Jours 8 sans fumer 😌

Bonsoir Ă  tous,

Je suis heureuse de vous annoncer que je n’ai pas fumĂ© depuis le 22 fĂ©vrier 2022, et j’avoue je suis assez fiĂšre de moi :relaxed:

Toute 1Ăšre fois que j’arrĂȘte, bon j’ai dĂ©jĂ  fait des mini tentatives genre allez c’est dĂ©cidĂ© comme jamais c’est bon paquet en miettes Ă  la poubelle 
 Ă  19h42 je courrais au tabac avant la fermeture.

LĂ  pour cet arrĂȘt qui s’est dĂ©cidĂ© sans aucune organisation, j’ai fumĂ© ma derniĂšre cigarette dans la soirĂ©e du 22 fĂ©vrier et j’ai carrĂ©ment parlĂ© Ă  cette derniĂšre clope, je ne saurais vous expliquer c’est Ă©trange j’ai plus du tout envie de fumer.

De plus, j’ai choisi de ne prendre ni substitut ni e-cigarette ou autre, j’ai aussi mis en place un processus d’isolement (confinement Saison 3) je vois personne et je sors pas depuis le 22, et je n’ai rien dit Ă  personne pour l’arrĂȘt, sauf Ă  mon grand garçon qui Ă©tudie Ă  l’étranger et qui soutient sa maman de toutes ses forces il m’envoie des messages tous les jours «maman ne lĂąche pas je t’aime » :sob::sob::sob: cet amour me donne beaucoup de force et du courage :smiling_face_with_three_hearts:

Ces 8 jours passĂ©s n’ont pas Ă©tĂ© simple surtout les 4 premiers jours insomnies, pleure, idĂ©e sombre
 faut voir le truc pour le croire mais ça va c’est passĂ© et je suis bien contente de moi.

En revanche aujourd’hui j’ai repris le travail et lĂ  c’est trĂšs trĂšs trĂšs dur, Ă  l’heure oĂč je vous parle je suis au summum du manque je fais les 100 pas

Je pense que le fait d’avoir repris le travail et revoir mes collĂšgues fumer ça m’a perturbé  ou le fait de sortir de ma bulle ou peut ĂȘtre que j’entre dans une phase de pic du manque je sais pas trop j’ai tout essayĂ© : brossage de dents, boire de l’eau froide, jeux de mains, lait chaud
 lire j’ai 0 concentration 0 patience, et je sens que la nuit va ĂȘtre longuement difficile !!
Je vous cache pas que je suis allĂ©e Ă  ma voiture, je vous ai fait une fouille digne d’un douanier, au cas oĂč peut ĂȘtre qu’une s’est malencontreusement coincĂ©e sous un siĂšge, et bien non RAS​:sweat_smile: bon ouff je vais pas fumer cette nuit, et pourquoi ça me met encore plus les nerfs!!!?? Quelle vie!!:see_no_evil:

Demain matin je vais contacter mon mĂ©decin traitant afin d’avoir des patchs, j’aimerais Ă©viter de les mettre mais les avoir sous la main ça va me rassurer je pense.

Si quelqu’un ne dort pas et entend mon SOS si toutefois vous avez des trucs & astuces pour m’aider Ă  amĂ©liorer cette nuit de l’angoisse, je vous remercie par avance.

Je vous souhaite une belle victoire Ă  tous :relieved:
(Milles excuses pour ce pavĂ©đŸ€ŠđŸ»â€â™€ïž)

7 « J'aime »

Bonjour @Lamiss ,

Quel beau témoignage émouvant et drÎle à la fois. Rien que te lire donne du peps!
Je ressens une vraie détermination et une grande force en toi.
Le plus dur c’est le mental car tu ne veux plus fumer. Et mĂȘme si tu en trouves une, elle va te dĂ©goĂ»ter Ă©normĂ©ment.
Va voir du cĂŽtĂ© de l’homĂ©opathie, @Titine va te conseiller.
Tu as repris le travail et c’est certain que c’est difficile car il y a les habitudes des pauses, du cafĂ©. Si tu peux sortir, va faire quelques pas dehors, te changer les idĂ©es et te rafraĂźchir la tĂȘte.
C’est un cap Ă  passer tu sais et tout ira de mieux en mieux. Essaies le thĂ© aux fruits rouges ou aux goĂ»ts que tu aimes. Des choses rĂ©confortantes. Continues de te battre avec toi mĂȘme.
Ce que tu ressens est normal car ton corps se purifie et se dĂ©sintoxifie, d’oĂč le manque de sommeil. Essaie les tisanes si tu aimes ça. Chouchoute toi.
Quant à ton fils, c’est un vrai soutien.
Accroche toi et tu ne le regretteras pas.
Force et courage, c’est temporaire.
Bonne journée à toi :smiling_face_with_three_hearts::muscle:

1 « J'aime »

Bonjour @frede
Un grand merci pour ta rĂ©ponse ça fait iplaisir de te lire j’ai lu ton message 4 fois, et je vais le garder et le relire chaque fois que je me sentirai pas au top.

