Journée mal commencée

Bonjour tout le monde…

Je vous écris pour vous expliquer mon bimz de ce matin… ca me fera du bien :wink:

Aujourd’hui… jour de lessive (bi horaire et week end oblige)
Je prépare mon linge …Bon je porte mon panier à linge donc je ne vois pas mes pieds…
Je descend et tourne vers mes machines et là … je pose mes pieds dans une marre d’eau :scream:
De l’eau plein ma petite cave… :rage:
Bizarre il n’y a que ma machine à laver qui utilise l’eau… je la regarde et qu’est ce que je vois… que de l’eau s’écoule du hublot (resté ouvert puisque à l’arrêt) ma machine remplie à 1/2 puisque le reste est au sol…
J’ai pu commencer à éponger toute l’eau…3 seaux :scream:
Je l’ai fait tourné à vide… je verrai quand elle aura fini…
Je ne comprends pas… une machine à l’arrêt qui se rempli d’eau… bon google est mon ami…
clapet? vanne? … bon ok je fais beaucoup de chose toute seule mais là c’est trop…
Ca m’a pris 2 heures pour tout bouger et ramasser…
rrooohh b… suis :rage: :rage:
Je suis cassée…
Bon ben merci de m’avoir lu … heureusement que je ne fume plus :wink:

3 « J'aime »

Pauvre Titine !
Bon, c’est chiant ce genre de truc mais le principal c’est de trouver le problème ou de trouver un réparateur rapido ? Tu as résolu le problème ?
J’habite un petit village sans commerce et évidemment ce genre de choses arrivent. Mais à 7 km, il y a deux petits gars qui ont un magasin d’électroménager et qui font du dépannage. Soit ils viennent, et ce n’est pas cher, soit ils te guident pour la réparation par téléphone (gratuit). 2 fois ils m’ont dépannée. Un vrai bonheur !
Éh bien tu sais quoi ? Ils ferment à la fin du mois :sob::sob::sob::sob::sob::sob::sob::sob::sob::sob:.
En ce moment, c’est le forum des associations un peu partout ici. Ce matin j’ai trouvé une assos qui s’appelle Repaircafé et tu as des ateliers pour apprendre à réparer toute sorte de trucs avec des bénévoles… Je vais voir ça de près la semaine prochaine…
Bon ça ne va peut-être pas te remonter le moral mais au moins, ça te changera les idées. Bon après-midi Titine. Courage ! Vaut mieux ça qu’une patte cassée disait ma grand-mère :kissing_heart:

2 « J'aime »

Ah oui c’est super chiant :rage:
J’ai tout ramassé et je fais tourner une machine … je verrai bien…
Oh lala dommage pour tes petits dépanneurs… ici on a pas ca…
Sinon j’achèterai une nouvelle :woman_shrugging: celle ci à fait son temps aussi…
c’était la machine de ma maman qui est décédée il y 15 ans… donc tu vois…
Si je change il faudra que je trouve un vendeur qui installe car il faut la descendre dans la cave… je ne suis pas musclor :wink: quoique je ne sais pas si il le feront non plus…
Il y a repaircafé ici… enfin j’ai déjà vu sur fb…
Ton mot m’a effectivement changé les idées… merci
Ta grand-mère avait raison… mais c’est pompant quand tu es seule…
Bonne journée :kissing_heart:

1 « J'aime »

Courage Titine

3 « J'aime »

Merci … la machine tourne… je crois que si je le trouve… je fermerai le robinet d’arrivée d’eau…
Ca va aujourd’hui ?

2 « J'aime »

Coucou @Titine oh mais non…. En effet ta journée commence mal. Tu as trouvé la cause ? Ça peut paraître idiot mais est ce que ton tuyau d’évacuation est bien positionné. Ça m’est arrivé il y a un mois plein d’eau dans la cuisine et c’était le tuyau qui était sorti :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:. J’espère que tu as réussi à tout nettoyé…. Tu dois être ko ma pauvre. Courage @Titine

2 « J'aime »

Coucou @Pauline

Non je n’ai pas trouvé la cause…
Tout les tuyaux sont bien mis… même scotchés :wink:
J’ai fais la vidange car il y avait encore de l’eau dedans…
Je viens de faire 2 machines et… rien :see_no_evil: :woman_shrugging:
J’ai essayé de fermer le robinet arrivant à la machine mais j’y arrive pas :frowning:
Donc je vais surveiller…
J’ai su tout nettoyer… bouger tout ce qui était au sol… bouger mon congel… misère…
Oui je suis ko…
je voulais faire mon ménage en bas et faire du repassage car j’ai les petites affaires de ma choupi à faire… bon peut être demain…

3 « J'aime »

Oui repos maintenant tu as déjà assez fait…. Quelle galère ton truc c’est bizarre

2 « J'aime »

Hello titine oh lalal quel aventure avec ta machine à laver :soap: tu sais au cas tu peux faire la lessive à l’ancienne avec une brosse et tu frottes lol :joy: tu t’improvise un lavoir dans le lavabo !!! Oui l’es livreur si tu achète te pose ou tu veux ta machine avec argent tout se paie ce qu’on veux ahahaha. Bonjour Pauline cava

2 « J'aime »

Ça va et toi @Benji2 ?

1 « J'aime »

Ça va j’ai attrapé un petit refroidissement après cette chaleur de cet été je suis en congélation dans mon appart il fait pourtant 22,5 degrés mais ces glacial par rapport à cet été je. Peux déjà plus de hiver :cold_face: je pourrais vivre tout l’année avec température caniculaire là je suis au bout de ma vie

2 « J'aime »

Uiii félicitations de ne pas craquer ! Belle victoire de plus

2 « J'aime »

Je dois t’avouer que chez moi aussi j’ai pas chaud j’ai mis un plaid sur moi

2 « J'aime »

Ah toi aussi t’a froid moi pareil suis sous le plaid devant la tv et je bois une tisane du Tibet mais je mange pas frites :fries: :rofl::rofl::rofl:

2 « J'aime »

Je suis allée chez Leclerc j’ai acheté un poulet cuit pour ce soir mais la flemme de faire un truc avec j’ai acheté une baguette :joy:. Ce monde avec la rentrée c’était l’enfer

3 « J'aime »

Oui tous au magasin j’imagine hein et demain c’est la rentrée de maman pour toi :partying_face:

2 « J'aime »

Quelle aventure avec la machine titine ma pauvre ça a du t’épuiser tout enlever eau , titine tu te rappelle quand j’avais oublier un parapluie dans mes habits et que je ne pouvais plus ouvrir ma machine mais la galère avec ces machines à laver quand même ça nous donne des sueurs froides !!!

1 « J'aime »

Oui elle va me préparer de bons petits plats :joy:

1 « J'aime »

Ça tombe bien du coup comme ta eu la flemme tout la semaine faire la cuisine hein

1 « J'aime »

Grave tu as raison les machines c’est l’horreur…… y a un mois j’avais lancé une machine le soir et je me lève pour l’étendre y avait de l’eau partout dans la cuisine j’ai dû comme titine virer le congélateur le frigo et enfaite le tuyau était sortie.

1 « J'aime »