Je vous rejoins

Magnifique, bravo pour ces 82 jours!!! Tu es sur la barre des 3 mois, tout gagné!! Félicitations!!

3 « J'aime »

Le petchi c’est un peu comme du brol mais suisse centrale un peu sur la gauche, je crois

4 « J'aime »

:joy: :thinking: :melting_face: (j’comprends rien mais j’aime bcp)

3 « J'aime »

Je sais (environ) ce qu’est le petchi, mais le brol par contre pas du tout.
Un genre de petchi j’imagine :rofl:

4 « J'aime »

Le brol c’est le petchi belge…

2 « J'aime »

M’enfin… le brol c’est du petschi belge

2 « J'aime »

:joy::joy::joy::joy: j’avais meme pas vu que t’avais écrit sa avant moi

2 « J'aime »

Oui c’est la bonne :crossed_fingers::dizzy::sparkles:

2 « J'aime »

Bienvenue au club. C’est la meilleur décision que vous avez prise. C’est pas si compliqué de stopper cette drogue. Occuper son esprit si l’envie apparaît en pensant au bénéfice de votre santé physique, mental et financière….
Bon courage

3 « J'aime »

Brol : fouillis, désordre. Expression uniquement belge…

2 « J'aime »

On a du l’écrire en même temps :joy:… Merci Angèle qui nous fait découvrir un peu du vocabulaire national belge…

2 « J'aime »

Cââââââlisse de brol d’ostie d’petschi de saint ciboere … Tabarnak

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui ça fait un mois pile (mes 3 applis me le disent ;))
Eh bien bizarrement j’ai eu une journée très difficile hier, avec beaucoup d’envies, de cent pas à faire, d’agitation etc, et de roulé-boulé dans le gras et le sucre. Comme quoi mon message hyper zen de deux jours avant était bien temporaire.

Je lis des histoires de rechutes hier et ce matin, et ça fait un peu peur. Bon courage pour ceux qui remontent dans le train, c’est hyper courageux et ça va marcher !

Aujourd’hui je suis en télétravail et j’ai prévu du sport à ma pause, j’espère que ça va m’aider, je n’apprécie même pas cet anniversaire à sa juste valeur :frowning:

4 « J'aime »

Peut-être tu ne l’apprécies pas aujourd’hui mais tu pourras le fêter demain, ton mois est ancré, il t’es acquis, BRAVO!! :dizzy: :partying_face: Sport, nickel ça remplace quelques hormones du bonheur fournies avant par la clope avec en prime la bonne fatigue qui te fera passer une super nuit… On peut être zen un jour, moins le suivant, mais ce qui reste toujours c’est l’essentiel, ta réussite de la défume même si on ne le ressent pas toujours de la même manière… Keep going, vers la liberté!! N’aies pas peur des rechutes, concentration sur le présent… Et il ne faut pas oublier que si il peut y avoir rechute, c’est qu’il y a eu arrêt!! Félicitations pour ton mois!!! :clap:t5: :clap:t5: :star_struck:

4 « J'aime »

Bravo @Pachi
Je suis de ceux ou celles qui se sont encoublé… pas malin … et tout à refaire ! C’est nul de chez nul et vraiment nul…
si tu entends mon message, tiens bon… c’est une affaire de quelques minutes où il aurait été plus simple de faire comme les semaines précédentes.
Tu verras, tu auras toujours plus de facilité alors ne gâche rien
Bravo pour ce premier anniversaire :gift:
C’est incroyable, vraiment!
Sincères félicitations :partying_face:

4 « J'aime »

Cela arrive d’avoir des envies de cigarettes. Un grand verre d’eau froide et cela se calme. Vous allez ressentir cela pendant plusieurs semaines avec moins d’intensité et plus court.
Perso voilà 350 jours que j’ai arrêté et pas plus tard que ce matin pour une raison totalement inconnue, j’avais envie d’en griller une. Cela n’a pas plus duré que 5 à 10 secondes.
Courage. Vous n’êtes un cas spécial
Belle soirée

6 « J'aime »

@maryhoon @Dom @Gidesp

Tout est juste dans ce que vous dites et je me sens moins seule.

Merci merci un grand merci pour vos messages à tous les trois, qui font vraiment du bien.

@Dom moi aussi j’ai déjà arrêté et rechuté je sais ce que sais. Merci de te servir de ton expérience pour que j’entende, je crois que ça marche. Quel est ton parcours si tu veux bien m’en dire plus ?

3 « J'aime »

@Dom quand on s’encouble, chose qui arrive, on se relève et en avant guingamp :tipping_hand_man:t2:

4 « J'aime »

@Pachi
Mon histoire est très simple.
Quelques soucis de santé et obligation d’arrêter de fumer. Ça aide un peu je dois dire .

C’est assez bien allé et après 2 mois, j’étais en vitesse de croisière. Très fière :muscle:

Puis des doutes , encore des ennuis de santé.
La peur… je devenais grognon mais ce sont mes enfants qui m’ont alertée… je l’ai mal pris .

Alors famille tendue ( ce n’était jamais arrivé) , la pression des fêtes, la tristesse…

J’étais exactement à 5 mois sans fumer.

J’étais sur les nerfs pour environ tout !

Alors voilà, j’ai fumé!
Une puis 2 puis le paquet… juste un appel à l’aide … mais cela n’a servi qu’à faire pleurer un de mes petits fils . Je l’ai trahi… il était très fâché.

Alors voilà, re patch … et on s’y remet … mais le doute s’empare de moi… j’ai peur …

Bref … je DOIS le faire et je n’ai pas d’autre option .

Alors serrons nous la patte :paw_prints:. Je suis une personne qui aime la chaleur et l’été. Donc j’ai bon espoir on est du bon côté…

Merciiii de ton intérêt… GO … on avance … :four_leaf_clover::green_heart::purple_heart:

6 « J'aime »

Hello @Dom et toutes celles et ceux qui passeront par là…

Merci de m’avoir raconté.
Quel écho : l’irritabilité, l’entourage qu’on agresse ou qu’on déçoit. J’ai des arrêts et rechutes précédents qui ont le même décor…

Mais l’important c’est de remonter en selle, parce qu’à un moment donné c’est la bonne pour toi, pour moi et tous. C’est rigolo la clope (si on peut dire !) : on croit tjrs que notre cas est différent, pire, plus désespéré, notre dépendance plus forte (comme en amour quand on est jeune :wink: : on pense que cette relation est spéciale, différente que personne ne peut comprendre !)

En fait c’est une bonne leçon dont on s’aperçoit à la défume, on est BANALS !

• on s’est fait par avoir par une industrie qui nous a fait croire que c’est un choix et un plaisir
  • le temps passe et la vie à cent à l’heure fait que les clopes s’enchaînent
  • on essaie d’arrêter et on chute parce qu’on a tous des raisons pour ça, des difficultés de vie , on s’en veut
    Etc etc TOUS PAREIL

Mais à la fin on réussit, parce qu’on vient ici, qu’on est tous dans la même galère, puis dans la même fierté.

Moi ça va mieux ce matin, patch qui gratte (tant pis), pastille, une bonne grosse journée remplie de taf qui s’annonce et en avant Gingamp !

Bonne journée à ceux qui passeront par là, qui en sont à leur 3e jour, 8e, 27e, 85e etc !

5 « J'aime »