Finalement, j’ai passĂ© l’orage de cette nuit avec succĂšs, je me sens bien et je vais pas me mettre la pression je vais faire des challenges Ă  court terme par exemple jusque lundi je fume pas et ainsi de suite, honnĂȘtement j’ai plus envie de fumer il me faut juste gĂ©rer les crises de manque. Et pourtant j’ai pleins de stratĂ©gies : respiration, sport, Tisane et pleins d’autres qui marchent trĂšs trĂšs bien 
 mais je sais pas hier c’était chaud cacao :sweat_smile:

Je vais suivre ton conseil pour l’homĂ©opathie je sais que certaines plantes sont efficaces j’ai des huiles essentielles de lavandin, d’ylang Ylang
 je les mets dans mon diffuseur c’est agrĂ©able.

Encore merciiii @frede pour ton soutien :muscle:t2::muscle:t2: Force Ă  toi !!

Tu as arrĂȘtĂ© depuis combien de temps ? Le manque est passĂ© ? Et comment as-tu procĂ©dĂ© ?

Je reviendrai on fĂȘtera les J30 :grin:

1 « J'aime »

Belle journée à toi également :rose::muscle:t2:

1 « J'aime »

Coucou j ai arrĂȘter de fumer le mĂȘme jour que toi et c est la premiĂšre nuit oĂč je dors vraiment donc ça s amĂ©liore bon courage ça vau le coup le plus dur est fait mĂȘme de voir les autres fumer ne me fait presque plus rien ça dure que quelques minutes :+1::+1::apple::apple:

1 « J'aime »

Bonjour Lamiss
DĂ©jĂ  c’est agrĂ©able de lire ton post qui montre bien ta dĂ©termination Ă  combattre cette saletĂ©, et aussi Ă  quel point cette drogue est tenace. En tout cas tu vas y arriver je n’ai aucun doute en te lisant. La tribu sera lĂ  pour te seconder te conseiller parfois te rĂ©conforter quand ce sera difficile.
Tu n’es plus seule.
Bravo et haut les coeurs

1 « J'aime »

Coucou @Cyril
Oh trop bien le mĂȘme jour c’est la 1ere fois ? du coup tu as gĂ©rĂ© comment l’arrĂȘt depuis ? Tu prends de la nicotine ? Tu fumais depuis quand ? As-tu dĂ©jĂ  vĂ©cu un bad trip de sevrage ? Et comment tu gĂšres le truc ?

Ton message me donne de l’espoir.
Aussi, ce qui m’aide c’est de m’ĂȘtre isolĂ©e aprĂšs je vais Ă©viter que ça devienne mon talon d’Achille pour ça je vais faire des apparitions en public quand j’aurai dĂ©cidĂ© par exemple samedi j’ai acceptĂ© de me rendre Ă  un goĂ»ter y’aura beaucoup de fumeurs, je vais y aller avec la music de Rocky dans ma tĂȘte j’ai envie d’ĂȘtre fiĂšre de moi et retrouver mon estime.

Tu as raison le plus dur est fait et ça vaut le coup d’avancer.

Belle journée à toi @Cyril :+1:t2::+1:t2:

Bonjour @Jeff74

Un grand merci pour ton message, c’est tellement agrĂ©able d’avoir du soutien, d’autant plus quand on est accompagnĂ©s de personnes bienveillantes et douĂ©es d’empathie.

Bravo Ă  toi aussi :muscle:t2::muscle:t2:

Belle journĂ©e Ă  toiđŸŒč

1 « J'aime »

Bonjour @Lamiss
Bravo pour tes 8 jours et garde ta détermination :muscle:t2::muscle:t2::muscle:t2::muscle:t2::muscle:t2:
N’hĂ©sites pas non plus Ă  avoir des substituts sur toi en cas de grosse envie . J’ai bien compris que tu souhaitais arrĂȘter sans rien , mais il est prĂ©fĂ©rable de craquer avec un petit bonbon Ă  la nicotine que sur un mĂ©got ( durant mon prĂ©cĂ©dent arrĂȘt je me suis vu faire les cendriers: quelle horreur cette dĂ©pendance quand on y pense :nauseated_face:)
Les insomnies ont Ă©tĂ© trĂšs forte durant mon dernier arrĂȘt (cela fait 46 jours maintenant) et j’ai Ă©coutĂ© des sĂ©ances de sophrologie, ça a Ă©tĂ© trĂšs efficace de me
Concentrer sur une voix douce et enveloppante: on pense à notre respiration, à détendre notre corps, on se relaxe efficacement et le sommeil finit par arriver .
Je t’envoie plein de courage et n’oublie pas non plus d’écrire et de relire autant de fois qu il faut les raisons qui font que tu ne veut plus fumer .
Bonne journée :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue parmi nous :slight_smile:

