Bonjooooour !!!
Je suis tout nouveau sur le forum alors je vais me présenter un petit peu. J’ai fumé pendant presque 13 ans (cette année je vais fêter mes 30 ans!) et hier, le 1er Mai, j’ai décidé d’arrêté du jour au lendemain. J’avais beaucoup d’appréhension avant de démarrer mon arrêt et je pense que ce qui m’a aidé c’est de me renseigner beaucoup autours des substitues nicotiniques. Pour infos je fumais plus de 25 (je dis plus car je n’ai jamais réellement compté mais il est fort probable que je dépassais ce nombre très souvent) et depuis que j’ai commencé à fumer je n’avais jamais arrêté un seul jours. J’ai donc déjà battu mon record en restant abstinent pendant 36h déjà haha!
Donc hier au réveil hop j’ai mis un patch 25 mgr, et j’alterne entre un spray et des chewing-gums. Et avec beaucoup d’étonnement je ne ressens pas tant que ça le manque de nicotine. Ce qui est vraiment compliqué c’est que dans le fond… j’aime trop fumer, cette sensation d’inhaler de la fumer, de respirer momentanément différemment, me manque terriblement depuis hier. Je crois que c’est ce que les gens appellent le “geste” lors de l’arrêt du tabac. Aujourd’hui c’est mon deuxième jours, pour l’instant le manque de nicotine est tout à fait gérable mais cette envie de tirer sur quelque chose ne s’arrête pas et m’obsède. C’est pourquoi je vous écris dans l’espoir de trouver conseils. Peut-être mon arrêt est trop brutale mais j’ai envie d’y croire !
J’essaie de m’occuper les mains, de mettre un stylo dans la bouche, de faire semblant de tirer dessus mais ça ne calme pas mon obsession. J’en suis arrivé à me demander s’il serait pas judicieux pour les premiers jours/semaines, de me munir d’un vape SANS nicotine, juste pour pouvoir tirer dessus quitte à crapoter (juste tirer dessus et ne pas faire rentrer la fumer dans mes poumons). Mais j’ai peur que ce geste soit illusoire et entretienne inconsciemment un statu de “faux”-fumeur. J’ai aussi vu sur internet qu’il existe des embouts en métal/bois, des objets sur lesquels on peut tirer dessus pour combler le geste. Est-ce que quelqu’un aurait testé ça ? Je prend tout vos conseils pour calmer mon obsession de la journée
Navré pour ce long message mais je tenais à être le plus précis possible dans mon explications. Je vous remercie d’avance et par la même occasion, enchanté !