Jour j_1

Bonjour à tous voilà je fais le grand pas à partir de demain plus de cigarettes après 32 ans de tabagisme, j’appréhende quand même un peu vu que je travaille dans un kiosque mais restons positif je vais le faire je vais gagné bonne fête de Noël à vous tous :christmas_tree::gift::tada:

7 « J'aime »

@Sarah1
Bonjour Sarah et bienvenue dans la tribu!

Tu as pris une très importante décision et tu es surtout à la bonne place pour trouver du soutien.

Tu vas réussir bien sûr , ça chahute un peu au début mais c’est bcp dans la tête et si tu es sûre de toi alors ça va le faire .

As-tu prévu de t’aider avec des substituts?

Es-tu suivie par un médecin ou un tabacologue?

Reviens ici chaque fois que tu en as besoin et demande des conseils…

Tu es d’où en Suisse? Moi de Neuchâtel.

Tu devras te reposer bcp… et boire bcp aussi.
Les tisanes font grand bien… attention au sucre…

Bon départ alors et joyeux Noël :christmas_tree:

:four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover:

3 « J'aime »

Coucou merci pour ton soutien je me trouve en valais à Sierre, je suis suivie par une pneumologue et je commence demain matin avec des patchs. J’ai quand même un peu la trouille mais je suppose que c’est normal effectivement ça s’embrouille un peu dans le cerveau :rofl::rofl:

4 « J'aime »

Bienvenue @Sarah1 :rose:

Tu as pris la meilleure décision de ta vie !! Et tu te fais le plus beau des cadeau de Noël !

Si c’est un pneumologue qui te suit on peut imaginer que ta décision est consécutive à un soucis de santé ?

Il t’a dit que, au besoin, tu peux compléter les patchs par des gums ou pastilles nicotinées ?

C’est vrai que ce saut dans l’inconnu fait un peu peur, pourtant tu vas le faire et tout ira bien.

C’est Allen Carr (tu connais ?) qui a écrit : as-tu peur de ne pas y arriver ou as-tu peur d’y arriver ?

(Il a écrit ça mieux mais le sens est là)

Je peux te donner deux conseils :

Anticipe chaque moment où tu sais déjà que se sera le plus dur (au lever, après les repas, avec le café…c’est toi qui sais) et tu décides déjà ce que tu feras à la place de fumer (boire un verre d’eau, sortir respirer, te laver les dents, faire un mandala, un mot fléché, sucer un bonbon sans sucre, etc…). Fais- toi une liste des activités possibles, car tu vas vite constater le temps que tu passes à fumer ! Il faudra l’occuper autrement pour qu’il passe plus vite.

Le second conseil : dis-toi que ton arrêt est TA décision. Et qu’il n’y pas d’autre option possible pour toi. Tu décides, tu respectes ta décision ! Ne laisse pas la place à la demi-mesure. Tu mérites mieux que ça !

Oh ! Tu travailles dans un kiosque ? Inutile donc de te dire de jeter tes clopes :woman_shrugging:. Ça va un peu compliquer les choses au niveau de la tentation :woozy_face:. Par contre tu auras le choix des bonbons :laughing:
Tu vas regarder chaque client " de haut" en te disant "pauvre gars (ou fille) qui fume ! Je suis plus forte moi :muscle::muscle: ". Et je le (la) plains !

Courage @Sarah1 !
De tout coeur avec toi pour ce début de nouvelle vie :rose::green_heart:

4 « J'aime »

Bienvenue @Sarah1 :smiley:

Extra ce cadeau de vie saine que tu te fais. :gift::gift_heart:

Oh le kiosque il faut passer outre, tu pourras, peux déjà constater le nombre de gens qui n’ont pas la chance que tu as d’avoir fait le bon choix

4 « J'aime »

N’aie pas peur
Le premier jour tu n’y verras pas grand chose .
Moins difficile que prévu .
En tous cas pour ma part mais je bossais alors ça parait moins tentant quand on est occupé.

Epiceéa a raison, prépare des choses à faire à la place de la clop … il faut occuper ta bouche et tes mains , tu peux faire semblant de fumer avec une paille… ces petites choses m’avaient aidées .