Quelle bonne décision tu as prise
 bravo

Tu as déjà fait 8 jours
 félicitations :tada: :confetti_ball:
C’est vrai que quand on est dans une bulle
 c’est plus facile
 mais quand on doit reprendre la vie active
tu dois changer tes habitudes
 plus de pauses clope pour toi
 prend un thé  mange un fruit
 viens ici
 il faut « casser » les rituels :wink:

Pour t’aider (stress, fatigue, etc
) tu peux prendre du magnĂ©sium marin avec de la vitamine B6 et des Fleurs de Bach rescue
 Pour dormir
 de la valĂ©riane :wink:

C’est super d’avoir ton fils qui t’encourage mĂȘme si il est loin, il est fier de toi
 il a une maman qui sent bon
 qui va avoir un beau teint
 des dents plus blanches
 etc

Un pavĂ©? non non t’inquiĂšte on aime lire
 ca nous occupe aussi :joy:

Courage :muscle:t4: :muscle:t4:

1 « J'aime »

Bonjour @Prisce

46 jours bravo pour ta motivation :heart_eyes:!!!

Merciii pour tes paroles ça me donne du courage, c’est vrai je te rejoins quand je revois le comportement face Ă  la dĂ©pendance par moment je me dĂ©goĂ»te, alors oui va y avoir des phases de bad mais faut que je mette la mĂȘme Ă©nergie dans l’arrĂȘt que celle que je suis capable de mettre dans la perquisition de mon vĂ©hicule hier soir c’est dingue quand j’y pense :woman_facepalming:t2:

Je vais suivre ton conseil et m’acheter des substituts au mieux je les aurais sous la main et tu as raison j’écoute la sophro et je fais de l’hypnose ça aide bien :+1:t2::+1:t2:

Merciiii pour la force que tu me donnes et je t’en envoie :muscle:t2::muscle:t2: bientît 2 mois pour toi quel parcours !!

Belle journĂ©e Ă  toi​:kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

1 « J'aime »

Hello @Lamiss

J’ai arrĂȘtĂ© il y a 535 jours avec du Champix pendant 2 mois et demi.
J’avais fumĂ© trĂšs longtemps et essayĂ© plusieurs fois avec rechute Ă  chaque fois.
L’intĂ©rĂȘt maintenant c’est que rien que l’idĂ©e de fumer me dĂ©goĂ»te.
J’ai cependant une petite cigarette Ă©lectronique sans nicotine au cas oĂč mais je ne m’en sers pratiquement pas.
J’ai aimĂ© ce que tu as dit sur ton fils. Je pense qu’on a le mĂȘme :smiling_face_with_three_hearts:. Il ne s’est jamais plaint de la cigarette mais pourtant quand je lui ai dit de jeter lui-mĂȘme le cendrier, il a eu une expression indescriptible. Était-ce un cadeau pour lui. Ils ne disent rien mais ils sont inquiets dans leur for intĂ©rieur. Le mien ne fume pas. Et il m’a dit C’est bien Maman! Je suis fier de toi. C’est le monde Ă  l’envers mais c’est un sacrĂ© moteur.

Pour toi, il est là, nous sommes là mais la seule personne qui est là, c’est toi. Rappelles toi, ce combat que tu mùnes est temporaire.
Tu vas redĂ©couvrir la vie sans la vilaine et tu vas voir comme elle est encore plus belle et ce au delĂ  des aspects santĂ©. On a plus de temps pour soi, on sent bon, la peau et les cheveux c’est incroyable. Bien sĂ»r il y aura un petit temps d’adaptation mais ça va bien se passer.
Bravo et encore bravo !! :muscle::kissing_heart::muscle:

ps tu me fais vraiment rire avec ta perquisition de voiture

3 « J'aime »

Comment vas tu @Jeff74 ?
Et ton fils, va t’il de mieux en mieux ?

