Jours 8 sans fumer 😌

Bonsoir à tous,

Je suis heureuse de vous annoncer que je n’ai pas fumé depuis le 22 février 2022, et j’avoue je suis assez fière de moi :relaxed:

Toute 1ère fois que j’arrête, bon j’ai déjà fait des mini tentatives genre allez c’est décidé comme jamais c’est bon paquet en miettes à la poubelle … à 19h42 je courrais au tabac avant la fermeture.

Là pour cet arrêt qui s’est décidé sans aucune organisation, j’ai fumé ma dernière cigarette dans la soirée du 22 février et j’ai carrément parlé à cette dernière clope, je ne saurais vous expliquer c’est étrange j’ai plus du tout envie de fumer.

De plus, j’ai choisi de ne prendre ni substitut ni e-cigarette ou autre, j’ai aussi mis en place un processus d’isolement (confinement Saison 3) je vois personne et je sors pas depuis le 22, et je n’ai rien dit à personne pour l’arrêt, sauf à mon grand garçon qui étudie à l’étranger et qui soutient sa maman de toutes ses forces il m’envoie des messages tous les jours «maman ne lâche pas je t’aime » :sob::sob::sob: cet amour me donne beaucoup de force et du courage :smiling_face_with_three_hearts:

Ces 8 jours passés n’ont pas été simple surtout les 4 premiers jours insomnies, pleure, idée sombre… faut voir le truc pour le croire mais ça va c’est passé et je suis bien contente de moi.

En revanche aujourd’hui j’ai repris le travail et là c’est très très très dur, à l’heure où je vous parle je suis au summum du manque je fais les 100 pas…

Je pense que le fait d’avoir repris le travail et revoir mes collègues fumer ça m’a perturbé… ou le fait de sortir de ma bulle ou peut être que j’entre dans une phase de pic du manque je sais pas trop j’ai tout essayé : brossage de dents, boire de l’eau froide, jeux de mains, lait chaud… lire j’ai 0 concentration 0 patience, et je sens que la nuit va être longuement difficile !!
Je vous cache pas que je suis allée à ma voiture, je vous ai fait une fouille digne d’un douanier, au cas où peut être qu’une s’est malencontreusement coincée sous un siège, et bien non RAS​:sweat_smile: bon ouff je vais pas fumer cette nuit, et pourquoi ça me met encore plus les nerfs!!!?? Quelle vie!!:see_no_evil:

Demain matin je vais contacter mon médecin traitant afin d’avoir des patchs, j’aimerais éviter de les mettre mais les avoir sous la main ça va me rassurer je pense.

Si quelqu’un ne dort pas et entend mon SOS si toutefois vous avez des trucs & astuces pour m’aider à améliorer cette nuit de l’angoisse, je vous remercie par avance.

Je vous souhaite une belle victoire à tous :relieved:
(Milles excuses pour ce pavé🤦🏻‍♀️)

6 « J'aime »

Bonjour @Lamiss ,

Quel beau témoignage émouvant et drôle à la fois. Rien que te lire donne du peps!
Je ressens une vraie détermination et une grande force en toi.
Le plus dur c’est le mental car tu ne veux plus fumer. Et même si tu en trouves une, elle va te dégoûter énormément.
Va voir du côté de l’homéopathie, @Titine va te conseiller.
Tu as repris le travail et c’est certain que c’est difficile car il y a les habitudes des pauses, du café. Si tu peux sortir, va faire quelques pas dehors, te changer les idées et te rafraîchir la tête.
C’est un cap à passer tu sais et tout ira de mieux en mieux. Essaies le thé aux fruits rouges ou aux goûts que tu aimes. Des choses réconfortantes. Continues de te battre avec toi même.
Ce que tu ressens est normal car ton corps se purifie et se désintoxifie, d’où le manque de sommeil. Essaie les tisanes si tu aimes ça. Chouchoute toi.
Quant à ton fils, c’est un vrai soutien.
Accroche toi et tu ne le regretteras pas.
Force et courage, c’est temporaire.
Bonne journée à toi :smiling_face_with_three_hearts::muscle:

1 « J'aime »

Bonjour @frede
Un grand merci pour ta réponse ça fait iplaisir de te lire j’ai lu ton message 4 fois, et je vais le garder et le relire chaque fois que je me sentirai pas au top.

