ai l’impression que c’est ce qui fait la différence avec mes autres arrêts précédents : j’y crois et je le dis bien fort à mon cerveau (oui, pour le moment on est quand même deux dans mon corps ah ah !)

6 « J'aime »

Combien de temps pour toi @Koala ? ça va ? Si tu es assise ici c’est que oui !

Moi j’ai pas honte de me faire aider : tabacologue, patchs, pastilles, magnesium et Euphytose…
C’est de la drogue dure, on nous a bien eus, dans les centres de désintox ils mettent le paquet aussi alors pourquoi pas nous ? (et puis j’aime pas souffrir hihi : vous voulez une péridurale madame ? oh oui oui oui :rofl:)

4 « J'aime »

Ça va, merci @Pachi . J’ai arrêté le 7 novembre et "plongé " dans un trou noir après 12 jours ce qui m’a fait venir ici où j’ai trouvé des réponses et le courage d’aller de l’avant. J’ai encore parfois la petite voix qui me souffle « à quoi bon ? ».
Alors, je relis mes 1ers posts et me rappelle pourquoi je suis arrivée dans ce train, combien ça a été dur et tout ce monde qui lutte aussi me pousse à ne pas céder… voili, voilà… et belle journée à toi :snowflake::wink:

4 « J'aime »

oui, être plusieurs ça aide aussi à dire à la petite voix de se taire, on parle plus fort qu’elle.
Très bonne journée à toi également !

4 « J'aime »

C’est marrant ce truc du dédoublement, aussi ressenti très fort au début, on est deux en soi, celui qui fum(e)ait et celui qui (a) arrête(é) de fumer… Puis avec un peu de temps, l’être s’aligne de nouveau à lui-même, heureux d’avoir tourné une page et de se retrouver sans « l’autre ».

C’est génial que tu puisses parler à ton cerveau en lui donnant ce message clair, y croire et savoir, comme tu l’exprimes est un des clefs, c’est super bénéfique! A lire tes messages, ton processus est super fluide, ça fait trop plaisir, tu étais mûre… :slight_smile:

3 « J'aime »

J’adore cet échange et ses pointes d’humour :grin:. Une arme de plus :+1:

Bienvenue @Pachi :rose:
Et félicitations pour tes 28 jours d’arrêt !

Tu as tout compris. Remettons les petites voix à leur place !!

Et t’inquiète pas pour la place dans le train, d’autres ont transporté dans leurs valises des montagnes de bâtonnets de légumes, de noix, de chocolat…et j’en passe. Alors tu penses…

Tu es vraiment du bon côté!

De tout coeur avec toi :rose::green_heart:

6 « J'aime »

@maryhoon C’est ça, exactement. Un peu de schizophrénie, mais à regarder avec amusement il faut !

Sur le fait d’être mûre, j’ai lu ça plusieurs fois sur le forum : le déclic, un processus lent abouti. ça ne veut pas dire que ce n’est pas difficile, mais il y a une évidence.

Chez moi (peut-être pour d’autres aussi), ça a été aidé par le fait que je ne me suis pas dit : c’est une question de volonté. De la volonté j’en ai, mais la drogue c’est autre chose. Donc je me suis déculpabilisée, mais en revanche je me suis dit : prends une décision et tiens-y toi.

Et aussi le fait, pour moi, de s’éloigner de la notion de « lutte », de « combat », d’« efforts ». Les fois d’avant c’était ça, mais du coup je tenais aux forceps et je craquais au bout de quelques semaines, mois… Là je me fixe des choses : penser à autre chose, remplacer telle boisson, aller courir, un peu comme si c’était obligé mais en me répétant que ça va me faire du bien mais sans me dire « c’est horrible », « tu en chies ». Je n’explique pas bien… mais je sens une vraie différence.

Bizarrement depuis quelques jours je ressens un plus grand calme intérieur, moins d’anxiété.

7 « J'aime »

Merci @Epicéa : je te lis depuis un moment et j’apprécie bcp tes messages, comme ceux d’autres bien présents ici.

Il est cool ce train ! (qui me donne d’ailleurs envie de faire en vrai des voyages en trains exceptionnels, comme il en existe certains ; mais là j’économise pas je dépense tout, on verra plus tard ;))

2 « J'aime »

Moi j’économise…des envies d’aurores boréales :grin:

4 « J'aime »

Je me reconnais dans tes mots, c’est fou… De ces arrêts forceps, de cette question de la volonté qui est discutable selon les personnalités et selon les substances, jusqu’au calme intérieur… Il y a quelque chose de magique, à savourer…

2 « J'aime »

Belle et juste analyse @Pachi !
Fais toi confiance.
Les économies viendront en leur temps. Offre toi tout ce qui te fait du bien en ces premières semaines !
Bonne créativité de ton mieux-être.

1 « J'aime »

Merci @Ola ! Je ne sais pas où tu en es de ta défume, mais j’ai bien conscience que chacun, chacune ici est dans SON processus, même s’il nous est tous commun.

Oui, pour le moment, même si les aurores boréales me parlent bien aussi, je suis dans le/les plaisir(s) pour ne pas cheminer sur une terre aride faite uniquement de privations.

4 « J'aime »

Grâce à tous vos encouragements 82 jours! Pachi, je t’encourage également, cela vaut la peine, même si le p’tit diable :imp: te dis allez, une fois encore un peu de fumée cela ne va pas te faire de mal ! MENSONGE, MENSONGE, dégage sale :japanese_ogre: ! Des becs :kissing:

4 « J'aime »

Hey @Charlotte1 :muscle::muscle::muscle:
Quasi 3 mois !!! Magnifique :grin:

2 « J'aime »

@Charlotte1, wow, 82 jours bravo, j’ai hâte d’avoir ce compteur !

Le ptit diable est bête comme ses pieds, donc je lui tire la langue, il m’aura pas (encore une fois il est bêêêêêêêêête mais bêêêêêêête, il croit que fumer va résoudre mes problèmes d’argent, de travail, d’angoisses existentielles, etc.) (alors qu’il les empire)

6 « J'aime »