1 « J'aime »

coucou Fred
merci de prendre des news c’est sympa
 mon fils ne va pas trop mal je pense qu’il va juste avoir quelques soucis avec l’oeil gauche au niveau de la paupiĂšre mais bon il faut encore attendre un peu il a une annĂ©e pour rĂ©cupĂ©rer donc encore quelques mois.
Quand à moi ça va plutît pas mal et le 16 rendez-vous avec la pneumologue j’espùre qu’elle sera satisfaite.
Quand à toi je te suis de loin et je sais que tout déroule bien. Tu es forte bravo

2 « J'aime »

Bravo Lamiss pour tes 8 jours ! Tu vas voir ça va aller de mieux en mieux ! Il y aura encore des moments de grosses envies mais ça va passer vite ! Oui pour dormir prends comme dis Titine des fleurs de Bach rescue ça aide et fais du sport si tu peux ça fait du bien !
Moi j’ai arrĂȘtĂ© le 1er dĂ©cembre mais depuis j’en ai refumĂ© quelques paquets parce que j’ai eu des grosses Ă©motions et je me suis arrĂȘtĂ©e 2 fois je pensais qu’il y avait que ça qui m’aiderait :rage::cry: des passages Ă  vide mais lĂ  depuis 1 semaine je n’ai plus toucher Ă  rien !
En 3 mois j’ai fumĂ© 3 paquets :rage:
Ce qui m’aide beaucoup c’est les chewing-gum à la nicotine et le sport
Courage la tribu est lĂ  :heart_eyes:

1 « J'aime »

Bonjour @Christine-33

Oh bravo Ă  toi pour cet accomplissement on est sur le mĂȘme chemin, exactement tu as raison Ă  un moment donnĂ© le manque passera je me dis tout se joue dans ma tĂȘte, suffit de dĂ©tourner l’attention. Par moment c’est badant, aprĂšs tout c’est humain on est douĂ© d’émotions et heureusement !!

Je me suis fournie en fleurs de BachđŸ‘ŒđŸ»

Et j’ai vu mon mĂ©decin qui m’a convaincu de ne pas utiliser de substituts nicot en fait l’idĂ©e selon lui serait de laisser passer l’orage et sans aucun doute tout va rentrer dans l’ordre, il a ajoutĂ© l’énergie que tu mettais dans la cigarette mets la dans le sevrage ça m’a fait prendre conscience qu’en fait je suis l’esclave de cette m
 et j’ai mega plus envie!!! Bon lĂ  c’est la bagarre avec mon cerveau mais j’ai envie de gagner ce combat je serai tellement fiĂšre, je vais m’aimer +++,
Ă  mon sens l’estime de soi c’est la base de cette Ă©preuve.

Je suis super heureuse d’ĂȘtre sur ce groupe, vous ĂȘtes tous puissants :heart:

Merci d’ĂȘtre lĂ  :kissing_heart:

Force et courage @Christine-33 je te propose qu’on se fasse un petit coucou pour nos J10 :muscle:t2::relaxed:

3 « J'aime »

Bonjour @Titine

Un grand merciiii pour vos encouragements ça me touche beaucoup, j’avoue je suis plutît fiùre de moi :relaxed:

J’ai trouvĂ© les fleurs et je note le magnĂ©sium B6 sur ma liste de courses merciiii

C’est vrai l’isolement m’a aidĂ© Ă  dĂ©marrer le projet d’arrĂȘt mais le plus difficile Ă©tait Ă  venir
 du coup je change mes habitudes fini la pause clope par contre je lĂąche pas ma pause je fais des montĂ©es d’escaliers :grin:

Oh mon fils mon hĂ©ros :heart: c’est vrai que j’ai beaucoup de chance :smiling_face_with_three_hearts:

Merciiiii Titine pour la force, courage Ă  vous aussi :v:t2::v:t2:

2 « J'aime »

Bonjour @Lamiss

Ici on se tutoie :wink:

Oui le magnĂ©sium n’oublie pas :wink:
oh la tu vas avoir des jambes de déesse :slight_smile:
Nos enfants sont le moteur de notre vie :slight_smile: on les aime plus que tout :smiling_face_with_three_hearts:

Bonne journée et courage :muscle:t4: :muscle:t4:

2 « J'aime »

bonsoir @Lamiss
C’est bien parti pour toi ! :+1: :slight_smile: 8 jours :clap: :clap: :clap:
Et puis avec un Ă©tat d’esprit positif comme ça, ça va le faire! :wink:
Et une guerriĂšre de plus dans la tribu!!!
C’est tellement vrai que l’estime de soi est la base de tout!
Merci de nous le rappeler :herb: :sunny:

1 « J'aime »

Bonsoir @Minederien

Merciiii pour vos encouragementsđŸ„°

10 jours déjà :partying_face:

Mais qu’est ce que c’est dur!!! Je suis triste et dĂ©sagrĂ©able, en plus je meurs d’envie de fumer j’espĂšre que ça va pas durer, ça me ronge

Vous ĂȘtes en arrĂȘt depuis quand ? Vous prenez des substituts ?