Finalement, j’ai passé l’orage de cette nuit avec succès, je me sens bien et je vais pas me mettre la pression je vais faire des challenges à court terme par exemple jusque lundi je fume pas et ainsi de suite, honnêtement j’ai plus envie de fumer il me faut juste gérer les crises de manque. Et pourtant j’ai pleins de stratégies : respiration, sport, Tisane et pleins d’autres qui marchent très très bien … mais je sais pas hier c’était chaud cacao :sweat_smile:

Je vais suivre ton conseil pour l’homéopathie je sais que certaines plantes sont efficaces j’ai des huiles essentielles de lavandin, d’ylang Ylang… je les mets dans mon diffuseur c’est agréable.

Encore merciiii @frede pour ton soutien :muscle:t2::muscle:t2: Force à toi !!

Tu as arrêté depuis combien de temps ? Le manque est passé ? Et comment as-tu procédé ?

Je reviendrai on fêtera les J30 :grin:

1 « J'aime »

Belle journée à toi également :rose::muscle:t2:

1 « J'aime »

Coucou j ai arrêter de fumer le même jour que toi et c est la première nuit où je dors vraiment donc ça s améliore bon courage ça vau le coup le plus dur est fait même de voir les autres fumer ne me fait presque plus rien ça dure que quelques minutes :+1::+1::apple::apple:

1 « J'aime »

Bonjour Lamiss
Déjà c’est agréable de lire ton post qui montre bien ta détermination à combattre cette saleté, et aussi à quel point cette drogue est tenace. En tout cas tu vas y arriver je n’ai aucun doute en te lisant. La tribu sera là pour te seconder te conseiller parfois te réconforter quand ce sera difficile.
Tu n’es plus seule.
Bravo et haut les coeurs

1 « J'aime »

Coucou @Cyril
Oh trop bien le même jour c’est la 1ere fois ? du coup tu as géré comment l’arrêt depuis ? Tu prends de la nicotine ? Tu fumais depuis quand ? As-tu déjà vécu un bad trip de sevrage ? Et comment tu gères le truc ?

Ton message me donne de l’espoir.
Aussi, ce qui m’aide c’est de m’être isolée après je vais éviter que ça devienne mon talon d’Achille pour ça je vais faire des apparitions en public quand j’aurai décidé par exemple samedi j’ai accepté de me rendre à un goûter y’aura beaucoup de fumeurs, je vais y aller avec la music de Rocky dans ma tête j’ai envie d’être fière de moi et retrouver mon estime.

Tu as raison le plus dur est fait et ça vaut le coup d’avancer.

Belle journée à toi @Cyril :+1:t2::+1:t2:

Bonjour @Jeff74

Un grand merci pour ton message, c’est tellement agréable d’avoir du soutien, d’autant plus quand on est accompagnés de personnes bienveillantes et douées d’empathie.

Bravo à toi aussi :muscle:t2::muscle:t2:

Belle journée à toi🌹

1 « J'aime »

Bonjour @Lamiss
Bravo pour tes 8 jours et garde ta détermination :muscle:t2::muscle:t2::muscle:t2::muscle:t2::muscle:t2:
N’hésites pas non plus à avoir des substituts sur toi en cas de grosse envie . J’ai bien compris que tu souhaitais arrêter sans rien , mais il est préférable de craquer avec un petit bonbon à la nicotine que sur un mégot ( durant mon précédent arrêt je me suis vu faire les cendriers: quelle horreur cette dépendance quand on y pense :nauseated_face:)
Les insomnies ont été très forte durant mon dernier arrêt (cela fait 46 jours maintenant) et j’ai écouté des séances de sophrologie, ça a été très efficace de me
Concentrer sur une voix douce et enveloppante: on pense à notre respiration, à détendre notre corps, on se relaxe efficacement et le sommeil finit par arriver .
Je t’envoie plein de courage et n’oublie pas non plus d’écrire et de relire autant de fois qu il faut les raisons qui font que tu ne veut plus fumer .
Bonne journée :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue parmi nous :slight_smile:

Quelle bonne décision tu as prise… bravo…
Tu as déjà fait 8 jours… félicitations :tada: :confetti_ball:
C’est vrai que quand on est dans une bulle… c’est plus facile… mais quand on doit reprendre la vie active…tu dois changer tes habitudes… plus de pauses clope pour toi… prend un thé… mange un fruit… viens ici… il faut « casser » les rituels :wink:

Pour t’aider (stress, fatigue, etc…) tu peux prendre du magnésium marin avec de la vitamine B6 et des Fleurs de Bach rescue… Pour dormir… de la valériane :wink:

C’est super d’avoir ton fils qui t’encourage même si il est loin, il est fier de toi… il a une maman qui sent bon… qui va avoir un beau teint… des dents plus blanches… etc…

Un pavé? non non t’inquiète on aime lire… ca nous occupe aussi :joy:

Courage :muscle:t4: :muscle:t4:

1 « J'aime »

Bonjour @Prisce

46 jours bravo pour ta motivation :heart_eyes:!!!

Merciii pour tes paroles ça me donne du courage, c’est vrai je te rejoins quand je revois le comportement face à la dépendance par moment je me dégoûte, alors oui va y avoir des phases de bad mais faut que je mette la même énergie dans l’arrêt que celle que je suis capable de mettre dans la perquisition de mon véhicule hier soir c’est dingue quand j’y pense :woman_facepalming:t2:

Je vais suivre ton conseil et m’acheter des substituts au mieux je les aurais sous la main et tu as raison j’écoute la sophro et je fais de l’hypnose ça aide bien :+1:t2::+1:t2:

Merciiii pour la force que tu me donnes et je t’en envoie :muscle:t2::muscle:t2: bientôt 2 mois pour toi quel parcours !!

Belle journée à toi​:kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

1 « J'aime »

Hello @Lamiss

J’ai arrêté il y a 535 jours avec du Champix pendant 2 mois et demi.
J’avais fumé très longtemps et essayé plusieurs fois avec rechute à chaque fois.
L’intérêt maintenant c’est que rien que l’idée de fumer me dégoûte.
J’ai cependant une petite cigarette électronique sans nicotine au cas où mais je ne m’en sers pratiquement pas.
J’ai aimé ce que tu as dit sur ton fils. Je pense qu’on a le même :smiling_face_with_three_hearts:. Il ne s’est jamais plaint de la cigarette mais pourtant quand je lui ai dit de jeter lui-même le cendrier, il a eu une expression indescriptible. Était-ce un cadeau pour lui. Ils ne disent rien mais ils sont inquiets dans leur for intérieur. Le mien ne fume pas. Et il m’a dit C’est bien Maman! Je suis fier de toi. C’est le monde à l’envers mais c’est un sacré moteur.

Pour toi, il est là, nous sommes là mais la seule personne qui est là, c’est toi. Rappelles toi, ce combat que tu mènes est temporaire.
Tu vas redécouvrir la vie sans la vilaine et tu vas voir comme elle est encore plus belle et ce au delà des aspects santé. On a plus de temps pour soi, on sent bon, la peau et les cheveux c’est incroyable. Bien sûr il y aura un petit temps d’adaptation mais ça va bien se passer.
Bravo et encore bravo !! :muscle::kissing_heart::muscle:

ps tu me fais vraiment rire avec ta perquisition de voiture

3 « J'aime »

Comment vas tu @Jeff74 ?
Et ton fils, va t’il de mieux en mieux ?