Après 2 semaines, j’étais entrée dans une sorte de routine. Il faut trouver le moyen de penser à autre chose… les patchs font vraiment leur job. Ainsi tu as peu ou pas de symptômes de manque…

Donc vas-y tout doucement… monte dans notre train de la défume… ici on passe des moments sympas et qui occupent l’esprit
:steam_locomotive::railway_car::railway_car::railway_car::railway_car::no_smoking: :muscle::+1:

4 « J'aime »

Merci à vous tous vous êtes super

2 « J'aime »

Hello @Sarah1 félicitations pour ta décision quel beau cadeau tu te fait :gift::christmas_tree::santa: n’hésite pas à venir ici nous lire nous écrire dès que tu en ressent le besoin ou l’envie
Bravo pour les patchs ça aide bien et cette belle motivation que tu as ça va l’faire :wink::wink:
Courage toute la tribu est avec toi :melting_face::melting_face::melting_face::kissing::kissing:

3 « J'aime »

Salut @Sarah1 ! bravo pour la mise en oeuvre de cette très très belle décision. Elle n’est pas des plus évidentes mais à portée de nos possibilités en plus bien accompagnée comme tu as l’air de l’être, c’est que tu as mis toutes les chances de ton côté. Puis tu verras la tribu ici ça fait du bien de partager des expériences et pour les premiers jours un peu spéciaux ça peut énormément aider. Bravo et bon début de défume, c’est génial!!!

3 « J'aime »

Pour le kiosque il faut te dire : kiosque j’en ai à faire…

Ok ok…. :joy: :wink:

3 « J'aime »

On verra je job demain après midi mis mon premier patch ce matin finalement c’est pas trop dur pour l’instant j’essaie de pas trop y penser :crazy_face::muscle:

4 « J'aime »

Bonjour tout le monde ce matin franchement pas terrible je crois que je vais manger tout le monde. Mon patch ne colle pas bien j’ai passé à la pharmacie tout est rentré dans l’ordre ça va mieux franchement je ne pensais pas que c’était aussi dur et j’en suis qu’au début allez on s’accroche

5 « J'aime »

Oh ben @Sarah1 !
Manges qui tu veux ! Mais tiens bon @

Non mais …

4 « J'aime »

@Sarah1
Oui accrochons-nous! :raised_hand_with_fingers_splayed::muscle:
Mais c’est à peu près vrai que cela va toujours mieux :melting_face:
Avec des hauts et des bas … :fearful:

Pour les plus fragiles ce n’est vraisemblablement pas la meilleure période.
Bcp de stress et suivant l’âge qu’on a, il nous semble que tout fout le camp :scream:

Donc période compliquée.
Il eut été un temps où nous étions maîtres de nos vies et les décisions nous appartenaient.

Pour ma part, maintenant j’ai l’impression d’être celle qui doit attendre les décisions de chacun de ma très grande famille, qui arrivent toujours trop tard à mon goût et de devoir multiplier les efforts pour que chacun soit content, toujours au détriment de mon confort et de mes prévisions.

Ben voilà pourquoi c’est si compliqué à cette période. En vitesse de croisière le problème est moins présent.

Peut-être que dans nos têtes, nous n’avons pas encore accepté cette nouvelle étape. Du coup, on est moins bien pour faire des efforts.

Courage, chaque semaine nous emmène vers une certaine sagesse et son lot de meilleures dispositions… :four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::gift_heart:

5 « J'aime »

Courage @Sarah1 Faut occuper l’esprit en faisant n’importe quoi

Fais comme moi : manges un clown :sunglasses::clown_face:

7 « J'aime »

Pour te rassurer, en principe plus le temps passe moins c’est dur, tu passes par le sevrage physique même si tu utilises des substituts c’est un peu compliqué à vivre. Tiens bon, trouve une sucette ou des bonbons pour faire un truc avec ta bouche…Tu n’es pas QUE au début, enfin oui mais le début c’est le gros morceau, tu es dedans et c’est une belle décision, tiens bon et bravo!!!

4 « J'aime »

Un zeste d’égoïsme fait parfois du bien !

La défume est egoïste. Même si on a du soutien (au moins ici ce qui compte drôlement), on est seule à se battre !!!

Mais on est seul (e) vainqueur au bout du compte !!

Peut-être que pour un temps on peut penser juste à soi ?

Si les autres en valent la peine, ils seront toujours là :woman_shrugging:

6 « J'aime »

Merci à vous tous maintenant je vais partir au job donné des paquets de poison :rofl::rofl:

5 « J'aime »

Tu fais quoi comme job ? Dresseuse d’otaries ?

3 « J'aime »

Je travaille dans un kiosque je livre du poison tout les jours :smoking::smoking::rofl::rofl:

5 « J'aime »