1 « J'aime »

coucou Fred
merci de prendre des news c’est sympa… mon fils ne va pas trop mal je pense qu’il va juste avoir quelques soucis avec l’oeil gauche au niveau de la paupière mais bon il faut encore attendre un peu il a une année pour récupérer donc encore quelques mois.
Quand à moi ça va plutôt pas mal et le 16 rendez-vous avec la pneumologue j’espère qu’elle sera satisfaite.
Quand à toi je te suis de loin et je sais que tout déroule bien. Tu es forte bravo

2 « J'aime »

Bravo Lamiss pour tes 8 jours ! Tu vas voir ça va aller de mieux en mieux ! Il y aura encore des moments de grosses envies mais ça va passer vite ! Oui pour dormir prends comme dis Titine des fleurs de Bach rescue ça aide et fais du sport si tu peux ça fait du bien !
Moi j’ai arrêté le 1er décembre mais depuis j’en ai refumé quelques paquets parce que j’ai eu des grosses émotions et je me suis arrêtée 2 fois je pensais qu’il y avait que ça qui m’aiderait :rage::cry: des passages à vide mais là depuis 1 semaine je n’ai plus toucher à rien !
En 3 mois j’ai fumé 3 paquets :rage:
Ce qui m’aide beaucoup c’est les chewing-gum à la nicotine et le sport
Courage la tribu est là :heart_eyes:

1 « J'aime »

Bonjour @Christine-33

Oh bravo à toi pour cet accomplissement on est sur le même chemin, exactement tu as raison à un moment donné le manque passera je me dis tout se joue dans ma tête, suffit de détourner l’attention. Par moment c’est badant, après tout c’est humain on est doué d’émotions et heureusement !!

Je me suis fournie en fleurs de Bach👌🏻

Et j’ai vu mon médecin qui m’a convaincu de ne pas utiliser de substituts nicot en fait l’idée selon lui serait de laisser passer l’orage et sans aucun doute tout va rentrer dans l’ordre, il a ajouté l’énergie que tu mettais dans la cigarette mets la dans le sevrage ça m’a fait prendre conscience qu’en fait je suis l’esclave de cette m… et j’ai mega plus envie!!! Bon là c’est la bagarre avec mon cerveau mais j’ai envie de gagner ce combat je serai tellement fière, je vais m’aimer +++,
à mon sens l’estime de soi c’est la base de cette épreuve.

Je suis super heureuse d’être sur ce groupe, vous êtes tous puissants :heart:

Merci d’être là :kissing_heart:

Force et courage @Christine-33 je te propose qu’on se fasse un petit coucou pour nos J10 :muscle:t2::relaxed:

3 « J'aime »

Bonjour @Titine

Un grand merciiii pour vos encouragements ça me touche beaucoup, j’avoue je suis plutôt fière de moi :relaxed:

J’ai trouvé les fleurs et je note le magnésium B6 sur ma liste de courses merciiii

C’est vrai l’isolement m’a aidé à démarrer le projet d’arrêt mais le plus difficile était à venir… du coup je change mes habitudes fini la pause clope par contre je lâche pas ma pause je fais des montées d’escaliers :grin:

Oh mon fils mon héros :heart: c’est vrai que j’ai beaucoup de chance :smiling_face_with_three_hearts:

Merciiiii Titine pour la force, courage à vous aussi :v:t2::v:t2:

2 « J'aime »

Bonjour @Lamiss

Ici on se tutoie :wink:

Oui le magnésium n’oublie pas :wink:
oh la tu vas avoir des jambes de déesse :slight_smile:
Nos enfants sont le moteur de notre vie :slight_smile: on les aime plus que tout :smiling_face_with_three_hearts:

Bonne journée et courage :muscle:t4: :muscle:t4:

2 « J'aime »

bonsoir @Lamiss
C’est bien parti pour toi ! :+1: :slight_smile: 8 jours :clap: :clap: :clap:
Et puis avec un état d’esprit positif comme ça, ça va le faire! :wink:
Et une guerrière de plus dans la tribu!!!
C’est tellement vrai que l’estime de soi est la base de tout!
Merci de nous le rappeler :herb: :sunny:

1 « J'aime »

Bonsoir @Minederien

Merciiii pour vos encouragements🥰

10 jours déjà :partying_face:

Mais qu’est ce que c’est dur!!! Je suis triste et désagréable, en plus je meurs d’envie de fumer j’espère que ça va pas durer, ça me ronge

Vous êtes en arrêt depuis quand ? Vous prenez des substituts ?